Mito67

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Je me présente, Cyril je suis d'Alsace Bossue (67) et je suis propriétaire depuis ce matin de mon rêve de jeunesse, une Mito 125!
Je possede depuis 3ans une Honda Varadero de 2003 pour le trajet boulot en été. Une Yamaha YZ 125 de 92 pour me deffouler le week end! Et maintenant une Cagiva Mito de 1993. Trouvé par hazard dans un journal d'annonce je me suis déplacé pour voir ça et suit revenu avec! En effet le prix m'avait l'air resonnable et l'état visuel correct. Bien entendu pour le prix la machine ne tourne pas et j'ai pas mal de boulot à effectuer.
J'espere donc compter sur vous pour me conseiller et m'aider à la remettre en état... Je me suis plongé depuis ce matin à chercher des concessionaires pour les pieces détachées et ça se presente deja mal dans ma région...

Cagiva mito 125
04/03/1993
Edition Special
7 vitesses
32500kms compteur hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue2supercityhello dit nous en un plus sur ta machine il y a quoi a faire dessus, tu peux bien entendu compter sur nous pour t'aide a la remettre en route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!
Donc sur cette machine j'ai dans un tout 1er temps une clavette de volant magnétique d'allumage à trouver. Le proprio est tombé en panne avec (allumage décallé) il demonte donc le volant et remarque que la clavette est cassé. Il a essayé dans trouver mais sans résultat.
Sinon la cartouche d'échappement se balade sur les rivets donc je pense à un échappement complet.
Le pneu arriere est hs.
Sinon tout le reste est à reviser mais elle à l'aire propre dans son état général.
Le proprio me la vendu 500eur par désespoir car il ne trouve plus de pièces... Affaire d'après vous?
Pensez vous que la fabrication d'une clavette est possible sur cette machine (comme sur les 103 ou mbk51 dans le temps!) Car je voudrais au moins la faire tourner pour voir s'il n'y a rien d'autres à revoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hellosupercity
Pour ta clavette pas de soucis tu peut la faire toi même il faut juste que tu trouve un bout d'acier ; tu met en forme (il faut que le volant rentre mais ne doit surtout pas avoir de jeu rotationnel) ; ensuite tu chauffe ta clavette a rouge et tu la plonge dans l'eau froide (pour "trempé" ta clavette) ainsi elle deviendra très très dur et supportera mieux l'effort.
attention si la clavette a été arrachée c'est que l'écrou n'as pas rempli son rôle ou alors il s'est desserrer (vérifie les jeux d'axe et volant) .
Nettoie bien le cône du vilbrequin et du volant ensuite tu les dégraissent puis freine bien l'écrou quand tu le remontera pour t'éviter ce désagrément).
pour d'autre question ; car là on est dans les présentations (hors sujet) ; crée un post ce sera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A coté de Phalsbourg.
Par contre pour la clavette Peugeot, j'ai téléphoné cette aprem a 2 Concess; Peugeot et les deux me demande le modèle précis car chaque modèle possede des clavettes differente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur place, ils en ont pas 50 en demi cercle, il te dit ça parce qu'ils ont des carrés, rectangle ...
Achetes plusieurs modele si tu peux ou alors essai de trouver la taille en mesurant sur le vilo et la cloche d'allumage. t'auras deja la largeur, la longueur et un idée de la profondeur, elle doit depasser du vilo d'environ 1 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mito67 a écrit:
A coté de Phalsbourg.
Par contre pour la clavette Peugeot, j'ai téléphoné cette aprem a 2 Concess; Peugeot et les deux me demande le modèle précis car chaque modèle possede des clavettes differente...


Ben on se verra peut-être sur la route, je traine souvent sur le coin de Sarrebourg !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de problème!
De toute façon je ne pourrais pas rouler incognito avec cette machine...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites