stéphane

régulation moto en charge

Messages recommandés

Hello a tous !!!!!!
Une petite question de plus , j'aurai voulu savoir pourquoi a l'arret la moto peut elle prendre environ 14000 tr/min alors qu'en charge ( en roulant ) elle régule a environ 11250 tr/min ?
Cela vient il du cdi mais alors pourquoi a l'arret nous pouvons monter a plus de 11250 tr/min .
Merci a tous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entend tu par regule ?
-pas assé de puissance pour depassé le 11250 : fait le test en 2eme 3eme 4eme 5eme 6eme vitesse
-coupure d'allumage
-raté (peu etre du a une carburation trop riche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis, ton moteur hurle dans le vide à l'arrêt, et n'a pas à forcer. Lorsque tu roules il y a un effort conséquent à fournir qui limite ton régime max car la puissance max se situe à environ 11000 tours.
Donc pas de rapport avec le cdi... encore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mito165 a écrit:
Donc pas de rapport avec le cdi... encore une fois...

Pas tout à fait.

C'est bien le CDI qui diminue très fortement l'avance à l'allumage dépassé 11500 tr/min (environ 5°) pour protéger le moteur des haut régime en charge! C'est normal et tous les CDI (de route) sont réglés comme ça.

Et ce n'est pas une bride car comme l'a dit Mito165, la puissance max est à 11000 tr/min (voir 10500 tr/min pour les SC) !
Prendre plus de 11000 en Vmax ne sert à rien car dès que tu dépasses ces 11000 tu as moins de puissance, il faut donc régler la démultiplication (nbre dents pignon/couronne) pour avoir la Vmax à la Pmax soit environ 11000 tr/min.

A vide tu peux prendre 14000 tr/min car il n'y a pas de couple résistant et avec seulement 5° d'avance, tu fournis assez de puissance (moins d'un KW) pour prendre + de 12000 tr/min!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites