Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Piston plat dans une culasse 200C ?


Messages recommandés

Salut à tous,
Quelqu'un aurait-il l'experience d'un montage de piston à tete plate avec une culasse 200C (donc prevue pour un piston bombé)?
Autre question, que pensez vous des kits Mitaka pour HM?
Enfin, ma moto (supercity 2000) est encore bridée.
On m'a dit qu'il suffisait de retirer un bout de tube reducteur de lumière à l'entrée du pot de detente pour la debrider.
Est-ce vrai?
N'y-a-t-il rien d'autre à toucher: allumage, reglage carbu... ?
merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre. help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais deja vu ce qui est dit sur le site sur le kit mitaka mais c'etait pour avoir d'autres avis eventuels.
Pour ce qui est du debridage,par contre j'ai pas encore trouvé,mais je vais chercher.
Une question pour cagivabox : c'est quoi le squish?
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définition de pat

Le squish

est la bande annulaire entre piston et la culasse, qui borde la chambre
de combustion. Cette bande annulaire a pour rôle de diriger les gaz
frais en cours de compression vers la bougie et d'améliorer les turbulences (et donc l'homogénéité du mélange air/essence).

Cette
bande annulaire (comprendre rondelle en fait...) a des caractéristiques
physiques, telles que diamètre, épaisseur, angle de dévers.
Bref le squish n'est pas un angle, c'est un volume à la forme bien particulière
selon le type de culasse



la zone de squish en rouge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, ma moto (supercity 2000) est encore bridée.


ta valve ! gicleur carbu ! regarde ton pot mais je crois pas !
ça peut être aussi ta couronne pignon !

compare avec modéle carbu 34

c'est quoi la réf de ton cylindre pour sc de 2000 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications cagivabox.Ca m'eclaire un peu plus sur le 2 temps!
Pour repondre à cfouq , mon cylindre est un 73037 et la culasse une 200C.
Mais si si je t'assure, elle est bridée. En tout cas le gars qui me l'a vendue me l'a affirmé (ça fait un mois et demi que je l'ai).
Elle tourne trés bien sinon mais je plafonne à 120 et 10000 tours environ, et c'est vrai que c'est moins violent que mon crm qui faisait 26 cv et qui prenait 130 sans problème avec une aerodynamique de m...
J'envisage de demonter le pot un de ces 4 pour voir s'il y a une bride.En plus je dois le decalaminer en même temps.
A ce propos, j'envisage de faire un beau feu de joie avec du bois sec et d'y mettre le pot et les cartouches pendant une ou deux heures à haute temperature.Est -ce que quelqu'un a deja essayé ça sur un echappement de supercity?
Est-ce que ça craint pour la laine de roche des cartouches?
Sinon, pour ce qui est du debridage j'ai vu sur les anciens forums du site qu'il fallait en plus du pot retoucher la valve à l'echappement et le gicleur du carbu.Est-ce bien ça?
Enfin, si ça interresse quelqu'un qui habiterait dans le 63 j'ai trouvé un pro du deux temps qui travaille surtout sur aprilia mais qui me prendra la mienne pour l'entretien et qui peut commander les pieces moteur d'origine.
D'aprés lui il y a beaucoup de pieces en commun avec aprilia.
Bon je vais arreter de raconter ma vie. boulet
Merci pour vos reponses les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage d'avoir un cylindre 73037 avec un piston bombé et une culasse 200C , car c'est un des meilleur cylindre constructeur et donne son maximum avec un piston plat et une culasse 200 H.

Pour le feu de joie et plonger ton pot dedans pendant 2 H , cela ne servira a rien du tout , mise a part de le finir !!!

Quand a ton supercity , si tu roule a 120 max a 10000 Tr/mn , c'est qu'il est encore bridé .


va faire un tour ici

ensuite

ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis -tu que ça ne servira à rien de mettre mon pot dans le feu pour le decalaminer.
Si tu lis d'autres forums sur le 2 temps tu verra que c'est une pratique relativement courante.
As-tu un autre moyen pour décalaminer ton pot?
Si tu as des astuces, je suis preneur. spiderman
(aucun rapport avec spiderman mais l'animation est sympa !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...