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Arrow : Vous en pensez quoi ?


Messages recommandés

Si ce pot est conçu pour la SP525, je doute que ce pot monte sur des modèles antérieurs. Ce n'est qu'une supposition car je ne connais pas le modèle SP525 et les normes anti pollution doivent quand même changer certaines caractèristiques moteur, notamment au niveau de l echappement.
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Si ce Arrow se monte sur 525 SP , il se monte obligatoirement sur mito de 1994 a 2007 , car moteur identique , sur la 525 SP seul le carburateur et la gestion électronique de la carburation change , pour la motorisation rien de changé !!!
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cagivabox a écrit:
Si ce Arrow se monte sur 525 SP , il se monte obligatoirement sur mito de 1994 a 2007 , car moteur identique , sur la 525 SP seul le carburateur et la gestion électronique de la carburation change , pour la motorisation rien de changé !!!


ça c'est une bonne nouvelle. Espérons que l'on aura un avis sur cette ligne prochainement.
Je ne connais arrow que par le nom, quelqu'un a t' il une expérience avec cette marque ? Leurs pots sont ils bien conçus ? et surtout sont ils spécifiques à la mito ?
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Sur mon ex , j'avais une ligne complète Arrow , c'est léger , le bruit est vraiment très métallique " genre moto-cross " , par contre c'est libre et cela monte haut dans les tours avec un haut moteur ref : 73037 - culasse 200 H - piston plat mono-seg. - carbu de 35 - Vforce3 .
Pour mon projet , avec haut moteur SP 90087 - culasse 200M , je vais tester le Jolly moto Corsa en 3 parties pour voir la différences !!!
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cagivabox a écrit:
Sur mon ex , j'avais une ligne complète Arrow , c'est léger , le bruit est vraiment très métallique " genre moto-cross " , par contre c'est libre et cela monte haut dans les tours avec un haut moteur ref : 73037 - culasse 200 H - piston plat mono-seg. - carbu de 35 - Vforce3 .
Pour mon projet , avec haut moteur SP 90087 - culasse 200M , je vais tester le Jolly moto Corsa en 3 parties pour voir la différences !!!


A mon avis la différence va être énorme.
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J'espere que cet arrow sort toujours bien en D35 meme si il est pour SP525 car le cylindre Euro3 Mito sort en 32.
Apres attention a ce qu'ils aient pas mis quand meme quelque chose en lien avec la norme E3, ça ne m'etonnerai pas, si la forme de la cartouche a evoluée, peut-etre que l'interieur aussi. Et qu'est ce qu'ils font du tuyau d'air additionnel qui se raccorde sur le pot d'origine...
Bref il y a quand meme des renseignements a prendre, en gros difference entre ce pot et l'ancien, juste le style ou +.
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olivier25 a écrit:
J'espere que cet arrow sort toujours bien en D35 meme si il est pour SP525 car le cylindre Euro3 Mito sort en 32.
Apres attention a ce qu'ils aient pas mis quand meme quelque chose en lien avec la norme E3, ça ne m'etonnerai pas, si la forme de la cartouche a evoluée, peut-etre que l'interieur aussi. Et qu'est ce qu'ils font du tuyau d'air additionnel qui se raccorde sur le pot d'origine...
Bref il y a quand meme des renseignements a prendre, en gros difference entre ce pot et l'ancien, juste le style ou +.


C'est bien ce qu'il me semblait, bien que je ne connaisse pas les carac techniques de la SP525.
En tout cas pour les cylindres SP, ça ne le fait pas
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perso depuis que j'ai monté mon arrow mon moteur atteint les 14000 trs/min et l'accélération est plus linéaire.
J'ai un peu perdu à mi régime et un peu gagné au milieu, ce qui crée cette impréssion d'accélération plus linéaire.
Le bruit est plus important et il se passe même un phénomène de résonnance avec le carénage qui amplifie le bruit
Depuis j'ai la carburation à refaire car le volume du pot est largement supérieur et je pense que cepot doit être monté avec un carbu de 35
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spectro a écrit:
perso depuis que j'ai monté mon arrow mon moteur atteint les 14000 trs/min et l'accélération est plus linéaire.
J'ai un peu perdu à mi régime et un peu gagné au milieu, ce qui crée cette impréssion d'accélération plus linéaire.
Le bruit est plus important et il se passe même un phénomène de résonnance avec le carénage qui amplifie le bruit
Depuis j'ai la carburation à refaire car le volume du pot est largement supérieur et je pense que cepot doit être monté avec un carbu de 35


T as du te louper quelque part, non ?
En ce qui concerne la résonnance sonore dans les carénages, elle est normale dans le sens où ce genre de pot haut de gamme est fait avec une epaisseur de tôle moindre par rapport à la ligne d'origine.
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Je viens d'avoir une réponse sur le forum Italien, qui confirme les dires de Cagivabox. Les silencieux de la SP125 se monte sur ma mito de 2004. Va falloir commencer à chercher, en sachant que j'hésite entre ce pot, et deux pots superposés !!!
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  • 2 months later...

Yep!
bon j'ai peur de me faire sortir mais là on parle d'un truc qui nous tient tous à coeur je pense! Alors voilà moi j'ai une SC et son bruit est sympa mais fait qd même l'éger (stt qd j'entends celui des gosses ac leurs Derby gonflées!!!). Alors le changer ok, mais par lequel? oui, j'ai déjà lu le post sur le sujet mais là j'ai trouvé une sortie de 125 Sachs x-road (pas de photo dispo encore); je me demandais s'il était possible de le monter (non pas en terme technique, car à peu près tt se fait) en terme de calcul volume/rendement etc..
si vous savez....,car moi je n'ai que la formule du calcul du volume de notre pot...bien peu par rapport à la config moteur et tout le binz ultra technique d'origine!
merci

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  • 3 weeks later...
hello bsr a tous , la cartouche seule a 120 EUROS est elle adaptable sur un pot d'origine debride de 2006 pour cagiva mito ev. j'ai juste envie de mettre la sortie ( c'est une a fixation a 4 trous ) merci bcq a tous pour vos reponses et a tres bientot. clin d'oeil
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Manu57 a écrit:
Je viens d'avoir une réponse sur le forum Italien, qui confirme les dires de Cagivabox. Les silencieux de la SP125 se monte sur ma mito de 2004. Va falloir commencer à chercher, en sachant que j'hésite entre ce pot, et deux pots superposés !!!
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je suis d'accord avec plein gaz, la cartouche ne sert qu'à réduire le volume sonore.Tant que le flux gazeux n'est pas freiné, il n'y a pas de perte de perfs, mais ce n'est que mon avis...
Je fais une moitié de hors sujet car je voudrais savoir si qq1 me confirme que le diamètre intérieur de la fixation du pot arrow est bien de 38 mm ( diamètre extérieur de la bride d'échappement ) ?
Actuellement mont pot est fixé par le bride d'origine qui est légerement plus petite.Je n'ai pas de perte quand le pot est aligné mais j'aimerais faire qqc de plus propre et je ne suis pas chez moi pour vérifier ça.
merci

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ya un truc a voir c'est la ligne en globalité (la longueur)
le pot + le silencieux
si le pot d'une ev classic est plus court ou pas que cette nouvelle ligne arrow !
c'est calculé niveau perf ! pour une bonne évacuation si c'est trop long ou trop court ça change tous !
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moi je pense que ça ne change pas tout justement, sur une moto de cross en 2 tps, tu peux changer la cartouche sans modifier du tout au tout le comportement moteur.
Ce qui joue le plus c'est la chambre, la longeur de la détente, les angles etc...une cartouche plus ou moins longue ne change rien ou très peu, tout comme le fait d'avoir 2 cartouches
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cfouq a écrit:
ya un truc a voir c'est la ligne en globalité (la longueur)
le pot + le silencieux

si le pot d'une ev classic est plus court ou pas que cette nouvelle ligne arrow !
c'est calculé niveau perf ! pour une bonne évacuation si c'est trop long ou trop court ça change tous !

excuse moi mais la question de départ c'est " si on change la cartouche, est ce que ça change les perfs ?"
tu parles de pot + silencieux. Moi quand je parle de cartouche je parle du silencieux seul et pas de tube de fuite, d'où la méprise.
D'ailleurs j'aimerais connaître la réelle influence du tube de fuite
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hello bsr , merci a tous pour vos reponses , ne me reste plus qu"a le trouver en France. peux etre connaissez vous un endroit ? merci et tres bonne soiree sinon le site de depart est ce un bon site pour le commander au cas ou .....
elle va etre belle ma mito love machine
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