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Virago qui péte?!


Messages recommandés

Bonjour hier ma Virago 240cc c'est mise a pété très fort puis plus rien?! Elle a fait beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!.................
Puis plus rien, plus de batterie ou du moins très faible.
Alors j'ai pousser puis mis en deuxième et elle a démarrer mais une fois chaude elle pète de nouveau a mort et n'avance plus.
La batterie ne charge visiblement plus.
C’est grave docteur confused

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J'ai changer le régulateur, l'autre avis bien bruler le nouveau a tenu 20mn puis moteur qui péte encore Mad
donc je supose quil a du aussi grillé?!!!
alors voilà je ne sais plus trop quoi faire, si ce n'est que de demonter entierement mon systeme élèctrique?
qui a une idée?
Merci pleure

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apalman a écrit:
ou moins de 12V la mienne ne sort que 11,6V mais l'alternateur donne bien.


Non, moins de 12v, il commence surement à y avoir un sérieux problème, si c'est en accélérant.
De cette façon ta batterie ne tiendrait pas la charge. Elle serait obligée d'aider l'alternateur.
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Hobywan a écrit:
J'ai changer le régulateur, l'autre avis bien bruler le nouveau a tenu 20mn puis moteur qui péte encore Mad
donc je supose quil a du aussi grillé?!!!
alors voilà je ne sais plus trop quoi faire, si ce n'est que de demonter entierement mon systeme élèctrique?
qui a une idée?
Merci pleure


Tout dépend de quel régulateur tu as remis. Celui que j'avais acheté sur ebay a tenu 7 km.

Depuis j'en ai remis un vrai, qui lui fonctionne normalement depuis quelques centaines de kilomètres.

Sinon, la seule façon de savoir est de tester.
Si tu y vas au hasard, cela risque de te couter cher.

1 - Il faut contrôler la tension de la batterie moteur à l’arrêt pour voir si elle, elle est bonne.
Si ta batterie est naze, ta Virago ne va pas bien fonctionner (déjà vu sur le forum).

2 - Puis la tension à la batterie moteur en fonction surtout en accélérant (moins de 15v).
Si ton régulateur est naze et envoie trop de jus, ta batterie va "bouillir" dès que tu vas rouler et elle va rendre l'âme rapidement.
Elle peut même exploser.

Si ce n'est pas bon, c'est soit le régulateur, soit la tension de sortie de l'alternateur qui ont un problème.
Pour contrôler, c'est indiqué dans la revue technique que tu peux trouver sur le forum.

3 - Donc l'alternateur.

Vu ton problème, je pencherais plutôt vers l'alternateur. Mais impossible à dire ici.

Faire également attention que le régulateur soit bien à la masse.
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Merci Bepro50, mais je vais plus me prendre la tête car je sais de quel bout m'y prendre!
Je vais prendre RDV avec mon garagiste et laissé le pro faire le boulot car en bricolant la moto a l'aveugle sa va finir par me coûter 2 Foix plus cher que de la faire réparer par un garagiste confirmé.
Merci dans tout les cas a vous tous et toutes.
Hoby.
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Bepro50 a écrit:
Tout dépend de quel régulateur tu as remis. Celui que j'avais acheté sur ebay a tenu 7 km.


Idem, après avoir griller celui d'origine, j'en ai acheter un sur baybay pour pas très cher (40€ de mémoire), mais il a pas fait 20 bornes....

Sinon, regarde dans la revue technique, tout y est expliquer, ca peu peut être donner la bonne direction à ton garagiste et éviter de la main d'oeuvre supplémentaire, histoire de pas trop gonfler la note.....
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