Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boite a air cornu


Messages recommandés

hello

Bon messieur voila je viens de recevoir ma boite a air cornu pour mon mikuni TM35

Alors voila premiere question qui a une bonne methode pour nettoyer le filtre en mousse?

Deuxiemement qu apporte t elle vraiment a part une plus grande capacité?

Je trouve bizarre l entrée de l air qui se trouve en haut des cornes mais vers l arriere alors que normalement ca rentre par le devant si quelsu un peut m expliquer le fonctionnement?

D avance merci la team!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite à air sert de chambre de tranquilisation.
Cela permet de diminuer les turbulances à l'entrée du carbu et donc de favoriser le remplissage du cylindre.
En général, plus elle est grosse, mieux c'est.

Pour les cornes vers l'arrière:
Comme la boite à air n'est pas au contact direct du vent, on ne peut pas l'utiliser comme une admission dynamique et donc utiliser la vitesse relative de l'air pour augmenter la pression d'admission à hautes vitesses (comme sur certain kart ou les GSXR des années 90 qui avaient des tuyaux entre la tête de fourche et la boite à air).
Donc comme la boite est planquée sous le réservoir, cela ne devrait pas changer grand chose!
Cela doit être plus une raison de bruit ou/et de place disponible ou/et de zones moins turbulantes à l'entrée de la boite?

Pour nettoyer le filtre en mousse:
- éviter l'essence qui est trop agressive et dégrader la mousse à moyen terme!!!!
- de l'eau chaude avec du produit vaisselle donne de bon résultat ( sinon il existe des nettoyants filtre en mousse)
- bien laisser secher à l'air libre (pas de sèche-cheveux!)
- avant de remonter, huiler entièrement le filtre avec de l'huile spécial filtre à air mousse (pour les moto cross par exemple) ou de l'huile de boite de vitesses 75W80 ou 80W90 comme le préconise le constructeur cagiva

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur nos 2 temps à carbu, les constructeurs ne veulent pas créer des systèmes d'admission directe volontairement car cela leur pose trop de pb de carburation!!

En effet à 10 000 tr/min en 6ème, on aurait une pression d'admission plus importante (et donc potentionnellement plus de puissance) qu'en 3ème à 10 00 tr/min mais aussi une pb de richesse: plus d'air et donc plus pauvre en 6ème qu'en 3ème !!!
Un véritable tracas a résoudre avec nos simples carbus!!

Par contre , ce système d'admission directe est beaucoup plus intéressant sur les véhicules équipés d'une injection électronique avec un capteur de pression d'admission qui lui permet d'avoir toujours la richesse optimum.

Pour info:
les Honda 125 NSR étaient équipées du système "Aero intrake system".

Il s'agit d'un passage d'air entre le carénage et le réservoir sur les NSR de type JC20 de 1989 à 1993



ou 2 conduits entre la tête de fourche et la proximité de la boite à air sur les JC22 de 1993 à 2002 .



Ce système n'est pas un système d'admission forcé (comme on pourrait le croire), mais il permet juste d'amener de l'air frais au niveau du filtre à air au lieu d'aspirer l'air chaud venant du radiateur de refroidissement.

L'air n'est donc pas pressurisé comme avec une vrai admission forcée mais cela permet quand même d'avoir de l'air frais tout le temps et de ne pas créer de perte de puissance même en pleine charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_bg a écrit:
hello

Je trouve bizarre l entrée de l air qui se trouve en haut des cornes mais vers l arriere alors que normalement ca rentre par le devant si quelsu un peut m expliquer le fonctionnement?


L'entrée d'air est bien vers l'avant, ton couvercle est pas monté à l'envers ?
En fait la boite est faite specialement pour la Mito EV et les grilles des cornes arrivent au niveau du trou des carenages sous le reservoir.



Illustration dessin : Les cornes sont bien coté carbu et ensuite elle se retrouve au niveau du trou qu'il y a sur une Mito entre le reservoir et le carénages 7

Cfouq a raison, je sais pas comment tu va passer les cornes avec la Planet, interressant à savoir si tu y arrives ou si ça passe d'origine, tu nous diras.

Sinon la plus grosse differences entre les boites Mito Euro 2 ou Planet / Raptor, c'est vraiment cette entrée d'air avant avec plus de surface d'entré d'air surtout. En volume, je sais pas si il y a grosse difference en réalité, limite les entrée d'air arrière et les Planet son plus bombée que la cornue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Alors les cornes sont bien placés en avant c' est juste que l entrée d air se trouve sur l arriere des cornes et vu que sur la planet y a pas les meme carenage faut voir le résultat.

Dans le pire des cas avec 2 j en ferai une je mettrai le haut de ma boite a air de planet (si les cornes de passent pas) etant donné que je n est plus le y ce qui augmente mon entrée d air et je garderai la "cube" pour peut etres augmenter le volume si différence il y a et pouvoir raccorder le mikuni sans aucun raccord.

Je vous tiens au jus lors de se montage mais en attendant faut que duckmoto recoivent cette satané pipe de 35....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais avec le froid je me vois mal faire ce montage on aurait ete au printemps ca ferai longtemps que je l aurai acheté mais 17€ pour les ports d une piece de 400grammes ca fait cher c est plus par principe lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...