Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

utilité de la boîte à air pour carbu de 35 ???


Messages recommandés

salut à tous,
j'entend parler de boîte à air spécifique pour le carbu de 35 qui a un volume supérieur.
Mais est il nécessaire d'avoir un volume supérieur, car si le moteur demande plus,c'est le débit qui va augmenter !
ce qui change c'est la capacité du filtre à fournir plus d'air
En gros est il indispensable d'avoir une boîte spécifique ?
Au fait seb, moi je suis dans le cas inverse de toi :
j'attend ma pipe de 35 qui doit arriver car j'en ai eu marre d'attendre que duckmoto les reçoive mais maintenant c'est cette histoite de boîte à air...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n est pas bien compris t as question mais si c est que je pense en faite il te faut une boite avec un plus gros volume d air car il te faut une certaine quantite d air en rapport a la quantite d essence et un boit a air normal ne doit pas suffire pour un carbu de 35
Si ce n est pas ça precise et verra a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein gaz a écrit:
Je n est pas bien compris t as question mais si c est que je pense en faite il te faut une boite avec un plus gros volume d air car il te faut une certaine quantite d air en rapport a la quantite d essence et un boit a air normal ne doit pas suffire pour un carbu de 35
Si ce n est pas ça precise et verra a plus


carbu plus gros = + d'éssence = + de besoin en air
jusque là on est d'accord ...
ce que je veux dire c'est que le volume de la boîte à air joue sur quoi ? Si le moteur a besoin de plus d'air, il en aspirera plus !
que la boîte soit grande ou petite je ne vois pas ce que ça change. Ce qui doit changer c'est la capacité du filtre et pas de la boîte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris ! deux choses
ouvertures de la boite a air plus grande ! donc un passage d'air plus volumineux !
et volume de la boite aussi ! afin de tranquiliser se flux !

si on compare l'évolution les boites a air le volume à diminuer avec les années ! (enfin à se que j'ai pu voir !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spectro
carbu plus gros = + d'éssence = + de besoin en air
d'acc avec toi ce que je voulais dire c'est qu'une boite a air plus grosse aura une reserve d'air pour les monté en regime pour evité les pertes de charge du au filtre a air
le filtre freine l'air, une boite a air de freine pas l'air et permet une reserve

por moi grosse boite a air = meilleur reprise mais pas de plus grosse vitesse de pointe

comme le dit cfouq les boite a air diminu de volume je pense que c'est du a l'utilisation des carbu de 28 pour les differente norme euro et autre ce qui permet l'utilisation d'une boite a air plus petite et donc une reduction des cout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à mieux comprendre...je n'avais pas pris en compte le phénomène du volume qui permet de stabiliser, ou du moins de temporiser les demandes en air lors des variations brusques de régime.
Donc je vais devoir trouver une boîte à air pour carbu de 35 !!!
merci à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi faut que je voye avec un pote qui est fort en resine fibre et chose du style pour me fabriqué une boite a air d'un volume maximum !! je pensai utilisé la volume sous le reservoir et faire des ouïes d'entré d'air de chaque coté du reservoir sur planet ça peu le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...