frantz57

config carbu

Messages recommandés

Salut a tous
est-il possible d'avoir le meilleur compromis gicleurs pour carbu dell'orto phbh 28 pour ma sc 1999 débridée.Ma bécanne broute ou tousse a bas régime j'ai fait tous les reglages possible ralenti et richesse mais ca ne donne rien alors je supose que c'est les gicleurs.la bougie est neuve.
merci

je te conseil de faire un test avec le cran d'aiguille tout en bas et un avec le cran d'aiguille tout en haut avec a chaque fois un reglage de la richesse dans les regles

y'a t-il un risque de modifier la hauteur de l'aiguille
sur mon carbu elle etait sur le troisieme cran en partant du haut je l'ai mis sur le deuxieme mais c'est pas mieux.Ha oui est ma vis de ralenti fait a peine un tour et richesse 2 tr1/2.Donc je rappelle que la becanne tousse ou broute a bas regime surtout quand je decelere.mon gicleur principal est un 120
merci pour vos conseils.

normalement tu a au minumum 4 cran sur ton aiguille si tu la mis sur le 2eme en partant du haut essaie de le mettre toût en haut ou alors tout en bas

si tu le met trop bas la moto ne fait rien quand tu accelere et petarade

en bas impossible a regler ralenti et richesse et en plus ca fume a mort j'essaye tout en haut

Carburation riche :
Le moteur pêne à monter dans les tours, il « ratatouille » « bleubleubleu » lorsque vous accélérez, comme s’il se noyait. …
Une carburation riche donne aussi la sensation d’une accélération fade… sans sensation …

Carburation pauvre
Le symptôme le plus classique et le trou à l’accélération… le moteur commence à prendre des tours et d’un seul coup … il s’arrête comme s’il tombait en panne d’essence dans un son de type « bweuu … »

Le fait de positionner le clips d’aiguille un peu plus bas sur l’aiguille, enrichie le mélange (l’aiguille remonte dans puits d’aiguille).

A l’inverse, positionner le clips, un peu plus haut sur l’aiguille, redescend l’aiguille dans le puits, et limite le volume d’essence … donc appauvrit la carburation

les elements qui composent ton carbu sont d'origine ? ton filtre est propre et tes clapets intact ?

j'ai acheté la moto y'a 3 mois bécanne débridée
j'ai changé piston et joints haut moteur la semaine derniere
le carbu :gicleur principal a 120 le reste je sais pas
l'aiguille: dernier cran (tout en bas)
filtre a air d'origine je pense .
les clapets comment on voit que c'est a changer?
pour le dernier essai cité en haut pas convaincant

si il manque une partie ! voir si c'est bien des clapets !

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/eclates-moteur-et-autres-f53/eclates-carbu-dellorto-phbh-28-bd-t1757.htm#39509

j'ai remarqué sur mon carbu il me manque les pieces 39,40 c'est un joint torique et la rondelle de la vis de richesse si je ne me trompe pas.mon probleme peut il venir de ca car ma becanne pétarade et mon ralenti a du mal a se stabiliser
merci

frantz57 a écrit:
j'ai remarqué sur mon carbu il me manque les pieces 39,40 c'est un joint torique et la rondelle de la vis de richesse si je ne me trompe pas.mon probleme peut il venir de ca car ma becanne pétarade et mon ralenti a du mal a se stabiliser
merci

j'ai si tu veux en trop sinon se soir une tof si ça t'interesse !

commendé sur dell'orto.fr ce matin
normalment pour samedi j'ai les pieces
esperons....
merci (au fait c quoi tof)