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Modifs necessaires pour passer le carbu de 28 à 35


Messages recommandés

salut à tous.
bon normalement j'ai trouvé un échappement arrow ainsi qu'un carbu mikuni TM35.

il me reste à trouver une pipe de 35, et le manchon de la boîte à air .

Bon passons aux choses sérieuses, à savoir le montage.
j'ai remarqué que la pipe est vissée sur le bas-moteur avec des vis à têtes torx mais avec au centre un plot donc outillage spécial...
Passons outre ce contre-temps, ce que je voudrais faire, c'est la liste des choses à faire pour le passage d'un carbu de 28 ( phbh ) à un mikuni 35.
alors il faut:
- démonter le carbu de 28 et la pipe
- remonter le pipe de 35 et le carbu donc changement de joints et du cable d'accélerateur
- réglage de la richesse
- réglage de la pompe à huile ? si oui de combien ?
- réglage de l'avance à l'allumage ? si oui de combien ?

Qu'est ce que j'ai oublié ?

Je viens de " fêter " mon 7000 ème kilomètre de ma mito et je compte changer la segmentation à 8000 km.
Je profiterai de l'ouverture du moteur pour changer le carbu.
D'ici là j'espère trouver un garage pour le passage au banc et pouvoir ainsi mesurer la vraie puissance à la roue et connaître la véritable augmentation de puissance.

j'attend vos avis et surtout votre aide les amis
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Ben moi je suis super interressé par ton post car on a a peut pres la meme configuration.

J ai deja mmonté la ligne arrow j ai un silencieux gianelli des clapets boyesen ( par contre ma pipe etait avec des vis btr) et j ai le carbu mikuni par contre pour la pipe j attend la livraison de chez duckmoto il en recoivent 45 et les vendent 31€ je te tioent au courant des qu ils les recoivent.

Quand a la boite a iar soit tu l avance (cf cagivabox) soit du bidouille un manchon ca va pas etre sorcier.

Quand a l avance je vais tester a 1.6 comme d origine et si y a des creux ben je monterai a 1.85.

Apres bien sur petit réglage carbu pour trouver un bon compromis quand a la pompe a huile je la laisse tel que sur les mitos avec d entrée un carbu 35 la pompe a huile est la meme donc etant donné que je suis un chouilla riche ca devrait suffire (mettre de la bonne huile surtout )!!

Le premier qui avance tiens au courant les autres ;) moi des que j ai la pipe c' est monté je suis pas du genre tres patient lol
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pat0074 a écrit:
si tu ne change pas l'avance tu aura pas un creu mais :
beaucoup de couple à bas regime et pas beaucoup de puissance à haut regime ou l'inverse

(merci de me reprendre si je dit une betise mais je pense pas)


ça me parait logique puisque il y a plus d'éssence et si je règle à 1.85 je favorise les hauts régimes

par contre seb est ce que tu peux me dire ce que t'a réellement apporté la ligne arrow et les clapets boyesen ?
les as tu montés en même temps , si non dans quel ordre et quels apports ?
ah les jours à venir
pour les pipes de duckmoto je veux bien que tu me previennes
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clapet boyesen j ai fait un post mais c' est terrible!

Ligne arrow idem post aussi

Quand au reglage de l allumage a voir je suis en piston bombé je vous direz ca quand ca sera fait ;) mais dans tous les cas je suis psychologiquement pres a reregler mon allumage Twisted Evil

spectro si tu peux m en dire plus sur lee lieux et les tarifs pour les pieces en carbone suis preneur ;)

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Et pardon j ai monté en premier la ligne arrow et ensuite clapets pour faire bref avec la ligne une meilleure allonge et a bas regime plus coupleux ( meme si ca n est pasfoudroyant avec le reste d origine par contre c' est indispensable a mon sens des qu on commence a vouloir ra jouter clapet et carbu et pour te permettre de tirer plus long) les clapets par contre on sent grosse difference tu sens ton moteur "pleins" meme a sous regime ca repart quand meme moins besoin de faire tomber un rapport pour relancer un bruit plus rauque pas encore tester en pointe car je viens juste de mettre ma nouvelle roue et il fait un temps deguelasse ( et je bosse pas mal) mais a la premiere eclairci on va laisser parler la poudre ( a savoir que je tire court ( couronne 43 dents mais ca va changer)

En esperant repondre a tes interrogations
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  • 3 weeks later...
j'ai remarqué que la pipe est vissée sur le bas-moteur avec des vis à têtes torx mais avec au centre un plot donc outillage spécial...


alors, après discussion avec un mécano, ily a 2 hypothèses :
- le plot situé au centre de l'empreinte torx est là car les vis nécessitent un outillage spécial ( torx percé au centre ) pour obliger l'utilisateur à aller chez un concéssionnaire de la marque mais aucune info et personne n'a jamais vu ça
- le plot situé au centre de l'empreinte torx sert à vérifier si la vis a déjà été démontée et il faut donc le faire sauter avant démontage ( astuce trouvée par les constructeurs pour savoir si l'utilisateur a touché au moteur ... et perte de garantie le cas écheant ! )
je vais donc voir si ce plot est solide et le faire sauter si c'est possible.
Au remontage je mettrai des vis inox BTR. J'avais l'idée de mettre des vis titane mais le cylindre est en alu et alu / titane = soudure à la longue. Pour éviter cela il faut une graisse spéciale mais avec la chaleur elle se dégrade et doit être changée régulièrement. Donc de l'inox ira très bien...

par contre seb est ce que tu as retouché ta carburation après avoir mis tes clapets ?
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Les empreinte Torx avec trou a l'interieur pour passer le pion sont dispo dans tous les magasins (tu dois meme les trouver en grande surface).
Y a aucun rapport avec le constructeur, le montage ou l'apv, c'est une nouvelle norme de vis qui a été inventée pour ??? faire ch..ier je te l'accorde.
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