Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plus de démarreur ni d'étincelle bougie sur SC


Messages recommandés

Salut a tous
J'ai donc un Super City de 96 qui ne démarre plus
Pour info j'ai serrer il y a un peu petit moment, j'ai effectuer toutes les réparations sur le moteur et au moment crucial de mettre le coup de démarreur rien du tout. J'ai changer la batterie car elle était foutu mais c'est toujours pareil. Après ça j'ai vérifier que le démarreur tournait, il ne tournait pas, j'ai aussi vérifier qu'il y avait de l'étincelle a la bougie et ce n'est pas le cas.
J'aimerai savoir quelle pourrait être défectueuse et comment les tester avec un multimètre.
Merci d'avance a tous pour vos conseils et autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as pas d'étincelle ton cdi ou ta bobine ! voir ton allumage "au pire" mais vérifie tes branchements avant !
test avec un voltemétre ta bobine sortie cdi !
de mémoire un + et pour le - ton cylindre !
et le démarreur il marche ? car si lui aussi alors là tu as du oublié quelque chose !

ps : si tu cherches un cdi j'en ai un !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
on as pas des fusibles sur nos belles !!! (a verifier !)
sinon c'est peut-etre ton relais de demarreur qui est HS sans lui rien ne marche.
Si c'est un problème de batterie en poussant ou au kick elle devrait demarrer avec ou sans batterie.
As-tu bien chargée ta batterie neuve ?

Un test a faire mais surtout ne PAS insister si ca ne marche pas :
-prend un chargeur de batterie
-branche le au borne de la batterie montée sur la moto
-mets le contact
-n'appuie SURTOUT PAS sur le démarreur sinon tu claquera ton relais de demarreur s'il est bon (le chargeur donne beaucoup trop de tension pour le relais)
Si tes voyants s'allume ; pb de charge de batterie (charge la et test)
Si rien ne s'allume fusible a voir et cablage aussi (c'est peut-etre une masse que tu as mal refixée).

Si ta batterie est bonne (13-14v) ,
si tes voyant s'allume avec la batterie ,
si tu appuie sur le demarreur est qu'il ne se passe rien , relais du demarreur HS ou charbons du démarreur HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
nos alternateur sorte 14,5 Volt pour tenir nos batterie a plus de 12-13V (si tu veut on peut charger ta batterie avec du 24V ou du 110V ou autre c'est pas sérieux mais ça marche sauf si tu laisse trop longtemps et là ça brûle)
pour info en général on charge une batterie de moto en charge dite "lente" donc en montant une ampoule de 12V21W en série avec un chargeur de 12V et la charge dure un a deux jours (pour que ta batterie vieillisse correctement et quelle prenne bien sa charge)

Est-ce que tes voyants de tableau de bord s'allume ???

Si oui penche toi du coté du relais de démarreur car c'est probablement lui qui est en cause ; vérifie bien tes masses du circuit car un relais ne claque pas comme ça ; aurait tu branché une batterie de voiture en plus de ta batterie ?

Courage,courage les problèmes éléctriques c'est le pire que l'on peut rencontrer c'est très long,chiant,pénible. Des fois il vaut mieux tout redémonter pour comprendre ou l'on s'est "trompé".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
Alors cet après midi j'ai repris tous les branchements et il s'avérait que tous était bien brancher sauf qu'il y avait une broche du "télérupteur de démarrage" qui était oxydé. J'ai nettoyé cette broche en question et tout est redevenu normal.
J'ai toujours pas fait démarrer le moteur car j'ai une fuite d'huile qu'il faut que je règle mais ça c'est un autre problème.
En tous cas je vous remercie tous de vos conseil et a très bientôt sur d'autres forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...