Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement piston & segments...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passer chez mon garagiste pour un réglage carbu & un changement de gicleur. Il m'annonce que je devrais idéalement en profiter pour changer mon piston (plus les segments je suppose), ma planet est de 1998 et à 14.600km et le piston n'a jamais été changé.

Pensez-vous que je dois suivre son conseil de changer cette pièce préventivement?

Merci de vos lumières...

legal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
hello

Tous les 8000 km voir 10000km max tu changes les ou le segment(s)
apres avoir deja changé juste les segments la seconde fois tu changes piston + segment.

En gros 8000km segment
16000km pisston+segment et la t es tranquille avec un entretient régulier (temps de chauffe huile de tres bonne qualité etc)

Pour le prix cela dépend de plusieurs facteurs si tu le fais toi meme ou pas la qualité de ton piston la marque etc pour te donner un ordre d idée:
http://duckmoto.net/index.php?cPath=53_59_87_65
Pour les segments c' est environ 50€

En esperant t avoir aidé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_bg a écrit:
hello

Tous les 8000 km voir 10000km max tu changes les ou le segment(s)
apres avoir deja changé juste les segments la seconde fois tu changes piston + segment.

En gros 8000km segment
16000km pisston+segment et la t es tranquille avec un entretient régulier (temps de chauffe huile de tres bonne qualité etc)


Et tu sais combien cela coûte (environ) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut !

Moi aussi j'aimerais changer mon piston, mais j'ai pas envie de démonter le cylindre pour voir si il est bien bombé et bi-segments pour ensuite remettre sans changer les joints...
Donc j'ai un cylindre 73037 et ma culasse est une 200C, l'ancien propriétaire a fait changer le piston suite à une surchauffe, et d'après la facture, voici le nom du piston :
"Piston A 55,96 c12-n90-w8mil"
Avec ça, je peux étre sur qu'il me faut un piston bombé bi-segments de diamètre 55.96 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux le faire ou faire faire !
coulé ou forgé
a la sécutié ou la bof !

la mesure est trés importante pour ça !

= ovalisation du cylindre (risque de serrage)
= taille non respecté (risque de serrage et perte de compression)

ton cylindre s'use !

prendre un piston de 0.040 a 0.055 inférieure a ton cylindre
avec une limite d'usure 0.080 page g9

http://issuu.com/cfouq/docs/1997_wsm_planet1/11?mode=embed&documentId=090113232052-acf4015b1fed4328877ddf0bbe31c3e7&layout=grey
page 134

je viens de tous les voir et la freccia se distingue !
sur la freccia c12r piston de 0.020 limite d'usure 0.040 !! "comme quoi"
quand l'un est bon l'autre est mort ! on va pouvoir faire du recyclage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le faire moi-même, et je choisis la sécurité :p

Apparemment, je suis bon pour démonter et prendre toutes les mesures et regarder l'état du tout, mais ce qui m'embete c'est que je sais que quand on veut des pièces pour nos bécanes, ça prend toujours un temps fou !
Donc je pense que je le ferais quand j'aurais fait ma petite balade avec Plein Gaz, le piston a "juste" 12 000 km, je ne pense pas que 200 de plus vont le tuer !
Et pour info, c'est quoi votre bonne adresse pour les pistons ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change ta cage à aiguille ! pour le prix que ça vaut !

a la limite tu defais ta culasse avec ton cylindre et tu fais ton joint d'embase ça se vend la feuille !

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/roulement-joint-pot-pompe-a-huile-f93/scanne-des-joints-moteur-pour-reproduction-t3823.htm

tu trouveras sur le forum de quoi le faire ! mais bon tu risque un jour d'avoir besoin d'un joint !

aide ton de ça
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/piston-moteur-f94/changement-piston-segment-pour-un-bleu-t630.htm
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/piston-moteur-f18/intervention-sur-haut-moteur-t3223.htm

ça répondra a pas mal de question !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces liens, c'est très instructif !

Donc d'après ce que j'ai lu, je démonte, mesure du cylindre, et après je passe commande chez toolmuch ou chez duckmoto ?
Toolmuch ont l'air moins cher mais c'est super dur à trouver ce que l'on veut sur leur site, ya trop de produits .

Merci de tous vos conseils !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toolmuch tu peux les contactés ! mais ils n'ont pas fait simple !

sinon en tappant wiseco piston 10 éme page
mais aprés il te faut le diamétre de la cage a aiguille !
je pensse avoir gardé la facture !

pour les joints idem (prise de tête)

a toi de voir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome back - moto récupérée après 2,5 mois chez un garagiste à la c... qui fait pourtant MV Agusta! Facture plus que douloureuse 45 € de l'heure htva! Enfin, seul le piston a été changé (Vertex D55-97 à 81 € htva)... Il en a profité pour changé les joints de culasse et un nouveau kit joint carbu (24 € htva)... Avec quelques autres adaptations, douloureuse à 400 € tvac! Un garage belge à ne pas fréquenter : PS Performance!
note1

Mais bon, le réglage carbu est pas trop mal et le pot de Chocolat2 donne tout son effet... Malheureusement, il faudra ajouter les roulements de la roue arrière car ça tremblotte, donc repartie chez un vrai mécano!
kring

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...