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joint bas moteur freccia c12r ??


malcomb

Messages recommandés

salut les cagivistes, je suis un peu confus,je suis entrain de remettre mon cylindre en place et a ma grande surprise il trois joint enpile les un sur les autres !! is that right??? so ma question dois-je on mettre trois ou un? ( au fait desole pour les accent sur les e mais je n`en ai pas sur mon clavier.... ) cheers!.
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deja trois joints d'embase les un sur les autres c'est pas normal
a mon avis le type qui a fais ca n'y connaissais rien il a vu trois joints de meme forme et il c'est dis ben on met les trois vu qu il y en a trois dans la pochette
BEN NON
chaques joints a une epaisseur differente
et il ne faut en metre que un seul
pour savoir le quel tu doit mettre regarde dans le manuel d'atelier
il t'explique la marche a suivre pour savoir quel joints tu devra choisir
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Normalement il faut mesurer le dépassement du piston avec un comparateur et ensuite choisir le joint de la bonne épaisseur pour avoir le squish qui va bien.

Mais te prend pas la tête, mais le joint de 0.6 mm et ça va rouler nickel ;) clin d'oeil

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  • 3 months later...
Tonton a écrit:
Normalement il faut mesurer le dépassement du piston avec un comparateur et ensuite choisir le joint de la bonne épaisseur pour avoir le squish qui va bien.

Mais te prend pas la tête, mais le joint de 0.6 mm et ça va rouler nickel ;) clin d'oeil


il y a un truc ou c'est expliquer l'epaisseur a mettre pour ma cagiva blues j'ai le meme probleme
wink10
j'ai pas trouver moi
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Il me semble qu il y avait un post sur les mesures a faire pour déterminer le bon joint d embase mais le probleme c est que je ne le retrouve pas mais je fait confiance a nos admin pour te le décoter En tout c est sur il faut en mettre qu un
Bon courage a toi
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ok donc si j`ai bien compris ,le joint intermediaire serait le plus approprie, car en remontant mon moteur j`ai mis le plus epais, es-ce que ceci pourrait etre la raison de mon probleme de perte du liquide de refroidissement ?? juste a l`endroit du joint en bas du cylindre euhhhh

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juste comme ça pour le fun.....une petite astuce de vieux cagiviste pour éviter les fuites sur les joints a ce genre d'endroit....tu appliques de la pâte a joint haute température avant de place le joint tu faits ca des 2 côtés et après plus de problème..... juste une précision il ne faut pas en mettre trop épais du cote intérieur du moteur car lorsque tu fais ton serrage en croix avec la clef dynamométrique il ne faut pas que la pâte a joint parte dans le moteur......



pour le choix du joint d'embase le mieux et de respecter les préconisations de cagiva.....faire la mesure comme indique avec l'outil cagiva et le comparateur.....vous allez me dire: "on a pas les outils cagiva" et bahhhhh c'est pas bien!!!!!non je déconne j'ai la encore une astuce pour vous......

tu montes ton moteur sans joint d'embase pour faire les mesures avec juste 2 boulons pour maintenir le cylindre....il faut ensuite monter le piston au point mort haut.....jusque la tout vas bien.....

en suite il faut prendre une réglé épaisse et totalement plate (enfin un marbre c'est mieux mais bon, ou alors une équerre de soudeur ) donc il faut positionner l'équerre a la place de la culasse pose sur le haut du cylindre, il ne reste plus qu'a mesurer l'écart entre le dôme du piston et le haut du cylindre ( autrement dit le bas de la règle ou de l'équerre) note le résulta obtenu et dis soustraire la valeur défini par cagiva pour connaitre la taille du fameux joint d'embase.....

j'espère avoir été claire.....et vous avoir aidé......bon courage et bonne route.....
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wow!!!!!!!!!!! surk rien ne vaut des explications thecnique a l`ancienne, donc de toute facon j`avais prevu de tout redemonter avec ca je pense que ma freccia sera bientot sur le bitume anglais ..zuute alors !! vous etes tous des bons -manitou-merci

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de rien camarade de monture.....a ton service....enfin lorsque mon fils de bientôt 4 mois me laisse aller sur le PC ou alors encore mieux pendant le travail(au moins au taf je ne suis pas dérangé par les biberons).......
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