ceos

Carbu Mikuni 35 et reglage allumage

Messages recommandés

comme dit dans un autre sujet j'ai monté mon carbu TM35, et j'ai lu qu'il fallait décalé l'allumage, ce que je n'ai pas fais, et pourtant cela fonctionne trés bien, elle prend ses tour comme il faut je suis monté a 13 000 tours j'ose pas allé plus loin lol.
par contre elle a tendance a vouloir callé si j'ouvre la poignée en grand vers 2000tr/min, sinon aucun soucis bonne reprise aussi.
mon allumage est normalement calé a 1,6 avant pmh.
mes question:
y a t'il un risque ou non pour le moteur?
ou est ce que c'est pour un gain ou non en puissance?

Je ne te conseille pas de toucher l'allumage si tu es en culasse 200C.

Mais il faut que tu m'expliques ta conduite, pour ouvrir la poignée en grand à 2000 tours... Tu engorges ton moteur donc rien de surprenant, attends d'être à mi régime avant d ouvrir en grand. L'ouverture doit se faire progressivement en fonction du régime.
Le fait d'être en charge à bas régime est également très mauvais pour ton bas moteur.

non je demandais juste si c'étais normal car un colléque sur rs 125 n' as pas ce soucis c'étais bien sur des essais pour le reglage du carbu, je ne roule pas avec la poignée dans l'angle a 2000tr/min,

Alors , j'avais fais la même chose que toi auparavant quand j'avais encore ma mito jaune .

* j'ai monté et réglé la carburation de mon mikuni 35 TM
" problème rencontré " a fond de 6 eme , il me restait un quart de la poignée de gaz qui ne me servait a rien et quand j'accélérais a fond la moto avait un phénomène d'engorgement .
Après lecture du manuel d'atelier , j'ai lu pour carbu mikuni 35 TM avance avant point mort haut 1,85 .
Donc rendez vous chez le mécano du coin pour faire régler mon avance , une fois réglé a 1,8 avant PMH et la carburation re-réglé , la j'ai pu profiter de ma poignée d'accélérateur et l'essorer jusqu'au bout avec un gain en vitesse de pointe non négligeable .

merci, pour l'info j'essayerais cette semaine et par hasard est ce que tu peut me donner tes réglages carbu, je sais que chaque moulin est différent mais c'est pour avoir une idée.

Pour les réglages , je ne peu t'en dire plus c'était le mécano qui les avait fais , tout ce que je me rappel , c'est un gicleur principal de 310 , un gicleur de ralenti de 45 , la vis d'air ouverte 1 tours et demi quand a la hauteur de l'aiguille ??? .