Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

régulation moto en charge


Messages recommandés

Hello a tous !!!!!!
Une petite question de plus , j'aurai voulu savoir pourquoi a l'arret la moto peut elle prendre environ 14000 tr/min alors qu'en charge ( en roulant ) elle régule a environ 11250 tr/min ?
Cela vient il du cdi mais alors pourquoi a l'arret nous pouvons monter a plus de 11250 tr/min .
Merci a tous !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis, ton moteur hurle dans le vide à l'arrêt, et n'a pas à forcer. Lorsque tu roules il y a un effort conséquent à fournir qui limite ton régime max car la puissance max se situe à environ 11000 tours.
Donc pas de rapport avec le cdi... encore une fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mito165 a écrit:
Donc pas de rapport avec le cdi... encore une fois...

Pas tout à fait.

C'est bien le CDI qui diminue très fortement l'avance à l'allumage dépassé 11500 tr/min (environ 5°) pour protéger le moteur des haut régime en charge! C'est normal et tous les CDI (de route) sont réglés comme ça.

Et ce n'est pas une bride car comme l'a dit Mito165, la puissance max est à 11000 tr/min (voir 10500 tr/min pour les SC) !
Prendre plus de 11000 en Vmax ne sert à rien car dès que tu dépasses ces 11000 tu as moins de puissance, il faut donc régler la démultiplication (nbre dents pignon/couronne) pour avoir la Vmax à la Pmax soit environ 11000 tr/min.

A vide tu peux prendre 14000 tr/min car il n'y a pas de couple résistant et avec seulement 5° d'avance, tu fournis assez de puissance (moins d'un KW) pour prendre + de 12000 tr/min!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...