stéphane

Problème reglage carbu dell'orto VHSB 34

Messages recommandés

Bonsoir a tous !!!!
Voila je poste un nouveau sujet pour savoir si vous pouvez m'aider a régler mon carburateur qui est un VHSB 34 mm avec un gicleur principal de 120 et la hauteur d'aiguille au premier cran en partant du haut .
Quand j'ouvre en grand a l'arret le moteur s'étouffe mais si j'accelere tout doucement le moteur monte bien jusqu'a 14000 tr/min ???????
J'ai essayer avec un gicleur de 140 mais cela est encore pir ( ps : mon gicleur de ralentie est de 52 ) et la moto plafonne a 11000 tr/min et ratatouille .
Voila donc j'aurais voulu savoir ce qui clochait ? et savoir si mes réglages sont a revoir ou pas car la je galère .
MERCI A TOUS !!!!!!

la moto plafonne a 11000 tr/min et ratatouille

je connais pas le problème mais au moins on connait le responsable...
non sans rire dis en plus; est ce qu'elle marchait bien avant?
est ce que tu viens de monter ce carbu ?
si oui d'où vient-il ? ( est il fiable ? )
ta pipe est elle bonne ? ( une bonne pipe c'est important !!! )
as tu réglé ta richesse ?
bref dis nous tout ça

Alors pour répondre a spectro le carburateur vient d'etre monter , c'est pour cela que je n'arrive pas a le régler . La pipi d'admission a été réalésé pour acceuillir le carbu donc 28 mm d'origine . Je précise que le carburateur est d'occasion est qu'avant cela la moto marcher bien ( 165 km/h ) mais on en veut toujours plus LOL . De plus j'ai essayer de jouer sur tous les réglages et essayer toutes les configuration possible , une petite précision , je sais pas si elle a son importance la vis de ralentie est une vis que j'ai rajouter ( 6 x 30 avec un contre écrou ) .
Donc voilou j'espere des réponses qui pourront m'aider dans mes réglages .

il était monté sur une cagiva se 34 ?
sinon vérifie la hauteur de cuve et ton boisseau !

Pour les SC j ai pu lire que celle avec le carbu de 34 gardé un avance a l allumage a 1.6.

Mais si tu ratatouille a haut régime régler ton allumage peut etre uine piste...

spectro a écrit:
la moto plafonne a 11000 tr/min et ratatouille

je connais pas le problème mais au moins on connait le responsable...
:mort de rire:

je pense pas à un priblème d'avance mais de carburation.Selon sa config son moteur prend 14000 t/min, donc il est capable de la faire ...Après dire que c'est le meilleur réglage j'en sais rien.
Ce qui est interréssant c'est que le carbu vient d'être monté et qu'il ne sait pas s'il marchait avant.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une prise d'air car s'il accélère doucement ça fonctionne bien.A mon avis il s'agit d'un problème de gicleur et de réglage.
Il faudrait connaître les config d'autres personnes qui ont un 34 dell'orto

Si avec le 140 tu ratatouilles, c'est bien que tu es trop riche, donc ton 120 doit être bon (il faudrait quand même vérifier la couleur de ta bougie après une petite pointe fond de 5 ou 6 pour éviter un serrage !!!).
Pour le trou à l'arret, je pense à une aiguille de boisseau trop basse (trop pauvre)?? Donc descends au 4ème cran le clip de ton aiguille pour voir pour enrichir à fond les intermédiaires.

Par contre, ce carbu (de SC apparemment) est mon sur une SC ou une mito ???
Car s'il est monté sur une SC (boite6 et carbu 28), tu as un autre pb car tes réglages sont très éloignés des réglages moyen des SC !!!!!!
Sur une mito, je ne sais pas car les mitos ont un pot et une avance différents des SC, ce qui jouent forcement sur la carburation.

Salut tout le monde !!!!!!!!
Merci pour vos réponses je vais essayer la hauteur d'aiguille pour voir si cela change vraiment sachant que je suis au 1er cran voir pour la mettre au deuxième cran .
Je vous tiendrai au courant de mes réglages .