malcomb

circuit refroidissement !! freccia c12r

Messages recommandés

bonjour a tous, je souhaiterais savoir si il exsiste un moyen sur freccia de purger le circuit refdroidissement ... donc j`ai remis du liquide de refroidissement jusqu`au max indiquer sur le resrvoir et quand la becane a commencer a chauffer le liquide remonte et coule du tuyaux qu`il y a sur le reservoir comme il y en a deux, le liquide s`echappe par celui qui est probablement pour le trop plein ? enfin je pense!!je me suis dit peut etre de l`air dans le circuit euhhhh si vous avez une explication ca m`aiderait beaucoup merci les gars.. ps:j`ai tenter le moteur de recherche mais rien trouve..

Salut

C'est une sorte de "vanne" qui s'ouvre ou se ferme (qui ouvre ou ferme le circuit ) en fonction de la température du liquide de refroidissement.
Et donc de ce fait régule cette température de manière à ce que le moteur fonctionne de façon optimale..

ok je comprend ,et juste pour pousser un peu plus desolé ,elle se trouve ou cette vanne!! euhhhh .merci encore

ok moi je pensais que cette piece etait un thermostat mais je pense que c`est la meme chose !!! HUMMMM ,donc je demonte et regarde si c`est pas boucher ou quelque chose comme ca et verifier si le truc fonction ok ??? je vais voir ca !! merci

Oui en fait Calorstat c'est une marque !
Le bon terme serait effectivement thermostat
tu as raison !

wow!!! cela voudrait t`il dire que mon cerceau ce souvient !!! lolo cooooooooooool!!