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probleme de carburation sur mito


Messages recommandés

Bonsoir,

voila je vous explique mon probleme je viens de recuperer une deuxieme mito que je refait integralement.
J'ai essayer de regler mon carbu dellorto en suivant toutes les infos.
deja en vissant la vis de ralentie a fond j'arrive tous juste a le mettre a 2000 tours.
ensuite je jou sur la vis de richesse mais jamais le moteur baisse en regime comme il devrait le faire en vissant cette vis.
jusqu'a 6000 tours le moteur tourne et ensuite il ratatouille jusqu'a 9000 tours, la valve s'ouvre bien mais il ne monte pas.
j'ai changé la bougie mais toujour pareil.
a un moment il a marché un peu et en premier et seconde le moetur montait dans les tours et coupé , arrivé en troisieme la il tourné beaucoup mieux.
quelqu'un as t'il des idées a mes problemes??
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Bonjour olivier,
la boite a air est d'origine je pense que c'est la boite que l'on monte aussi pour les mikuni de avec les deux prises d'air grillagé sous le reservoir.
c'est une 95
Tous les gicleurs sont conforme a ce donne le carnet d'entretien de la mito ev
sauf celui de ralenti qui est un 40 au lieu de 50
sur la deuxieme mito que j'ai le ralentie est un 60
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deja en vissant la vis de ralentie a fond j'arrive tous juste a le mettre a 2000 tours.
ensuite je jou sur la vis de richesse mais jamais le moteur baisse en regime comme il devrait le faire en vissant cette vis.


c'est une prise d'air ça !

les joints de ton carbu te parraisse bon !
ya ça aussi
ralentie instable
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salut cfouq

je vais verifier demain tous les joints du carbu voir les changer si besoin
et surtout verifier l'etancheité entre la pipe et la boite a clapets.
d'aillerus comment se fait l'etancheité entre la pipe et la boite a clapet?
merci a tous

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Mais si le gicleur de ralenti est trop petit, normal que tu ne puisse rien regler correctement au ralenti. Essai avec celui de la taille d'origine. Par contre dans le premier post tu dis Dellorto, en 95 c'etait du Mikuni, erreur d'ecriture ou ta un 28 avec la boite à corne ?
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d'ailleurs comment se fait l'etancheité entre la pipe et la boite a clapet?
et
j'arrive tous juste a le mettre a 2000 tours


badigeone avec un pinceau d'essence tous les contours ! si le régime moteur accélére tu auras trouvé ! (mais je doute)
suis plutot les indications d'olivier elle me paraisse plus juste (pour ton ralentie !)
et peut être que le reste suivra aussi !
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en attendant de recevoir mon mikuni de 35 kj'ai retirer la boite a corne et mis l'autre modele que j'avais.
j'ai egalement changé les joints sur le carbuet j'ai egalement mis de la pate a joint entre la pipe et la boite a clapet et maintenant quand je vceux regler mon ralentie plus de probleme je vais aller essayer sur la route tout a l'heure, j'ai mis la vis de richesse a 1.5 tours
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bon alors bonne nouvelle a tous,
la becane tourne super bien je viens dez la regler et de l'essayer.
resultat 185 compteur, je vais recevoir le mikuni de 35 dans la semaine mais il ira sur la deuxieme.
ensuite je vais voir si je garde celel ci ou si je la revend et que je me refait la deuxieme pendant l'hiver.
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bobeleponge a écrit:
quand sa tourne super bien on touche plus lol! conseil


Le problème avec les deux temps à carbu; c'est qu'il faille constamment faire des retouches à la carburation et l admission en fonction des conditions climatiques.
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salut, je relance le post car je ne m'en sort pas avec le réglage de mon carbu.
Je fait un petit historique des symptomes et des modifs éffectuées :
au début, moteur et échappement d'origine ( A401 et carbu de 28 ), bonne accélération et vitesse de pointe 165 compteur
ensuite, perte de vitesse de pointe, elle refuse de monter dans les tours en 6ème, sinon elle marche pareil en accéleration
changement du pot ( arrow ) et des clapets ( boyesen ) et depuis elle monte haut dans les tours ( très haut puisque 14000 Trs/min ) mais même problème en 6ème et niveau carburation, elle s'engorge à bas régime, puis normal dans les hauts-régimes et elle pétarade quand je déccélère.
si j'accélère au point mort, elle monte très bien mais elle tarde à redescendre et le ralenti est instable.
Je sais que les vis de la pipe sont HS donc le serrage est faible et peut être qu'il y a une prise d'air

les solutions que je pense apporter :
- changement des vis de la pipe par des vis à tête btr
- pose de pâte à joints entre la pipe et la boîte à clapets
- changement de la mousse du filtre à air
- réglage du carbu
qu'en pensez vous car je commence à saturer !!!
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il y a juste à côté de chez moi un magasin de moto qui fait le motocross.Je pensais qu'il saurait régler ma machine mais il ne veut même pas entendre parler de cagiva. Un autre me dit qu'il faut 3 heures pour la régler, alors à 38€ de l'heure ...
En plus il a réglé la 125 gas gas d'un copain en 3/4 d'heure, donc 3 heures ça me parait beaucoup.Je compte aussi changer mon carbu d'ici quelques temps alors payer ce prix pour avoir à la refaire d'ici peu non merci
enfin je dois être sûr qu'il n'y a que la carburation à régler avant de la faire

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hello
Je suis néofite mais pour moi peut etre une avance alumage trop importante dou le " monte bien dans les tour mais tarde a descendre..."
...Et un mélange trop riche pour "s'engorge a bas régime"...
Ensuite "le pétaradage" c peut etre ta bougie qui veillis...
j'avais a peut pres le meme symptomes j'ai changé la bougie plus "de pétaradage"...
Dailleur la duré de vie d'une bougie iridium ?...quelqu'un connais ?
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