Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une 125 est-ce une mob ?


Messages recommandés

rico69100 a écrit:
http://cgi.ebay.fr/Arrow-Kevlar-Endschalldaempfer-Cagiva-Mito-125-mit-ABE_W0QQitemZ400007135889QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item400007135889&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

Bonne affaire ou pas ? car un echapement neuf a 130€ livré ?....j'ai jamais vu ca ? maintenant est ce que Arrow marche bien sur nos mobillettes ?
Ligne adaptable sur planet ?...
Avis des pros merci....


J ai jamais vu de mobylettes flirter avec les 200 Km/h...
Merci pour l insulte !!

Un silencieux en kevlar, carbone, minerai de mars, etc... sans ligne adéquate ça ne sert à rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philboiz a écrit:
rico69100 a écrit:
http://cgi.ebay.fr/Arrow-Kevlar-Endschalldaempfer-Cagiva-Mito-125-mit-ABE_W0QQitemZ400007135889QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item400007135889&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

Bonne affaire ou pas ? car un echapement neuf a 130€ livré ?....j'ai jamais vu ca ? maintenant est ce que Arrow marche bien sur nos mobillettes ?
Ligne adaptable sur planet ?...
Avis des pros merci....


J ai jamais vu de mobylettes flirter avec les 200 Km/h...
Merci pour l insulte !!

Un silencieux en kevlar, carbone, minerai de mars, etc... sans ligne adéquate ça ne sert à rien


DANS un jargon "motard" on parle de mobilette quand on parle de nos machines (motos).... et en plus je rajouterais personnelement que les notres se sont des 2T donc cela se raproche plus d'une mobillette ...
Mon pote qui un Z750 magnifique apelle sa belle sa mobilette...

A bientot et je n'insulte jamais qui que se soit....mon ami....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé mais je n aime pas que l on utilise ce terme, je trouve ça très réducteur. Ne te méprends pas, je ne t'attaque pas, je voulais juste me manifester la dessus.
Beaucoup de jeunes "motards" considèrent qu'un 2 temps, quelque soit sa cylindrée est une "mobylette" au bruit qu'elle émet. Ces jeunes "motards" n'ont pas connu l'age d'or du 2 temps et n'ont que dans la tête R1, GSXR etc..
Pour ma part, je préfère le son et les montées en régime du 2 temps et quitte à choisir entre une Hayabusa et une 500 Rg, je prend la RG !

Voilà pourquoi je m'offusque quand on parle de mobylette pour les 2 temps.

Peace mon ami !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant j'ai compris !!!!

Et pour moi, ce ne sont pas des insultes. Moi mes motos je les appelle mes "brêles" ou "brelon". C'est beaucoup plus simple et rapide que de dire "Suzuki GSXR1300 Hayabusa" ou "Cagiva Mito evo 2 125".

Ensuite, avec une 125 deux temps monocylindre, t'es plus près de la conception d'une mobylette que de la conception d'un 4 cylindre pour la RG500, la RDLC500 ou du trois cylindre de la NSR400. Donc effectivement, cela me gêne pas de parler de mobylette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour l'histoire de "l' insulte", c'était ironique et au second degré, avec les points d'exclamations et tout et tout. Donc pas besoin de "s'exciter".
Ensuite, "mobylette" est une marque et un type de machine. C'est comme si on appelait "hayabusa" ou "adidas" une cagiva mito.
Chacun appelle sa brêle, sa pétoire, sa machine etc...comme il le veut. J'ai fait ma remarque concernant "mobylette", je ne veux pas lancer un débat.

Edit : Au fait pourquoi pas "solex" tant qu on y est !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais je connais un type quand il parle de son espace il le nomme l'utilitaire ! du style
tu as mis où les clefs de l'utilitaire !
et si j'avais une ferrari je dirais avec plaisir
chéri les clef de la deudeuch tu les as mis où ! lol!
bon j'ai le droit de revé non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour répondre au sujet, je pousse un gros "NON"
Tout d'abord comme je l'ai déja dit : une Mobylette est une marque et un type de machine appartenant à Motobécane, il me semble.
Ensuite une "mobylette" est un 49,9 cm3 donc un cyclomoteur, un 125 est une MOTOCYCLETTE légère.
Alors je dis non, à cette appellation injustifiée et "insultante" dans une certaine mesure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut !

une 125 une mob amélioré serait plus juste devil

je comprend les motards de gros cube qui juge les 125 plus comme des mobylettes que comme des motos digne de ce nom !

la 125 à son détriment et un tout petit monocylindre, qui n'a pas de puissance et pas de couple ou pas énormément pour les versions bridés ou 4 temps et donc les perf sont vraiment à des années lumière d'une grosse cylindrée !

pas mal de 50cc actuel marche plus fort que certaine 125 (un comble).

En ce qui concerne les 125 pure race de 30cv et plus, la puissance et là mais encore assez loin des cylindrées supérieurs, et surtout là encore cette puissance reste modeste pour une moto et elle se voit accablé d'une fiabilité qui rappel inévitablement l'époque des kits Polini de nos 103 qui serré assez régulièrement !!

Donc si l'on résume :

petit moteur
peu de fiabilité
performance assez moyenne voir très mauvaise
faible puissance
pas de couple
certains 50cc sont plus performant

desolé mais objectivement, on est quand même plus proche d'une mobylette que d'un 600CBR !! sans que cela soit réducteur..

les seuls points forts : la partie cycle qui est surdimensionné et qui donne l'aspect d'un gros cube et confére une tenue de route digne d'une vraie grosse sportive à nos 125 !

donc pour moi, les 125 se classent dans une catégorie entre deux et au sein de cette catégorie des sous catégories qui se rapproche de la mob amélioré (les 2t bridés et les 4 temps poussif) qui essaye de ressembler aux grandes soeurs mais qui sont sans saveurs et frustrante à conduire.

à l'époque ou j'avais mon Gilera SP01 un peu plus de 30cv, j'avais fais une sortie avec des potes tous en grosse cylindrée, bah clairement je ne me sentais pas à ma place, j'étais à la traine alors que j'attaquais comme un malade et eux se contenté d'enrouler gentiment en ouvrant juste un peu les gaz d'un virage à l'autre !!

les 125 qui se rapprochent le plus des grosses cylindrées sont les 2t de plus de 30cv avec une partie cycle bien affuté, mais ça reste une petite moto loin des perf d'une vraie sportives !!

400m D.A super city 30cv version 1995....16.3sec c'est énorme ! une Opel corsa 1.6l fait exactement le même temps sur 400m. Comment dés lors reprocher aux motards de juger les 125 comme des Mob !?! les perfs ne sont pas dignes d'une grosse cylindrée. caché

les moteurs non pas d'allonge et des que sa monte faut tomber un rapport parce que la Vmax dégringole et faut oublier le duo, avoir un passager ne présage rien de bon....le moteur force et l'on sent nettement que le rapport poids/puissance/couple pause un réel pb !!

je fais pas de l'anti 125, j'essaye de rester objectif......parceque moi bah je les aimes ses petites 125, c'est un compromis bien sympa !!

et tant pis si je suis pas dans la coure des grands, le principale s'est d'avoir du plaisir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Je voudrais pas mettre mon grain de sel mais 125 plus prêt de la moto ou de la mobylette....?
Le sujet réapparait tout le temps quand tu dit "ma moto", y a toujours quelqu'un qui va vanné et dire que c'est une mob jusqu'à se qu'il te vois tourner, là y voit plus trop sa comme une mob...

Exemple : à savoir moi SC de 2000 débridé et petit pignon

Tout bête, à un feu un 500 GSE (pas le plus performant des gros cube jesais mais un 500 quand meme...) se met a ma hauteur je lui fait un signe de tête et lui me snob (au bruit du 2t il se dit peut être mob) et la je me :mort de rire:
AU VERT je pense que je l'ai surpris, il partait surement pas dans l'idée d'un départ arrêter mais il a tirer très très loin sa 3ème pour me rattrapé et me guétait dans son rétro une fois dépassé...

Il ma laissé le rattraper et ma fait un signe du bras historie de dire sa tourne dit donc ta PÉTROLETTE

"L'esprit motard c'est avant tout l'esprit du 2 roues et pas celui de la cylindrée..."

Peut importe le nom qu'on lui donne moi je l'appel "ma titine" et elle a tout d'une grande.... Je l'adore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
moi perso je roulais en gsx-r mais je suis resté nostalgique du 2T !! appeler un 2T mobilette juste car les mobilette utilise le 2T c con! alors si on veut parler ainsi on peut dire des gros cubes que c des tondeuses mmmmddddrrr!! surtout que les 50cc 2T se font rare il pass au 4 T (polution) maintenant il y a 125CC et 125CC pas confordre une mito ou une rs avec une cbr 125 qui elle est en 4T car entre c trois je suis desolé mais la mobilette c la CBR!! mais bon moi je c que les motard avec qui je roule aime les monté en tour des 2T comme la poussée des 4T a haute vitesse c un choix a fair!! les 125 en gp sorte de courbe a vitesse plus elever que les motos gp sa veut tout dir!!maniabilité ou puisance!!

ps: de plus je peux vous dire qu un motard est un motard pas par son type de moteur ou de cv mais par se qu il en fait en virolo!!! et perso je connais bcp de gros cube de maregion qui en aglomeration peuvent venir quand ils veulent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me faites rire avec vos bagarres de gamins,moi la mienne,je l appele mitobylette,ça fait rire les gars du motoclub ,d autres ont dis qu ils allaient se faire chier à m attendre,j ai laissé dire mais une fois partis !!!!il y a de grosses bécanes que j attend toujours et,chose plus marrante encore,c est que deux inconditionnels de grosses japonaises ont viré leur cuty et on troqué leur grosse lourde et onereuse japonaise pour...une petite mitobilette(et oui,comme quoi,l intelligence n est pas comme la connerie,elle a ses limites)meditez, les jeunes, et n oubliez pas que si cagiva et aprilla et bien d autres font des 125,c est parcequ il y a des acheteurs,donc des passionnés.donc ne vous enguelez pas pour des conneries,il y a plus intelligent a faire,croyez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...