Pecli

Problème de jeu latéral bielle-piston sur cagiva supercity

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Bonjour tout le monde,

Il y a un mois environ j'ai changé mon piston-segments,
lors du montage je n'avais remarqué aucun jeu axiale (verticale) entre la bielle et le piston,
par contre j'avais un léger jeu radiale (latérale) qui devait faire au moins 0,5 mm.

Questions 1: Est-ce que, quand le moteur tourne, ça fait du bruit lorsqu'il y a du jeu radiale ? Est-ce que y a danger pour mon moteur dans l'immédiat ? Y a-t-il moyen de caler le piston (par exemple avec une ou deux rondelles en bronze)?



Depuis une semaine et demi j'ai commencé à entendre un bruit métallique au niveau de mon moteur,
j'ai démonté mon carter d'ambreillage, rien ..., mon volant magnétique, rien ..., en bougeant le volant magnétique manuellement je sens un léger jeu axiale au moment où je commence la compression, lorsque je fini la compression ainsi que lorsque le piston est au point bas, ... ,pour vous donner une idée de ce jeu, il me faut faire un mouvement d'environ 2mm sur le pourtour de la couronne du démarreur pour compenser ce jeu.

Questions 2: Est-ce que c'est possible que ce jeu soit provoqué uniquement par le piston neuf ?(en gros est-ce que je suis condamné à changé la bielle). Quelles sont les dangers dans l'immédiat ? Y a-t-il un jeu "normal" dans cet accouplement ?HUMMMM

Et enfin, combien coûte une bielle neuve ainsi que toutes les pièces à changer lors d'un changement de bielle ? Et combien de temps ça prend pour un mécanicien sur machine bien équipé (mais pas monstre expérimenté).

Merci d'avance pour vos réponses.

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non que tu es du jeu, c'est bon !

tu as démonté pour rien là ! c'est dans le manuel d'atelier aprés la cause du bruit ??

sinon réponse 1 non pour le bruit et le danger
réponse 2 non plus

a mon avis tu vas vite en besogne pour dire que c'est ta bielle ! "je précise que je n'ai jamais fait cette intervention donc je peux me tromper !"

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Salut

MMMmmm....réponse de Cagivabox non dénuée d'intérêt...
Moi dans le doute je vérifierais aussi !
Car s'il y a du jeu il y en aura de plus en plus...
le plus dangereux c'est le jeu radial évidemment...
http://www.wib-bearings.com/fr/tech/tech_06.htm

tu trouveras dans le manuel d'atelier les tolérances de jeu
normalement

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Ouaiche, merci les gars,
je vais démonter ma culasse ce w-e, je vérifierais tout ça,
au fait, je potasse le manuel et ne trouve pas ces fameuses tolérance de jeu, y aurait moyen de me dire à quelle page c'est, siouplais ...

Et j'pensais à autre chose, si la douille qui maintient la valve d'échappement dans l'axe (ou qui assure l'étanchéité en plus) à un max de jeu, ça va, en plus de mettre plein de résidus dans la boite du clapet, provoquer une vibration lorsque le clapet est en position fermé, j'me trompe ???, dans ce cas ça fait aussi du bruit ... à voir.

Heureusement que vous êtes là, mon garagiste est plutot discret sur ces points (il attend que je lui demande de faire le boulot en gros, ..., paaaas cool)

byebye

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Bon,

ben j'ai plutot du bruit, mais j'ai toujours eus pas mal de vibrations avec ma brelle, c'est normal que ça vibre un peu un moteur, en tout cas ça me semble pas trop excessif (je rappelle que je suis pas un expert).

C'est dommage que j'ai pas eus cette info l'autre jour quand j'ai démonté le carter, j'aurais pu en profiter pour vérifier ce réglage de pignon d'équilibrage ...

à la prochaine.

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euh cest pas pour faire mon modo mais il fait quoi ce sujet dans la presentation 125 ?

sinon bruit de moteur j'ai pas trop d'idé mais un legé jeu de la bielle est normal apres ça depend du bruit c'est sure c'est le meme a froid qu'a chaud c'est regulié ??

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Voila



Attention ne pas confondre jeu axial avec jeu radial...

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kringkringkringkringkringkringkringkringkringkringkring

Ouiiiiinnnnnn, mon moteur c'est bloqué cet apre ... Paix à son âme ...
Le pire c'est que j'étais à 40 en 5ème et en pente douce, tout d'un coup je sens que ça répond plus et rapidement ça bloque, je rouelibre un bout m'arrête, sors ma clef de 5 (j'hallucine encore d'avoir eus cette clef sur moi à ce moment-là) et voilou, ce qui devait arrivé est arrivé, mon volant magnétique qui bouge plus.

Je verrais un de ces quatre si j'ai le temps de démonter tout ça, pour le moment la priorité c'est de me trouver une brelle de rechange, vu que j'ai fort à parier que je doive shooter le moteur ça risque de durer, voir de s'arrêter là ... au fait ça se trouve encore de nos jours des moteurs de cagiva 125 ???

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Ouais mais le problème c'est que j'arrive plus à sortir la vis qui maintient mon châssis, mon bras oscillant et mon moteur ensemble, même avec du dégrippant en chauffant sous une presse hydraulique de 4 tonnes (véridique) ça bouge pas, non, ...., désolé, j'ai meilleur temps de me racheter une épave et de remonter mes pièces dessus, ou, de revendre mes pièces aux autres propriétaires de supercity dans le besoin.
Mon malheur fera des heureux et me financera ma prochaine brelle. (en fait chui un peu à court de pognon actuellement)

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as tu identifié la cause ?
afin de lui pardonner ses péchés !

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Pas eus le temps pour le moment, j'vous redis quand je saurais.

à la prochaine...

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