Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

supercity qui ne demarre plus apres remontage total


Messages recommandés

salut a tous

comme certains le savent , j'ai ramené ma supercity en pieces détachés france-reunion

symptome : ca ne demarre pas ,méme pas un toussotement !!!!!

donc je jette un oeil a la bougie , j'ai de l'étincelle méme , a telle point que j'ai pris du jus en tenant le plastique de l'antiparasite ( on verra ca plus tad)

je me dis c'est le carbu ! petit test avec de l'essence dans le puit bougie , toujours rien ,pas un toussotement
verification carbu , aucun gicleur de bouché ,
verification des lamelles : nickel!

je vais bientot vérifier le calage de l'allumage , et je me pose une grosse question : est ce normal que le fil de l'antiparasite sans la bougie en lancant le demarreur , produise des étincelles sur une autre partie mettallique?

peut etre un probléme de masse ? peut etre le regulateur est mort ?

j'attend vos avis ! d'ici dimanche je finirai par trouver la solution , un truc débile j'en suis sur !!! et ma super city qui demarre pas c'est triste surtout le voyage qu'elle a fait lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
salut a tous
je vais bientot vérifier le calage de l'allumage , et je me pose une grosse question : est ce normal que le fil de l'antiparasite sans la bougie en lancant le demarreur , produise des étincelles sur une autre partie mettallique?

peut etre un probléme de masse ? peut etre le regulateur est mort ?


Je ne pense pas que tu ais démonté le volant magnétique donc pourquoi ton allumage se serait décalé !!

Pour le démarreur, ce n'est pas normal!

Je pense comme quoi à un pb de masse.

As tu bien brancher la masse de la bobine HT (fil noir et blanc dont la cosse du faisceau est prise sur une des 2 vis de la bobine)?
Il y a aussi un fil de masse (bleu) qui doit etre relié à la masse au niveau du régulateur ?

Bon courage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
"Pour le démarreur, ce n'est pas normal!"
Evil or Very Mad Je ne suis pas daccord il est normale si tu lance le démarreur (si le moteur tourne bien sur !!) que le cable (de bougie )produise une étincelle sur la partie métalique la plus proche (l'electricité prend toujours le chemin le plus facile/court)....l'anti parasite porte bien sont nom il est la pour éviter les interférence et les parasites si tu branche ton cable direct a la bougie cela marche normalement....
par contre je pense aussi que cela doit etre un probleme de contact...cdi ou une masse ...
Enfin pour moi jeune cagiviste ....je pense conectiques ou contact ...
Après si tu na pas démonter ton allumage il ne peut pas se décaler tous seul....je suis daccord...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton a écrit:
Pour le démarreur, ce n'est pas normal!


Correction: Rico69100 a raison -manitou- , c'est normal que cela fasse des étincelles sans la bougie (c'est d'ailleur un moyen de contrôler l'allumage).
J'ai lu trop vite et mal compris la description de la panne. boulet

Maintenant que j'ai bien relu Smile Apparement tu as bien de l'allumage!!

Est-ce que ta bougie est humide lorsque tu essaies de la démarrer normalement ?

Si oui, changes ta bougie par une neuve (neuve j'insiste! c'est 90% des pannes) car elle peut faire des étincelles à l'air libre mais plus dans le cylindre à cause de la pression!

Sinon je pencherai plus maintenant pour un pb de carburation!
Mettre de l'essence dans le cylindre pour tester n'est pas très fiable comme méthode (si tu mets trop d'essence, tu noies ton moteur et ça ne démarre pas non plus!!)

Vu le climat de la réunion, tu es peut-être trop riche avec les gicleurs de base et tu noies mais bon de là à ne pas démarrer??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mettant l'essence dans le carbu et avec ton étincelle normalement ça doit le faire ! donc il te reste :


  1. soit pas assez ou trop d'essence ! qu'on peut voir avec la couleur de la bougie !si tu la noie (chiffon, ou coup de briquet)

  2. soit pas assez ou trop d'electricité ! là c'est le domaine de tonton tu as même les couleurs !

  3. ou une mauvaise compression ! et là j'y crois pas si elle marchait avant le démontage !



je suis pour la la deuxiéme moi !


aprés le cable HT, la bobine, ou l'antiparise !! avant ya le
cdi lui j'y crois pas car sinon tu n'aurais pas de jus du tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Trop d'électricité: aucun risque, plus il y en a, mieux c'est armato

- Pas assez d'électricité: tu auras une étincelle jaune/orange (pas assez énergétique) et là pas bon!

Normalement, il faut une étincelle bleu (électrique Smile )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allumage mais pas de toussotement, ça peut pas simplement etre la batterie qui a pas assez de patatte.
Tu as essayé de la rechargée car si elle a fait le voyage, elle a été secouée dans tous les sens, peut-etre meme qu'il manque de l'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors etat des lieu:

_bougie neuve : techniquement elle devrait marcher lol!
_a la bougie etincelle bleue : ca secou pas mal quand on y touche
_bougie humide
_batterie de voiture essence : la petite d'origine n'a pas résisté longtemps aux demarrages répétés
_carbu est bien rempli d'essence ,j'ai méme rajouté de l'essence directement aux clapets , question d'avoir au moin un debut de demarrage: niet
_y'a de l'essence lol!
_bouton coupure moteur est sur ON , sinon j'auré méme pas eut de l'étincelle
_ ce qui n'est pas encore branché : le feux,contact frein arriere,feux stop,
_il y'a deux fil qui arrive a la bobine haute tension : 1 Cosse et 1fixé sur l'ecrou de la bobine : ca a l'air d'etre bien
_a force d'incister avec la poigné plein gaz , j'ai une grosse flamme et puis plus rien : comme un pétard , ca me fait penser a un probléme de calage , mais le stator est fixé donc il ne devrait pas bouger
_robinet essence ouvert
_la compression est bonne : j'ai pas l'appareil pour mesurer la compression , ma main m'a suffit lol!

_ mon cdi est devenu fou???
_une bébéte des mer s'est faufiler dans mon allumage?
_ma logique est elle a l'envers a force d'etre au soleil?
_ma titine m'en veut de l'avoir mise en piéces?

tiens au passage quand on debranche le fil du point neutre , le demarreur ne se lance plus, une sécurité je pense

d'ici demain elle va démarrer je trouverai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faudrait mieux que ton moteur tourne à l'alcool local :mort de rire:

HUMMMM Je pense que ton moteur et ta bougie sont simplement bien noyés.

Fait tourner le moteur (robinet reservoir fermé) sans la bougie et accélérer à fond histoire de le dénoyer.
Fait chauffer la bougie avec un briquet ou un petit bruleur pour la même raison.

Essayes avec une autre bougie au cas où (BR9EG ou ES et pas EIX ou EVX pour le moment!)

Je pense que tu as bien nettoyé ton carbu (plus de 6 mois sans roulé, il y avait surement de résidus jaune d'essence décomposée?).

Et y a pas de raison, tu as de l'allumage, ça va démarrer!

PS: Pour ma part, évites de rajouter de l'essence dans le cylindre ou autre car sur les 2 temps, presque à chaque fois, on noie le moteur et ça démarre pas plus!! Cette technique marche mieux sur les 4T que nos 2t plus pointus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton a écrit:
Effectivement, il faudrait mieux que ton moteur tourne à l'alcool local :mort de rire:

HUMMMM Je pense que ton moteur et ta bougie sont simplement bien noyés.

Fait tourner le moteur (robinet reservoir fermé) sans la bougie et accélérer à fond histoire de le dénoyer.
Fait chauffer la bougie avec un briquet ou un petit bruleur pour la même raison.

Essayes avec une autre bougie au cas où (BR9EG ou ES et pas EIX ou EVX pour le moment!)

Je pense que tu as bien nettoyé ton carbu (plus de 6 mois sans roulé, il y avait surement de résidus jaune d'essence décomposée?).

Et y a pas de raison, tu as de l'allumage, ça va démarrer!

PS: Pour ma part, évites de rajouter de l'essence dans le cylindre ou autre car sur les 2 temps, presque à chaque fois, on noie le moteur et ça démarre pas plus!! Cette technique marche mieux sur les 4T que nos 2t plus pointus.



Y'a le rhum charrette qui est bien fort!!!!
sinon la bougie utilisé c'est la br9EIX , j'avais commencé par démarrer le reservoir fermé ( du moin j'avais peu d'essence et sans mettre sur la reserve ,l'essence n'arrive pas)
je ne pige pas qu'elle tousse méme pas !!!!!! elle ne m'a jamais fait cela
je fais des essaies , nettoie tous les cosses change de bougie et je vous tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evites la EIX pour rédemarrer ton moteur (elle aime pas trop et claque facilement si tu es trop riche, vu le prix ce serait dommage!!).
Achetes une simple BR9ES à 3 € juste pour la démarrer.

Après pour rouler, vu le climat de la réunion, effectivement il vaut mieux une BR10.

Bougie chaude: meilleur démarrage, optimiser pour les faibles températures de fonctionnement moteur mais gros risque de casse (électrode fondu!!) à pleine charge et hautes températures.
Bougie froide: optimiser pour les hautes températures et les pleines charges mais encrassement à basses températures et faibles charges (difficultes de démarrage, raté moteur).

Dernier conseil: utilise aussi de l'essence neuve (qui n'a pas trainé 3 mois dans un bidon!!), les 2 temps sont assez sensible à la veille essence (et ma NSR en particulier, ma SC moins)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
ayant profité de mon jour de congé , j'ai décidé de m'y remettre !!! en tournant a la main le moteur , je me suis apercu qu'elle tournait trop facilement!! et bien sur j'ai pensé aux segments collé , petit démontage du moteur ......

a mon grand étonnement je découvre un piston rayé et segment collé avec un grosse rayure sur le piston !!!!!!!

sacrilége !!!!!!!!!!!!!!

petit demontage de la valve c'était tres crade!!!!!!! il coulissait présque plus dans son logement !!

j'ai au passage parfaitement ajusté le joint d'échappement et la partie entre le cylindre et le pot en le meulant ... ca évitera que la saleté s'encrasse a ce niveau

je fais un petit chek up des clapets et la je tombe sur un morceau de clapet cassé ... AIE...a tous les coups voila la cause du serrage :

resultat :

commande de joint haut moteur

un nouveau piston

et un jeu de clapet

j'essaye de trouver sur le web , un fournisseur qui livre sur la Reunion sans me prendre chére pour la livraison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...