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Tutto: changer la fourche inversé (commune à tt modèles)

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Hello les amiches!

Vu que je viens de changer ma fourche, je vous livre ce petit tutto pour éviter de se prendre la tête...c'est super simple, il suffit de procéder par étapes (par contre dsl mais je n'ai pas pu faire de fotos)

Déja pourquois changer la fourche? pour ma part j'ai changé les joints spy assez récament et au bout de 800km elle s'est remis à pisser de l'huile partout sur la roue...jusque sur le pneu et elle était devenue très dure...donc danger.

Avant de commencer une chose à savoir: nos fourches travaillent en opposition...une en extention coté étrié de frein, démonté le tube est naturellement à son point le plus bas (pour amortir) et l'autre en compréssion (si c le bon terme) pour éviter que la moto saute à chaque amortissement, celui ci est à son point le plus haut (on tire le tube vers le bas et il revient doucement vers le haut). Et pour faire le taf, vaut mieu etre deux.

1) Se munir d'une élingue dont la longueur dépend de votre point de fixation. Attacher l'élingue au guidon, lever l'avant d'une vingtaine de centimètre (ça se fait à la main, y'a pas trop de poid à l'avant) et attacher l'élingue au point de fixation que vous aurez choisi (pour ma part c'était une rampe d'escalier de jardin)

2) Pour démonter la roue: démonter le garde boue (4 vis à enlever) démonter l'étrier de frein (deux grosse vis btr à enlever) avant d'attaquer l'axe de roue ne pas oublier de dévisser les 4 vis tout en bas de la fourche (à la clé à pipe de 12)
Après y'a plus qu'a dévisser l'écrous de l'axe de roue (NB: derrière cet écrous se trouve une rondelle-entretoise à ne surtout pas paumer!!)
Ensuite taper sur l'axe avec un marteau et un bout de bois (le bout de bois sur l'axe et on tape sur le bois pr ne pas abimer l'axe)

3) Une fois l'axe retiré et la roue déposée on peu enfin s'attaquer à la fourche. rien de plus simple il suffit de dévisser les vis btr sur le T de fourche (NB: ne pas dévisser complètement...juste de quoi débloquer la fourche) ensuite y'a plus qu'a tirer la fourche vers le bas et elle sort.

4) Remettre la nouvelle fourche en place (étape délicate mais très simple)
Pour avoir exactement la même hauteur sur les deux tube il ya 5 trait de repère en haut de la fourche. J'ai placé le 5ème trait en haut du T de fourche.
Ne pas revisser les btr du T de fourche pour le moment.

5) remettre la roue en place. Placer la roue en face du tube qui travail en compréssion (celui qui est à sont point haut) on repasse l'axe jusqu'a la sortie de la roue. Après on tire la roue jusqu'a ce que l'axe se retrouve en face du trou de l'autre tube de fourche pis on continu à taper sur l'axe pour qu'il ressorte de l'autre coté de la fourche...

6) Ressérrer toute les btr du T de fourche les 4 vis en bas de la fourche et voilà c'est en place...après y'a plus qu'a remonter l'étrier et le garde boue et GAAAZZZZZZ

J'ai fait ça hier avec un ami et ça nous a pris 1h30 au total.
J'éspère que le tutto est assez clair, pas trop fouillit et qu'il aidera ceux qui en ont besoin.
N'hésitez surtout pas à demender si vous avez besoin de précision sur certaines étape.

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