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cornet déconseillé


Messages recommandés

mutema a écrit:
cornet TRES déconseillé !



Alors pourquoi le cornet est a déconseillé , en Allemagne tout les posséseur de mito les équipes de cornet type KN etc , si cela était tellement néfaste pourquoi le font-ils ???

Avez vous des subjections a me faire pour m'éclairer , car moi aussi de mon coté l'option filtre cornet m'intéresserait bien !!!!
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le cornet laisse passer plus d'air mais aussi plus de saletés
le fait que les allemands le fasse n'est pas un signe que ça marche car là bas dès qu'un truc sort tout le monde le fait
j'ai vécu là bas 2 ans et la mentalité est très différente...
y'a qu'à voir en tuning, on trouve le meilleur comme le pire
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a se que j'ai lu la boite à air à un volume que le cornet n'a pas !
j'imagine pour les haut haut régime mais ç'est a essayé pour voir si ça bride !
en plus c'est côté moteur donc air chaud ! pas top ça ! tu vois avec une planet ya la partie plastique qui s'épare l'air du moteur !

sinon le mieux encore c'est de mettre un cornet dans la boite à air sans le couvercle !
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cagivabox a écrit:
mutema a écrit:
cornet TRES déconseillé !



Alors pourquoi le cornet est a déconseillé , en Allemagne tout les posséseur de mito les équipes de cornet type KN etc , si cela était tellement néfaste pourquoi le font-ils ???

Avez vous des subjections a me faire pour m'éclairer , car moi aussi de mon coté l'option filtre cornet m'intéresserait bien !!!!


Un cornet c'est bien pour faire du bruit et encrasser le moteur.
Pour la compèt c'est interessant, à partir du moment où tu as les finances pour reconditionner ton moteur entre chaque course et que ton cornet soit à l'abri des turbulences aérodynamiques sinon ça ne sert à rien, je pense.
En tout cas, il faudra un sérieux réglage de carbu pour que se soit vraiment efficace.
Perso, j'ai déja essayé et c'est vrai le bruit est sympa, ça ronronne bien mais en utilisation sur voie publique, ça saoule vite et tu te fais vite remarquer. Le moteur se remplit mieux. Par contre, le filtre demande de l'entretien et un réglage carbu.
De plus les vibrations sont néfastes pour sa fixation et le moteur s'encrasse plus facilement.
Une boite à air est plus linéaire mais aussi plus fiable.
A méditer !
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philboiz a écrit:
cagivabox a écrit:
mutema a écrit:
cornet TRES déconseillé !



Alors pourquoi le cornet est a déconseillé , en Allemagne tout les posséseur de mito les équipes de cornet type KN etc , si cela était tellement néfaste pourquoi le font-ils ???

Avez vous des subjections a me faire pour m'éclairer , car moi aussi de mon coté l'option filtre cornet m'intéresserait bien !!!!


Un cornet c'est bien pour faire du bruit et encrasser le moteur.
Pour la compèt c'est interessant, à partir du moment où tu as les finances pour reconditionner ton moteur entre chaque course et que ton cornet soit à l'abri des turbulences aérodynamiques sinon ça ne sert à rien, je pense


Donc , " le cornet " à " bannir "
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le filtre doit mieu ce remplir a faible vitesse mais tu imagine les perturbation a haute vitesse et si ce serai si bien il en mettrai sur de grosse cylindré personnelement je n'en mettrai jamais ou alors comme il est dit plus haut enfermé dans une boite pour evité les perturbation
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pat0074 a écrit:
le filtre doit mieu ce remplir a faible vitesse mais tu imagine les perturbation a haute vitesse et si ce serai si bien il en mettrai sur de grosse cylindré personnelement je n'en mettrai jamais ou alors comme il est dit plus haut enfermé dans une boite pour evité les perturbation


c'est déjà le cas , certains gros cubes sorte d'usine avec des cornets !!!
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sur un autre forum , un certain " Jeanjean " habitant liège en belgique , agé de 65 ans dont 49 ans en moto a écrit :

les cornets occasionnent souvent des problêmes
surtout de reglage carbu ,( de plus s'ils sont apparents par forte
pluie ou grand nettoyage , ils prennent l'eau qui se mélange a
l'essence )
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  • 1 month later...
pour une aprilia le type dit

Aprés avoir fait quelques essais avec les deux, vous aviez raison, la boite a air avec une mousse genre Twin air est plus performante que mon cornet!

Le bruit du cornet m'a peut etre donné de fausses impréssions...
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hello

Pour ceux que ca interresse voile ce que ca donne



ce qui serait interressessant de savoir c' est si le cornet laisse passer plus d air car si on l enferme dans le baoite cela allirait peut etre la qualité de la boite a air a celui du cornet

Pour ceux qui en veule :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=230299945889

voili voilou
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le probleme est qu'on a un amortisseur arriere qui arrive en plein sur l'allignement du carbu donc il va falloir un coude et c'est pas dit que le tout rentre dans la boite a air sans trop de modif ! pourquoi on a pas un systeme d'amortisseur arriere comme sur les aprilia rs snif
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oui elle sont identique ou presque !
pour nous ça fait un rebif qui se met sur le cadre ça cache les deux bitognos qui coince le couvre moteur !
enfin regarde les éclatés moteur !

mais je doute que tu es celle là !
"boite a corne pour sp et mikuni"
tiens tu as pas lu ça "dommage"
ça dit plein de chose et comme john est a la mode en se moment ! lol!

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/vos-125-f3/changement-de-moteur-de-2006-pour-un-1996-en-photo-t2950-10.htm

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Chaque configuration a ses avantages et inconvénients propres.

Les fonction essentielles à remplir sont :

Filtration (débit/volume, avec pour inconvénient les pertes de charge.)
=> de la boite à air et du cornet, les paramètres importants sont
donc la matière utilisée (papier, mousse... donc sa perméabilité, ainsi
que la surface d'échange)
Réserve d'air
Une boite trop petite génère une dépression donc une rétention et un mauvais écoulement gazeux. (à priori, avantage cornet)
Isolement thermique
L'idéal est d'aspirer de l'air frais.
un cornet en arrière du moteur aspire de l'air plus ou moins réchauffé par l'environnement moteur. (Avantage boite à air)
Isolement acoustique
Avantage boite à air, pas la peine d'en débattre !
Canalisation hydrophobe
Sauf séance de trial dans les chutes du niagara, une boite à air aspire
moins d'eau par temps de pluie qu'un cornet. (Avantage boite à air)


La meilleure des configurations est celle qui amoindriera le plus
chaque inconvénient, sans grand espoir par contre concernant la
fiabilité à long terme pour un cornet.

2 moteurs distincts pourront marcher mieux avec un cornet et moins ave boite.. et vice versa !
Car il faut encore rajouter :
- L'état du moteur
- Le diamètre du carbu et l'optimisation de la chaine d'admission (clapets, ect)
- Les réglages carbu
- Les diagrammes moteurs (peu d'ouverture = couple à bas régime : une
boite à air marchera mieux, par amortissement des pulsations de la
veine)

ect, ect...
vous voyez le savant mélange ?
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et pourquoi tu t'arrêtes ! c'est intéressant je trouve !
si tu veux remplir les ect ect ya pas de soucis !
même en fichier audio je retranscrirais
"j'ai été secretaire de direction !" pour de vrai lol!
tu as vu j'essaie de prendre soin des tes paluches "son précieuse !"

tu as une marque de biére préféré ! ou si tu préféres les kinder bueno !! :mort de rire:

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Pour ma part je possédais une mito de 97 équipée d'un carbu de 35 mikuni et d'un cornet, les accélérations étaient phénoménales par contre un peu mou en dessous de 7000 tours.
J'ai essayé de monter une boite à air d'origine et là à ma grande surprise, des accélérations plus linéaires, moins violentes donc des performances un peu en dessous. Par contre beaucoup moins bruyant.
Donc en ce qui me concerne je préfère les sensations avec un cornet. Je n'ai jamais eu de soucis avec, mais il est vrai qu'il faut le nettoyer de temps en temps et ne pas oublier de bien de huiler après chaque nettoyage.
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