Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème reglage carbu dell'orto VHSB 34


Messages recommandés

Bonsoir a tous !!!!
Voila je poste un nouveau sujet pour savoir si vous pouvez m'aider a régler mon carburateur qui est un VHSB 34 mm avec un gicleur principal de 120 et la hauteur d'aiguille au premier cran en partant du haut .
Quand j'ouvre en grand a l'arret le moteur s'étouffe mais si j'accelere tout doucement le moteur monte bien jusqu'a 14000 tr/min ???????
J'ai essayer avec un gicleur de 140 mais cela est encore pir ( ps : mon gicleur de ralentie est de 52 ) et la moto plafonne a 11000 tr/min et ratatouille .
Voila donc j'aurais voulu savoir ce qui clochait ? et savoir si mes réglages sont a revoir ou pas car la je galère .
MERCI A TOUS !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moto plafonne a 11000 tr/min et ratatouille

je connais pas le problème mais au moins on connait le responsable...
non sans rire dis en plus; est ce qu'elle marchait bien avant?
est ce que tu viens de monter ce carbu ?
si oui d'où vient-il ? ( est il fiable ? )
ta pipe est elle bonne ? ( une bonne pipe c'est important !!! )
as tu réglé ta richesse ?
bref dis nous tout ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre a spectro le carburateur vient d'etre monter , c'est pour cela que je n'arrive pas a le régler . La pipi d'admission a été réalésé pour acceuillir le carbu donc 28 mm d'origine . Je précise que le carburateur est d'occasion est qu'avant cela la moto marcher bien ( 165 km/h ) mais on en veut toujours plus LOL . De plus j'ai essayer de jouer sur tous les réglages et essayer toutes les configuration possible , une petite précision , je sais pas si elle a son importance la vis de ralentie est une vis que j'ai rajouter ( 6 x 30 avec un contre écrou ) .
Donc voilou j'espere des réponses qui pourront m'aider dans mes réglages .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas à un priblème d'avance mais de carburation.Selon sa config son moteur prend 14000 t/min, donc il est capable de la faire ...Après dire que c'est le meilleur réglage j'en sais rien.
Ce qui est interréssant c'est que le carbu vient d'être monté et qu'il ne sait pas s'il marchait avant.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une prise d'air car s'il accélère doucement ça fonctionne bien.A mon avis il s'agit d'un problème de gicleur et de réglage.
Il faudrait connaître les config d'autres personnes qui ont un 34 dell'orto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si avec le 140 tu ratatouilles, c'est bien que tu es trop riche, donc ton 120 doit être bon (il faudrait quand même vérifier la couleur de ta bougie après une petite pointe fond de 5 ou 6 pour éviter un serrage !!!).
Pour le trou à l'arret, je pense à une aiguille de boisseau trop basse (trop pauvre)?? Donc descends au 4ème cran le clip de ton aiguille pour voir pour enrichir à fond les intermédiaires.

Par contre, ce carbu (de SC apparemment) est mon sur une SC ou une mito ???
Car s'il est monté sur une SC (boite6 et carbu 28), tu as un autre pb car tes réglages sont très éloignés des réglages moyen des SC !!!!!!
Sur une mito, je ne sais pas car les mitos ont un pot et une avance différents des SC, ce qui jouent forcement sur la carburation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...