Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

piston pour culasse 200 D


Messages recommandés

Salut tout le monde !

suite à l'achat de ma SC de 1999, et du fait que ma valve cts est bloquée, faut que je me lance dans le démontage moteur, et par la même occasion je pense remplacer le piston :
elle a 18.000 kms.

J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les culasses 200 D, mon cylindre est un 73037 et pour la cote piston j'ai pas trouvé l'info sur le cylindre, faut il absolument démonté le piston pour savoir ?

je sais juste que c'est un bi-segment (aperçu par l'échappement).

Qu'est ce que vous me conseiller comme piston à savoir que je préfère jouer la sécurité plutôt que les perfs ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute maniére avec 18.000 km même si tu avais une côte sur ton cylindre elle est maintenant fausse !
oui il te faut démonté faire mesuré (par la même occasion vérifié si ton cylindre n'est pas ovale !) dans une magasin de mécanique de précision !
si tu veux du sans probléme prend un piston forgé "wiseco" à la différence d'un coulé !
tu trouveras ton bonheur chez http://www.toolmuch.com/

il te faut
piston
segment
cage à aiguille
jeux de joint (haut moteur ou complet si tu veux être tranquille !)
liquide de reffroidissement

si tu veux être tranquille pour la fois prochaine prend deux jeux de segment !
p'tit truc que m'a donné zuute !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Salut

Pourquoi de préférence ?

et Niquasil france ?


chez niquasil France ils ont des problèmes d'accroches de leur traitement dans le cylindre....ce qui provoque des serages et des casses moteurs.....donc a vous de voir.....


et non je ne pense pas qu'a 18000km il y un traitement a refaire mais ça depan surtout du type d'utilisation donc a vérifier.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
j'ai enfin trouvé le temps de démonteur le haut moteur, j'ai tout tombé, c'est encrassé mais ça semble en bon état !

le piston est un asso bombé 2 segments, j'ai 3 infos :
la fléche, E, 7W

la fléche c'est le sens du piston mais pour le reste ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour m'aider ???

je pensais trouver une cote sur le piston A,B ou C comme j'ai pu le lire sur d'autre post mais non,

j'ai 7w E sur le piston et j'ai retrouvé ce code sur le cylindre gravé sous l'admisson, comme le manuel d'atelier n'est pas dispo sur le forum pour le moment je suis un peu perdu là !

HELP ME !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai pas de mécano attitré !

j'ai appelé tout à l'heure un magasin vente et réparation, il m'a dit qu'avec un cylindre comme les notres (nickasil), je devais remettre un piston à la cote d'origine...

Je vais donc contacter d'autres magasins et trouver quelqu'un pour prendre les mesures et prendre le pistons en conséquance.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ! Je me suis rendu dans une concession KTM près de chez moi (très sympas d'ailleur),

je leur ai apporté le piston et le cylindre pour les mesures : RAS

cylindre 56.01 / piston 55.96

Le mécano me conseillait de reprendre un 55.96 voir même un 55.95.

Pour lui 0.05 à 0.06 de diffèrence c'est bien, j'avais lu 0.04 sur le forum ???

maintenant que j'ai les côtes je vais commander (je ne sais pas ou encore...), j'ai trouvé des pistons aux bonnes côtes mais aucune indication par rapport à la côte E ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les groupes cylindre-piston sont fournis déjà accouplés. Si par erreur ils ont été échangés entre eux, des cylindres et pistons de groupes diFFérents, il faudra effectuer le mesurage des diamètres comme indiqué dans les figures à page
G.6-G.7.
Effectuer ces mesurage à une température stabilisée de 20"(.
Jeu de montage préFérentiel DN-Dl = 0,040±0,005 mm. Limite d'usure 0,070 mm.

provient du manuel mito "1" section G

pour planet Limite d'usure 0.080 mn

et pour supercity
Pour les Chapitres manquant G, H, N, O, W, Z voir le manuel d'atelier Cagiva 125 K7 (90) ( 800068108 )

Les groupes cylindre-piston sont fournis déjà accouplés. Si par erreur ils ont été échangés entre eux, des cylindres et pistons de groupes différents, il faudra effectuer le mesurage des diamètres comme indiqué dans les figures à page
G.6-G.7.
Effectuer ces mesurage à une température stabilisée de 20°C.
Jeu de montage préférentiel ON-Dl = 0,040+0,005 mm. Limite d'usure 0,070 mm.

provient du manuel k7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai trouvé ça par exemple :

http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=9701DA&cat=AHT&typ=Bihr&st=Vehicle&v=7206&vt=2&vtm=10&vcy=125&vy=1999&vn=SUPERCITY+125

ou aussi ça :

http://duckmoto.net/product_info.php?products_id=45

qu'est ce que vous en pensez?
mais aucune indication pour la cote E ?
désolé si j'insiste mais c'est pas le moment de se tromper...

j'ai tellement hate de la remonter !!!

au passage bonne fête à tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylindre 56.01 / piston 55.96


pour k7
cyl couleur bleu (?) B = 56.000 : 56.010 = piston 55.960 : 55.970
cyl couleur rose C = 56.010 : 56.020 = piston 55.970 : 55.980

mais la ta sc date de ?
supercity de 99
profites en pour actualiser ta feuille de personnage ça aide !


tu dois avoir un B "bleu"

car si on regarde planet c'est une autre couleur donc la lettre !!
G9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo du cylindre, il y a effectivement un B dessus :



Mais il y a aussi ce fameux 7w E que je retrouve inscrit sur le dessus du piston...
J'ai pas trouvé de B sur le piston (à l'intérieur de celui ci ya "ASSO" d'un côté et "2727" de l'autre.

Désolé j'avais pas fait attention j'étais resté sur le 7w E qu'il y a sur le piston ET le cylindre.

ça correspond donc avec les mesures effectuées ?

Merci de ton aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de se que tu cherches !

c'est un coulé tous comme l'ASSO les prudents te conseillerons un piston forgés (WISECO) aprés ou trouvé chez toolmuch "va voir dans boutique catalogue de vente par correspondance" !
aprés la différence entre coulé et forgé "je te laisse cherché, car quelqu'un c'est donné la peine de l'expliquer mieux que moi"
aprés c'est toi qui voit mais un mécano te mettrai un technium !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mets le lien : duck moto par exemple
le technium est forgé apparement.
http://duckmoto.net/product_info.php?products_id=45
ça me semble pas mal non ?

WISECO j'en ai pas trouvé à la bonne côte.

Sur toolmuch, j'ai fait une recherche par rapport à la marque de la moto et la cote, ça me sort 3 piston PROX qui pourrai aller, les cages à aiguilles ont des dimensions différentes, je mets le lien aussi :
http://www.toolmuch.com/search_engine_result.php?categories_id=4&categories_id=93&brands_id=7&engine_sizes_id=9&engines_id=&engines_type_id=&years_start_id=1&years_end_id=&sizes_id=331&colors_id=1&x=87&y=8

J'avoue que je suis un peu pommé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pistons Technium (j'ai acheté le mien chez Duckmoto) sont bien forgés.

Ceux sont en réalité des pistons forgés Wossner rebadgé Technium par l'importateur Bihr.
voir le post sur les pistons:
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/piston-moteur-f18/tout-sur-le-piston-cote-forge-coule-plat-bombe-1-2-segments-t559.htm

Si ton cylindre fait bien 56.01 mm, il te faut un piston cote B (56.96 mm).

Le B sur ton cylindre n'est pas la cote du cylindre, ce numéro (178B) est moulé et correspond à un numéro du moule.

La cote du cylindre est une lettre qui a été fait avec une lettre à frapper (comme ton 7WE) car c'est seulement après usinage et traitement de surface (nikasil) que l'on connait l'alésage final du cylindre.

D'après tes photos, ce serait une cote E???
Est-ce que tu as un cylindre 6650E ou a041?
Car les côtes du 6650E vont de A à C alors que les cotes du A041 vont de A à E il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cylindre est un 73037.

Il a bien été mesuré a 56.01 est le piston d'origine est un ASSO 55.96

Le grand mistère, c'est que je n'ai pas réussi à trouver la côte (A, B ...,ou E) sur le cylindre ???

Demain je commande chez duckmoto le technium en 55.96.

Merci de votre aide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ça sur la moto :


l'étiquette est collé sur le cadre , et il y en avait une autre collé je c plus où vers le moteur, mais je l'ai enlevé;
ça peut avoir un rapport ???

Je pensais que c'était le code couleur de la peinture ( comme sur les voitures) mais après tout pourquoi pas ! le "B" est coché.

Je suis peut être en train de dire une grosse connerie ... corrigez moi si je me trompe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico83 a écrit:


Je pensais que c'était le code couleur de la peinture ( comme sur les voitures) mais après tout pourquoi pas ! le "B" est coché.


Tu pensais bien Smile, c'est le code couleur.
A = couleur Verte
B = couleur rouge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...