stark

Quand changer les segments sur piston forgé

Messages recommandés

Salut à tous! vlà un revenant!

Ceux qui me connaissent devaient se demander ou j'étais passé...encore un sérrage ou autre casse moteur?...voire pire...
Que néni! ma titine se porte comme un charme ormis quelques soucis électriques sous la pluie mais ça c'est réglé...

Mon absence du fofo est juste due à mon boulot qui me fait faire beaucoup d'heures (vive l'audio visuel!) du coup j'ai plus le temps de flanner sur internet.

Ma moto va tellement bien que là je crois que je vais pas tarder à avoir la segmentation à changer mais je sais plus à combien de KM il faut le faire sur un piston forgé (wisecco)...je sais que pour un piston alu c'est tout les 5000km, mais pour un forgé c'est ptèt plus?...

Et sinon pour vous, ça roule?

Salut Stark Smile

Pour les segments: (piston forgé ou moulé, ça change rien)

- Piston bombé (bi-segment): tous les 8 à 10 000 Km
- piston plat (mono-segment): tous les 5 à 8 000 km

moi je dirais dès que tu sent quel demarre moin bien ou que tu a moin de puissance a haut regime exemple vitesse de pointe en baisse
tu peu aussi l'emmené dans un garage verifié la compression
et grace a tout ses indice tu saura si il faut demonté ou pas

une segmentation qui ne remplis pas son rôle d'étanchéité = Crack serrage !!!
la raison = la pellicule sur le cylindre d'huile qui se consumme !

Je vais suivre l'avis de tonton +1 je préfère changer trop tot que de sérrer...trop tard...
En plus pour une fois que je termine un rodage et que je roule sans problème (j'en suis à 4000km) je vais rester sur cette lancée...

Donc j'en conclu que pour changer le piston et les segment c'est entre 16000 et 20000?

Tout à fait Smile

pour info sur les 125 NSR honda:
segments: 12 000 km
piston + segments : 24 000 km

C'est cool, ça fait que je peu attendre le printemps et les beaux jours pour le faire...
Merci pour ces infos les gars!

salut!vous m'inquietez la ,la supercity de 96 7v que je viens de recuperer n'a pas eu droit à un piston neuf,et il ne me semble pas que l'ancien proprio ait fait les segments ,or elle a 14000 km Oo j'me risque à faire 80 bornes allez retour cet aprem ou pas XD

vérifie bien le niveau de liquide de ref ainssi que la boite
vas-y avec un bidon d'essence récent et ajjoute a ton réservoir une dose de pastis d'huile ! lol!
soit attentionné a la température de ton moteur et évite les montés en tr/mn ! en faite vas-y cool sans avoir de sous-régime !

bonne ballade !

ok j'te remercie Very Happy faudrait pas que je serre à 30 bornes de chez moi .. x)

déjà en partant tu te rendras compte de la compression si tu peines au démarrage !! c'est si les segments ne jouent pas leur rôles !

Ah et bien si elle compresse plutot pas mal ,mais elle commence à ne plus tenir le ralenti ,plus du tout de reprise et aucune puissance en haut....vite vite j'vais voir la tronche que tirent le piston et la segmentation :/

sans nouvelle de toi je commençais a flipper ! c'est long 30 bornes en poussant ! ç'est à notre amis dédé que c'est arrivé !

le pauvre,j'ose meme pas imaginer surk Bon sinon j'm'y attaque cette aprem on va voir.des points à ne pas negliger pendant le demontage?