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Avis sur pieces moteur Mito


ericbx

Messages recommandés

Bonjour a tous,
suite au differents problemes que j'avait avec la Mito de 1994 que je viens d'acheter je me suis decider a deposer le moteur et voir ce qui se passé.
il y a une chose que je ne comprend pas , j'ai une culasse 200H, un cylindre 73037 et en revanche j'ai un piston bombé bi segments alors que dans les tutos, j'ai regardé et je devrais avoir un piston plat mono segment non?
qu'en pensez vous?
est ce que cela peux etre une cause de mauvaises performances?
merci a tous de votre aide

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Oui et c'est meme dandereux, car culasse 200H avec tres petit squish par rapport a la 200C et piston bombé monte plus haut dans la chambre de combustion. Je dirais donc beaucoup trop de compression. Change de piston, comme ça tu fais d'une pierre deux coup, remise en conformité et changement piston / segment.
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cagivabox a écrit:
Ta culasse 200 H a du vécu et a du être témoin de nombreux serrage , a la vue de tant d'impact , sinon je te conseil de tout simplement changer de piston pour remettre un plat mono-segment .


je pense plutôt que les impacts sont en fait des traces d'électro-érosion ou alors dues à un problème de richesse ( trop pauvre ) qui fait que la chaleur a altéré la surface du dôme
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tout d'abord merci a vous tous de ses reponses.
je pense que je vais me chercher un ensemble piston cylindre et culasse afin de repartir avec quelque chose de sur et qui marchera bien.
car la si je change juste le piston il faut que je puisse esurer exactement la dimension non?
et je n'ai pas grand chose de tres precis pour cela.
et deuxieme point l'etat de la culasse va t'il alterer les perforances et la fiabilité?
merci

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c'est ce que m'avait dis l'ex proprio mais il etait sur qu'il n'avait pas été retraité
c'est pour ca par securité je pense qu'il est preferable de le changer aussi ca m'arrange pas car ca fait monter l'adition mais bon
il faut savoir que la becane avait été bricolé de partout et que niveau moteur elle vibrait pas mal et montée pas bien dans les tours...
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ericbx a écrit:
c'est ce que m'avait dis l'ex proprio mais il etait sur qu'il n'avait pas été retraité
c'est pour ca par securité je pense qu'il est preferable de le changer aussi ca m'arrange pas car ca fait monter l'adition mais bon
il faut savoir que la becane avait été bricolé de partout et que niveau moteur elle vibrait pas mal et montée pas bien dans les tours...


emmene ton cylindre chez un pro et il te dira si il est bon ou pas generalement il te le mesure gratuitement (moi je l'ai emmené chez honda)
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l'autre jour je l'avais porté au garage qui fait cagiva dans ma region, le mecano m'as dis sans ouvrir le moteur que l'embiellage ou la bielle voir les deux etait hs car elle ne prenait pas bien ses tours et vibrait pas mal ais cela peux provenir du piston non adapté non?
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zuute a écrit:
retraiter peut-être mais réalésé c'est impossible sur ce genre de cylindre....


je suis a moitié d'accord " Zuute " nos cylindres son réalésable a partir du moment ou ils ont été rechemisé et


dinogt.fr le fait " le réalésage " pour 58 euro .

Petites photos du cylindre rechemisé qui va partir se refaire une santé chez Dino :





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ericbx a écrit:
l'autre jour je l'avais porté au garage qui fait cagiva dans ma region, le mecano m'as dis sans ouvrir le moteur que l'embiellage ou la bielle voir les deux etait hs car elle ne prenait pas bien ses tours et vibrait pas mal ais cela peux provenir du piston non adapté non?



mais pensez vous qu ela vibration et le manque de performance peux provenir du fait que le piston est un bombé avec deux segmenst alors qu'il faut un plat avec un seul segment?
merci a tous
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zuute a écrit:
oui il y a de forte chance puisque la puissance max et un compromis entre une compression élevé mais pas trop non plus car sinon il y a une perte de puissance si le taux de compression et trop élevé.....


c'est plus un risque de detonation si la compression est trop elevé

pour moi le taux de compression permet a la moto de moin consommé mais aucun gain ou tres faible de puissance si il ya un gain important c'est qu'il y avais un tres mauvais squish (tout ceci n'est que supposition)
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pourtant si la compréssion est élevée, le piston est chassé plus violemment d'où un gain de puissance, non ?
je pense que le but est d'atteindre une compréssion la plus élevée possible sans dépasser un certain point, propre à chaque type de moteur.Sinon pourquoi certain modifient ils leur culasse pour s'approcher du fameux rapport de compréssion de 15/1 ?
je pense que cela permet d'atteindre une compréssion plus haute sans modifier le diagramme
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il faut lire la bible les filles.....bon je ne trouve plus le lien mais avant on avait un livre sur la préparation des 2 temps et c'est la base je vous conseil vivement de le lire une fois imprimer au boulot comme moi ça ce lit très bien... ou si il le réimprime achetés le c'est encore le plus simple...
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page 28 de notre bible

c'st vrai si on cherche un bon rendement au regime intermediaire un taux de compression participe au bon rendement thermique
en revanche a haut regime il conviens de limité ce meme rapport si l'on veu obtenir un bon rendement thermique
comprimé le melange dans ses condition consomme de la puissance car le rendement thermique naugmente plus de façon significative avec le taux de compression donc pour avoir plus d'allonge ou un meilleur rendement a haut regime le taux de compression doit etre un peu plus faible

c'est donc bien ce que je disai le taux de compression participe au rendement et legerement a donné plus de puissance si t'en est que ce ne soit deja le cas et meme trop de compression fait perdre a haut regime le plus important sur nos moteur cagiva est donc de ne pas ce soucié de ce taux mais plus de la bande de squish qui elle est bien plus importante en terme de puissance
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