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Valve et commande de valve.


Messages recommandés

bonjour à tout le monde !

Comme certains le savent déjà, je suis nouveau pocesseur d'une SC de 1999,
L'ancien propriétaire me l'a vendu en me disant qu'il n'a rien touché dessus et donc qu'elle est bridée...

Etonné de voir qu'elle pousse si fort dans les tours ça ma paru bizarre, vite arrivé à 140 km/h sur une courte distance, je me suis dit encore plus bizarre; j'ai donc tombé le pot pour voir ce qu'il en était, et là pas de bride (tant mieu), et j'ai aperçu la valve d'échappement qui est complétement calaminé,

j'ai régardé la commande de valve et je me suis aperçu qu'elle était bloquée en position ouverte de moitié on va dire ! j'ai sorti la poulie pour essayer de faire bouger la valve manuellement et là ce fut le drame !!!

la poulie est cassée

Donc maintenant je suis à la recherche d'une poulie...
Bon c'est pas bien grave puisque la valve est bloquée pour le moment mais ça m'a permis de libérer les cables car le moteur forcé (enfin je pense)

Faut-il tombé le cylindre pour sortir la valve ?
(elle est tellement calaminé que j'ai peur qu'en l'enlevant cylindre en place il y est du dépot qui tombe dedans)

Est ce risqué de rouler avec la valve bloquée ?

En la manipulant manuellement, en position fermée la valve bute contre quelque chose, est ce qu'il y a une sécurité ou est ce qu'elle peut aller touché le piston ?

Désolé pour toutes ces questions je sais ça fait beaucoup d'un coup !

Merci !

PS : si y en a un qui a une poulie en rab je suis preneur !

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beaucoup de question je vais essayé de repondre a celle que je peu

Faut-il tombé le cylindre pour sortir la valve ? = non 5vis a enlevé dont 1 sur le coté elle est un peu caché
(elle est tellement calaminé que j'ai peur qu'en l'enlevant cylindre en place il y est du dépot qui tombe dedans) = ça il y a des chance a ta place je demonterai
Est ce risqué de rouler avec la valve bloquée ? = en theorie non mais si elle ce debloque ?? (voir reponse suivant)
En la manipulant manuellement, en position fermée la valve bute contre quelque chose, est ce qu'il y a une sécurité ou est ce qu'elle peut aller touché le piston ? = aucune securité mise a par peu etre une ptite marche mais qui n'arretera jamais une valve qui va touché le piston

pour te procuré une poulie il ya le dernié site a la mode et pas chere motokay.de va voir dans boutique dans achat vente
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merci de cette réponse ultra rapide !

"aucune securité mise a par peu etre une ptite marche mais qui n'arretera jamais une valve qui va touché le piston"

Donc lorsque là valve fonctionne correctement si le cable casse, serrage immédiat ?

Moi pour le moment le ressort ne fait pas son effet, c'est trop encrassé la valve ne revient pas !

par contre en regardant par le pot une 2ème fois j'ai bien vu que le piston était plus bas que la valve donc elle ne pouvait pas butée contre, je pensais qu'il y avait une sécurité... dommage !

la poulie est la meme sur mito, planet et SC je pense je vais aller voir sur le site en question !

Merci encore
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mito165 a écrit:
ça n'est pas important de le tester moteur allumé, s'il marche moteur éteint c'est tout bon.


Ok merci,
bon je suis allé sur le site mais l'allemand c'est pas mon fort, dur de s'y retrouver,
je vais tenter ma chance en postant ici dans les annonces par ce que du coup tant que je n'ai pas cette pièce je peux pas nettoyer la valve et donc pas non plus faire ma segmentation (quitte à tout démonter autant en profiter)

Me restera plus qu'à regarder au niveau du carbu si le gicleur a été changé, et éventuellement trouver une pipe d'admission (bien craquelé aussi...) et ça sera pas mal !
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  • 4 weeks later...

Salut à tous,

j'ai réussi à m'en sortir ! En postant une annonce sur le forum, le cagivatiste "richard" que je remercie au passage m'a vendu une poulie !

Manque de chance ce n'était pas tout à fait la même j'ai du modifier ... regarder !


j'ai usiné (découpé) mon ancienne poulie pour conserver l'axe et je l'ai mis dans la nouvelle poulie ! (c'est pas très clair) et ça marche parfaitement !

le problème c'est que la valve bloque toujours en position ouverte, aujourd'hui je l'ai démonté (moteur sur place) reste plus que la guillotine dans le cylindre impossible de la sortir ... je vais etre obligé de démonter le haut moteur !

@+

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Non en fait c'est pas bien compliqué !
je l'ai fait en une demi heure, la poulie est en alpax donc facile à couper à la scie et j'ai fini à la lime les bords pour ajuster.
par contre rien à faire la guillotine elle, ne veut rien savoir !!!
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  • 2 weeks later...

Salut !

j'ai comme prévus, tombé le haut moteur, la valve était bloquée, j'ai du la sortir par l'intérieur du cylindre...c'est bien la calamine qui l'empéchait de coulisser correctement !
un bon coup de nettoyage et c'est reparti !

je voudrai juste apporter une présicion sur ce qui a été dit en début de post :

"En la manipulant manuellement, en position fermée la valve bute contre quelque chose, est ce qu'il y a une sécurité ou est ce qu'elle peut aller touché le piston ? = aucune securité mise a par peu etre une ptite marche mais qui n'arretera jamais une valve qui va touché le piston"

d'après ce que j'ai vu l'axe qui actionne la valve a bien une butée (réglage de l'extérieur par une vis avec contre écrou) pour empêcher la valve d'aller toucher le piston, voici en image :


Donc le seul moyen pour que la valve touche le piston (d'après moi) c'est que le petit axe qui tiens la guillotine casse.
Corriger moi si je me trompe.

J'ai aussi une question : le boitier était rempli d'huile quand je l'ai ouvert, vous aussi ?
ça serait pas mieu de mettre de la graisse plutot ?

@+

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Effectivement il n'y a pas de butée de valve sur le cylindre (sauf sur le cylindre adaptable Mikata).
Sur le forum, il y a du 2 ou 3 cas de rupture de l'axe qui retient la valve, il peut arrive aussi que l'épaulement qui retient l'axe latéralement s'use et l'axe se "barre".

Sinon pour l'huile dans le boitier, ceux sont des résidus de combustion des gaz d'échappement (huile 2T imbrulée) qui s'accumule dans le boitier et font cette sorte d'huile épaisse et noiratre!!
Il faut tous nettoyer et remonter à sec! (il ne faut pas d'huile ou de graisse)
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