Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jantes avant 3 battons mito 1 sur planet "nada"


Messages recommandés

Bonjour a tous,
Suite a ma tite chute je trouvais lors des freinages et des virages qu elle ballotait.
me suis dit l equilibrage a refaire et la je rentre de chez le mecano il la regarde fais tourner la roue un jeu horrible Sad il me dit jante a changer et si t as la xe avec ca serait pas plus mal.
Donc je recherche une jante avant 3 batons pour planet (mais ca doit etre les meme SC et mito)
Mon pneu est bon et mon disque aussi donc a la base c' ets que la jante et l axe apres si c tout ben je prend quand meme...
Si quelqu un a ca ca me sauverai je part a la recherche sur mon ami ebay tous les bons plans sont les bienvenus.
Je vous remercie infiniment vous allez pas me laisser sur quatre roues quand meme....

J'ai mis ici tous les déboires de notre ami "ça peut aidé"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ben la jante ne convient pas pianto10

Alors tout vient de l axe quand on prend la partie droite coté mecanisme pour compteur bref sans l ecrou) il fait

3cm sur la planet ( de bord a bord)

2.4cm sur la mito (du moins la mito 1 que j avais)

impossibilité de mettre les roulements adéquates car ils ne rentrent pas dans la jante (cf le mecano maxess)

Une tite question combien cela mesure sur SC?

Est ce que sur les mito EV ce sont toujours des axes plus fin?

Le but etant de pouvoir élargier mes recherches de jantes car les pieces planet de cours pas les rues on trouve plus pour mito Mad

Et y a t il quelqu un qui possederait une roue avant avec le bon diametre au niceau axe pour me sauver....


merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y reflechissant

Que l axe est un diametre plus grand sur planet c' est un fait donc que les roulements soient plus gros coule de source par contre que ces fameux "rooulements plus grand diametre" ne rentre pas dans la jante la je suis dubitatif car pourquoi cagiva s amuserait a faire des roues identiques mais avec des centre differents qu il fasse des axes spécifiques aux fourches suis dac mais que les jantes n acceptent pas les roulements ben j aimerai confirmation pour savoir que faire!

J espere etre clair dans mes propos

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mito 1
http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/53/29/2212.jpg


pour planet
http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/53/29/2310.jpg

réf pour planet / mito 1
4 entretoise 62625 / 85907
5 roulement 39651 / 72228
6 entraineur 62648 / 62648
7 bague étanchéité 64471 / 64471
11 Pivot 62628 / 70167

déjà entre les deux jantes ya t'il une différence sur les éclaté j'en vois pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La en y regardant de plus pres le fait que l entretoise n est pas la meme reference n est pas bon signe pianto10

Car le diametre serait le meme ils y aurait la meme reference (du moins je pense)


Aidez moi sur ce coupcar la je galere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diamètre intérieur du roulement et pas extérieur


Ceci impliquerait un roulement de tres faible epaisseur et ca je pense pas

C' est facile a demonter une roue ou faut des outils speciaux pour chasser l axe et les roulements?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre cagiva mito EV c' est le meme éclaté que planet/raptor

Alors résumons echange standart cagiva mito EV avec planet/raptor

Mito1 et SC axe et montage spécifique

Apres les roues en elles meme sont elles spécifiques si personne ne sais je crois que dimanche va y avoir gros demontage avec les moyens du bord (ca promet) mais le garagiste m a dit que mes roulements actuels ne rentraient pas ( peut etre il voulait pas se faire ch**)

Tous les conseils sont les bienvenus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d'outils spéciaux pour enlever les anciens roulements , un marteau et un burin font l'affaire , par contre lorsque tu mets les nouveau essai de trouver un tube ayant le même diamètre extérieur que les roulements pour frapper dessus et ne pas abimer le joint d'étanchéité du roulement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_bg a écrit:
Bon ben la jante ne convient pas pianto10
Alors tout vient de l axe quand on prend la partie droite coté mecanisme pour compteur bref sans l ecrou) il fait
3cm sur la planet ( de bord a bord)
2.4cm sur la mito (du moins la mito 1 que j avais)
impossibilité de mettre les roulements adéquates car ils ne rentrent pas dans la jante (cf le mecano maxess)
Une tite question combien cela mesure sur SC?
Est ce que sur les mito EV ce sont toujours des axes plus fin?
Le but etant de pouvoir élargier mes recherches de jantes car les pieces planet de cours pas les rues on trouve plus pour mito Mad
Et y a t il quelqu un qui possederait une roue avant avec le bon diametre au niceau axe pour me sauver....
merci a tous


je peux t'affirmé que c'est jantes provienne d'une mito 1 et que la dite mito a chausser des jantes 6 battons aprés le reste ?
car si on suit ton résonnement il aurait du avoir un axe dépassant de 0.6 cm !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diametre du roulement est d exactement 4 cm (pour une mito1)donc si quelqu un possedant soit une planet soit une mito ev (et je crois que c' ets pareil sur SC) a une roue qui traine ,un vieux ou un roulement neuf si il pouvait le mesurer ca me rendrait bien service...

Car si le roulement de planet ou mito ev fait bien 4 cm de diametre exterieur et 3 cm interieur c' est gagné je peux mettre mes roulements de planet et monter cette roue de mito1

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris le probleme vien des roulement qui sont pas bon
le mieux ces de mesurer le diam. interieur du logement de roulement sur ta jante comme ca tu a le diam. exterieur du roulement
et puis mesure le diam. exterieur de ton ax de roue comme ca tu a le diam.interieur de ton roulement
tu note tous et tu va chez SKF ils vont te donner les bon roulement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi le soucis c est bien le roulement.

Donc en démontant la roue je saurais mais le probleme c' est que je vais galérer n ayant rien pour la lever.

C est pour ca que je demandé a un membre possesseur demito EV ou planet de mesurer un roulement pour me dire

Y en a bien un qui doit avoir un vieux roulement qui traine mrd

--------------------

Bon et bien c' est reglé David m a mesuré l exterieur du roulement et ca fait 47 mm

interieur 25 mm

Moi du coup j ai était voir sur ma planet et j ai pareil le roulement fait 47 mm d exterieur.

Par contre sur ma jante de mito 1 le roulement ne fait que 41 mm donc c' est mort pianto10

Bilan les jantes de mito 1 ne s adapte pas sur planet et EV

Un grand merci a Dvid Close qui me permet d eviter de me faire **** a tout démonter

Et donc Je recherche toujours une jante 3 baton planet/mitoEV et peut etre SC

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...