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conseil achat Supercity


nico83

Messages recommandés

Bonojour tout le monde !

Voilà m'apprete à acheter une supercity de 99 et je viens demander conseil.

Alors présentation, elle est de 99 à 18 000 kms, toute d'origine,
oui oui vous avez bien lu, toute d'origine ! BRIDEE ! autocolant tout, elle est très propre !

Le gars l'a depuis 2001 elle avait 10 000 bornes quand il l'a acheté.

J'ai besoin de vos expériences par rapport à l'entretient qui à été fait à savoir : rien
non quand meme pas !!!

il a fait que l'entretient de base, batterie,les pneus, freins(encore heureux), huile de boites,et huile de fourche aussi je crois en tout cas les joint spy de fourche, mais ni segmentation ni piston donc je pense que tout est d'origine, ni kit chaine.

Il m'affirme que la moto tourne bien (pas encore essayé)

Mais comme comme la moto est bridée y-a-t'il besoin de faire ce que je lis partout à savoir 8000 segments, 16 000 piston/seg et le kit chaine qui à 18 000 ?

Voilà si vous pouvez m'éclairer sur ce qui m'attend comme entretient.

Merci d'avance !
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elle est de 99 à 18 000 kms
tous d'origine fait gaffe là ! lis le bouquin sur la bible du deux temps
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/liens-matos-documentation-f5/liens-bouquins-prepa-t844.htm?highlight=bouquins

vers la fin il est expliqué le phénoméne du sérrage par des segment fatigué ! c'est pas yam qui eux aussi en bridé 12.000 ??
ça veut pas dire que c'est pas une affaire mais qu'il va falloir rajjouté ça a ton prix !
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Merci pour cette réponse rapide !

toutes façon faut que je lui demande plus d'info si le premier proprio à fait la segmentation en temps et en heure c'est à dire avant de la vendre à - de 10 000 kms, elle a aujourd'hui 18 000 kms je suis dans les temps je pense, mais alors piston/seg OBLIGE ?

Surtout que bon même si je pense pas la passer complétement en full, faut quand meme la faire respirer cette moto, je vais au moins faire la bride du pot et la valve d'échappement avec un petit réglage carbu donc ce sera plus sollicité !

Et concernant le kit chaine ou d'autres pièces d'usures ou à risque ?
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Tonton a écrit:
Les points faibles des SC sont essentiellement les joints Spi de fourche avant et les cables de compteur.


Ok merci pour ta réponse, donc rien de bien méchant en plus les joints spi de fourche ont été remplacé !

Sinon quelqun peut me donner les perfs d'une SC bridée (vitesse max), première immatriculation décembre 1999 donc boite 6 et carbu 28 c'est bien ça ?
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Bridée et donc avec 15 ch, une SC devrait plafonner à 110, 120 max.

Pour info, sur les SC il n'y a qu' à virer la bride à l'échappement et éventuellement contrôler la valve à l'échappement pour être en full!
Des SC encore bridées s'est rares!! La tienne est surement déjà débridée??
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Non non toute d'origine apparement le gars s'en servait pour aller à la fac y a même le top case, et tout les autocollants d'origine ! très sérieux le mec !

Le gars m'a dit qu'il prenait 110 donc ça colle bien avec ce que tu me dis.

Il a même rajouté "vous savez, il parait qu'il y a des gens qui trafiquent...il monte à 150..."
Il était presque choqué !

Et si pour commencer je décide juste de virer la bride du pot, faut que je touche au carbu ou pas ? (gicleur ou réglage)
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Est ce que quelqun pourrait me donner les dimensions de sa SC svp ? (j'ai cherché sur le net mais pas trouvé)

longeur total et hauteur au point le plus haut de la bulle ou si elle démontable rapidement hauteur du guidon.

C'est pour le transport !

Merci à tous
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bobeleponge a écrit:
moi perso sc model 98 150 klm vitesse de pointe avec 28000 km au compteur alor tu dit quelle prend 110 voir 120
pour ma part laisse lui sa achete pas moteur fatiguer


Elle est bridée je vois pas où est le problème, en plus model 98 c'est carbu 34 et boite 7 alors que là c'est carbu 28 et boite 6. Piston/seg un petit débridage et ça repart ! enfin j'espère !!!
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Ben disons que tu passe de 15 cv bridée à presque 34 débridée donc pour une puissance doublée je vois pas pourquoi on gagnerai pas 30 km/h.

Combien elle devrait prendre d'après toi bridée ?

le mec m'a dit 110 mais je pense qu'il doit pas trop faire tirer, mais il y a surtout la segmentation à faire, ça veut pas forcément dire que le "moteur" est fatigué, enfin t'as peut etre raison la moto est un peu loin de chez moi je ne l'ai pas essayé.
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Le débridage ne coute rien d'après ce que j'ai pu lire ici (bride du pot à supprimer, valve à règler et gicleur.

Je pense que si il y a un manque de puissance,le problème vient de la segmentation fatigué tout au moin je l'espère !!!

Les annonces cagiva SC y en a pas beaucoup j'ai pas trop de comparaison, si j'arrive à négocier le prix pour rentabiliser le remplacement du pistion/seg ça pourrait le faire !?
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C'est une seconde main, il l'a acheté à 10 000 kms en 2001.
Sinon sur les photos elle semble presque neuve, les pneus sont bons les plaquettes aussi, même le coude du pot n'est pas rouillé,et n'a pas l'air d'avoir était repeind, vraiment je pense que le propriaire est soigneux.
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C'est exactement ce que j'ai fait !

Il a pris 6 ou 7 photos de la moto de près, on la voit bien sous tout les angles,

le seul truc qui m'inquiète c'est de savoir si à 18 000 kms faut que je m'attende à des frais ou pas (mise à part piston/seg)

Merci encore
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lias_hy a écrit:
AHHHH bon cagibox tu m'expliquera comment tu fais pour retirer le haut moteur avec l'echappement et tous ce qui relis. clin d'oeil



Tout le monde sais qu'il faut enlever l'échappement , donc je ne vois pas l'utilité de le préciser , c'est tellement banal et rapide que je n'appelle pas cela du démontage !!!!
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  • 2 weeks later...

Et voilà elle est mienne ...
Bon je vous ferai une vrai présensation plus tard, mais au premier abord je suis très content, ça pousse fort de 7000 à 11000 t/min je ne m'attendai pas à ça !

j'ai pas fait de pointe mais si là elle est bridée j'ose pas imaginer en full,

comme j'en avais jamais vu en vrai, je me rend bien compte de la taille des pneus, de la fourche, du kit frein, ça l'a rend imposante pour une 125,

Bref je regrette pas mon achat merci à tous !

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