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filtre a air kn sur freccia ??


malcomb

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salut a tous! voila il y avais un filtre kn sur ma freccia que j`ai enlever pour l`original , a mon avis le mec qui a mis ca dessus n`a jamais rouler avec .. donc je voudrait savoir si je remets ce filtre a air quels sont les modifs que j`aurais a faire ,ou alors vaut t`il mieux de garder celui d`origine ???. et au fait j`ai recus un radiateur que j`ai eu sur ebay mais je ne sais pas encore si il est en bonne etat , il devrait l`etre sinon je ne pense pas qu`il aurait ete mis en vente (enfin j`espere)!!,et jattend aussi des clapet carbone Laughing ,attendant de voir le resultat je vous tient au courant merci encore..

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hello,
Afin aussi de préserver ton moteur (durée de vie ; performances ; fiabilité ; ...) il vaut mieux garder la boite a air d'origine car le volume de celle-ci a été calculer en fonction du remplissage de ton moteur et de la taille de ton carbu.
Les "cones" sont plus souvent a usage unique qu'autre chose (réglages très difficile et une usure prématurée du filtre,des clapets,des segments,... ;donc "lessivage" du moteur a court terme en général).
Meme en GP ils on abandonnés les "cones" au profit des boites a air (faut faire plusieurs courses avec le meme moteur maintenant !!! LaughingLaughingLaughing )
si tu veut qu'il y est plus d'air qui passe (dans le cas d'une adaptation de carbu plus gros) mieux vaut adapter ta boite a air d'origine (mousse plus fine qui fraine moins l'air ; trou filtrés en plus ; sur-élevé le couvercle de fermeture de la boite a air en faisant attention de bien garder la mousse du filtre au contact du couvercle , voir rajouter une épaisseur de mousse pour élevé un peu plus).
Bien penser que si l'on veut mettre un carbu plus gros il faudra accorder l'admission d'air MAIS aussi l'échappement sinon le gain de performance sera moyennement la ; vite retenu dans les tours ; réglages difficile ; surchauffes diverses et variées.

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