spectro

utilité de la boîte à air pour carbu de 35 ???

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salut à tous,
j'entend parler de boîte à air spécifique pour le carbu de 35 qui a un volume supérieur.
Mais est il nécessaire d'avoir un volume supérieur, car si le moteur demande plus,c'est le débit qui va augmenter !
ce qui change c'est la capacité du filtre à fournir plus d'air
En gros est il indispensable d'avoir une boîte spécifique ?
Au fait seb, moi je suis dans le cas inverse de toi :
j'attend ma pipe de 35 qui doit arriver car j'en ai eu marre d'attendre que duckmoto les reçoive mais maintenant c'est cette histoite de boîte à air...

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Je n est pas bien compris t as question mais si c est que je pense en faite il te faut une boite avec un plus gros volume d air car il te faut une certaine quantite d air en rapport a la quantite d essence et un boit a air normal ne doit pas suffire pour un carbu de 35
Si ce n est pas ça precise et verra a plus

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il a toujours été mieu d'avoir une grosse boite a air
apres si ça te fait gagné une poigné de km/h par rapport a une autre boite a air de cagiva ça je veu bien qu'on me le montre !!!

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plein gaz a écrit:
Je n est pas bien compris t as question mais si c est que je pense en faite il te faut une boite avec un plus gros volume d air car il te faut une certaine quantite d air en rapport a la quantite d essence et un boit a air normal ne doit pas suffire pour un carbu de 35
Si ce n est pas ça precise et verra a plus


carbu plus gros = + d'éssence = + de besoin en air
jusque là on est d'accord ...
ce que je veux dire c'est que le volume de la boîte à air joue sur quoi ? Si le moteur a besoin de plus d'air, il en aspirera plus !
que la boîte soit grande ou petite je ne vois pas ce que ça change. Ce qui doit changer c'est la capacité du filtre et pas de la boîte

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si j'ai bien compris ! deux choses
ouvertures de la boite a air plus grande ! donc un passage d'air plus volumineux !
et volume de la boite aussi ! afin de tranquiliser se flux !

si on compare l'évolution les boites a air le volume à diminuer avec les années ! (enfin à se que j'ai pu voir !)

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spectro
carbu plus gros = + d'éssence = + de besoin en air
d'acc avec toi ce que je voulais dire c'est qu'une boite a air plus grosse aura une reserve d'air pour les monté en regime pour evité les pertes de charge du au filtre a air
le filtre freine l'air, une boite a air de freine pas l'air et permet une reserve

por moi grosse boite a air = meilleur reprise mais pas de plus grosse vitesse de pointe

comme le dit cfouq les boite a air diminu de volume je pense que c'est du a l'utilisation des carbu de 28 pour les differente norme euro et autre ce qui permet l'utilisation d'une boite a air plus petite et donc une reduction des cout

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je commence à mieux comprendre...je n'avais pas pris en compte le phénomène du volume qui permet de stabiliser, ou du moins de temporiser les demandes en air lors des variations brusques de régime.
Donc je vais devoir trouver une boîte à air pour carbu de 35 !!!
merci à vous tous

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moi faut que je voye avec un pote qui est fort en resine fibre et chose du style pour me fabriqué une boite a air d'un volume maximum !! je pensai utilisé la volume sous le reservoir et faire des ouïes d'entré d'air de chaque coté du reservoir sur planet ça peu le faire

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just for fun!!!!

Moi j en ai une devil; je sors ;

bonne recherche si je tombe sur une je t en ferai part wink10

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