Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le régulateur de vitesse sur route mouillée


cfouq

Messages recommandés

> Info de sécurité routière à savoir !!! Au cas où!!!!

> Je me demande combien de gens sont au courant de ce fait.
> Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a
> démoli son auto. Il pleuvait légèrement lorsque son auto est
> littéralement partie dans les airs - vol plané. Elle ne fut pas blessée
> gravement, mais sidérée par cette expérience. Lorsqu'elle a expliqué ce
> qui est arrivé au policier il lui a expliqué ce que tous les conducteurs
> devraient savoir.
> NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR
> CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.
>
> Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour
> maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le
> policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en
> fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les
> pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer
> vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. Elle a
> confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé.
> Le policier a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la
> visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE
> LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur
> le sac gonflable. Nous avertissons nos adolescents d'utiliser le
> régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais
> nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la
> chaussée est sèche.
> La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en
> plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, a
> démoli son auto et a subi des blessures graves.
> Si vous expédiez ceci à 15 personnes et ne fut-ce qu'une seule qui
> ignore ce phénomène, alors ça a valu la peine. Vous avez peut-être sauvé
> une vie.
> À NOTER : Sur certains véhicules - tel la Toyota Sienna Limited XLE -
> vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les
> essuie-glaces sont en fonction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien de colporter des betises ! -CARTON-

C'est un vieux truc qui traine sur le net ... depuis tres longtemps... et qui est archi faux.

Les voitures "modernes" sont equipés de capteur de vitesse sur chaque roue. A la detection de la moindre incoherence de difference de vitesse entre une ou plusieurs roue, il y a desactivation du regulateur.

C'est encore pire si tu as l'ESP car là il y a mise en route de l'antipatinage ou de l'ESP et la mise en route de l'un ou l'autre inib aussi le regulateur.

Ne t'inquietes pas, les constructeurs sont pas assez con pour ne pas bien bien reflechir avant de lancer une option (qui devient pratiquement de serie sur tous les modeles maintenant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...