Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de jeu latéral bielle-piston sur cagiva supercity


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Il y a un mois environ j'ai changé mon piston-segments,
lors du montage je n'avais remarqué aucun jeu axiale (verticale) entre la bielle et le piston,
par contre j'avais un léger jeu radiale (latérale) qui devait faire au moins 0,5 mm.

Questions 1: Est-ce que, quand le moteur tourne, ça fait du bruit lorsqu'il y a du jeu radiale ? Est-ce que y a danger pour mon moteur dans l'immédiat ? Y a-t-il moyen de caler le piston (par exemple avec une ou deux rondelles en bronze)?



Depuis une semaine et demi j'ai commencé à entendre un bruit métallique au niveau de mon moteur,
j'ai démonté mon carter d'ambreillage, rien ..., mon volant magnétique, rien ..., en bougeant le volant magnétique manuellement je sens un léger jeu axiale au moment où je commence la compression, lorsque je fini la compression ainsi que lorsque le piston est au point bas, ... ,pour vous donner une idée de ce jeu, il me faut faire un mouvement d'environ 2mm sur le pourtour de la couronne du démarreur pour compenser ce jeu.

Questions 2: Est-ce que c'est possible que ce jeu soit provoqué uniquement par le piston neuf ?(en gros est-ce que je suis condamné à changé la bielle). Quelles sont les dangers dans l'immédiat ? Y a-t-il un jeu "normal" dans cet accouplement ?HUMMMM

Et enfin, combien coûte une bielle neuve ainsi que toutes les pièces à changer lors d'un changement de bielle ? Et combien de temps ça prend pour un mécanicien sur machine bien équipé (mais pas monstre expérimenté).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non que tu es du jeu, c'est bon !

tu as démonté pour rien là ! c'est dans le manuel d'atelier aprés la cause du bruit ??

sinon réponse 1 non pour le bruit et le danger
réponse 2 non plus

a mon avis tu vas vite en besogne pour dire que c'est ta bielle ! "je précise que je n'ai jamais fait cette intervention donc je peux me tromper !"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiche, merci les gars,
je vais démonter ma culasse ce w-e, je vérifierais tout ça,
au fait, je potasse le manuel et ne trouve pas ces fameuses tolérance de jeu, y aurait moyen de me dire à quelle page c'est, siouplais ...

Et j'pensais à autre chose, si la douille qui maintient la valve d'échappement dans l'axe (ou qui assure l'étanchéité en plus) à un max de jeu, ça va, en plus de mettre plein de résidus dans la boite du clapet, provoquer une vibration lorsque le clapet est en position fermé, j'me trompe ???, dans ce cas ça fait aussi du bruit ... à voir.

Heureusement que vous êtes là, mon garagiste est plutot discret sur ces points (il attend que je lui demande de faire le boulot en gros, ..., paaaas cool)

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

ben j'ai plutot du bruit, mais j'ai toujours eus pas mal de vibrations avec ma brelle, c'est normal que ça vibre un peu un moteur, en tout cas ça me semble pas trop excessif (je rappelle que je suis pas un expert).

C'est dommage que j'ai pas eus cette info l'autre jour quand j'ai démonté le carter, j'aurais pu en profiter pour vérifier ce réglage de pignon d'équilibrage ...

à la prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh cest pas pour faire mon modo mais il fait quoi ce sujet dans la presentation 125 ?

sinon bruit de moteur j'ai pas trop d'idé mais un legé jeu de la bielle est normal apres ça depend du bruit c'est sure c'est le meme a froid qu'a chaud c'est regulié ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kringkringkringkringkringkringkringkringkringkringkring

Ouiiiiinnnnnn, mon moteur c'est bloqué cet apre ... Paix à son âme ...
Le pire c'est que j'étais à 40 en 5ème et en pente douce, tout d'un coup je sens que ça répond plus et rapidement ça bloque, je rouelibre un bout m'arrête, sors ma clef de 5 (j'hallucine encore d'avoir eus cette clef sur moi à ce moment-là) et voilou, ce qui devait arrivé est arrivé, mon volant magnétique qui bouge plus.

Je verrais un de ces quatre si j'ai le temps de démonter tout ça, pour le moment la priorité c'est de me trouver une brelle de rechange, vu que j'ai fort à parier que je doive shooter le moteur ça risque de durer, voir de s'arrêter là ... au fait ça se trouve encore de nos jours des moteurs de cagiva 125 ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais le problème c'est que j'arrive plus à sortir la vis qui maintient mon châssis, mon bras oscillant et mon moteur ensemble, même avec du dégrippant en chauffant sous une presse hydraulique de 4 tonnes (véridique) ça bouge pas, non, ...., désolé, j'ai meilleur temps de me racheter une épave et de remonter mes pièces dessus, ou, de revendre mes pièces aux autres propriétaires de supercity dans le besoin.
Mon malheur fera des heureux et me financera ma prochaine brelle. (en fait chui un peu à court de pognon actuellement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...