Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage du carbu mikuni


Messages recommandés

cet aprem' j'ai monté mon carbu de mikuni TM 35.Enfin je partais pour le monter.
Tout commence par le démontage du carbu de 28 et de la pipe d'admission.
J'en ai profité pour changer les vis de la pipe et y mettre des vis BTR, beaucoup plus pratiques que les vis torx.Premier constat, j'ai des traces d'humidité dans le carbu !!!
Le démontage de la boite à air me permet de découvrir pourquoi ; la mousse du filtre est complètement détrempée.Elle a quand même joué son rôle de filtre car j'ai trouvé plein d'aiguilles de pin sur la mousse ( et oui dans les Landes on en trouve partout ).
Donc après démontage de ces 3 éléments, j'enlève la boite à clapets pour voir si tout est propre, et c'est le cas ...
Ensuite, remontage de la pipe de 35 avec les nouvelles vis, montage des durites sur le nouveau carbu, montage dudit carbu sur la pipe mais pas encore de remontage de la boite à air car, on le sait, la boite est differente pour un carbu de 35, on verra donc plus tard...
Si je ne me trompe pas, il ne me reste plus qu'à éssayer de démarrer, et là, surprise: je met le robinet d'éssence sur ON et l'éssence remplit bien le carbu ( je l'entends ) mais une fois remplit, le carbu se vide par les trop-pleins.
Démontage du carbu et de la cuve et inspection; en fait les flotteurs étaient placés de sorte qu'ils n'actionnaient pas le pointeau et l'arrivée d'éssence n'était jamais coupée.Donc remontage dans les règles de l'art et re-ouverture du robinet et ............................................ça marche, cooooooooooooooool !
J'éssaye donc de démarrer la moto et je mets le starter et démarreur. Impossible de démarrer si bien que la batterie s'est vidée.
Je cogite un peu et j'éssaye de démarrer sans le starter mais en poussant, et là...quelques bruits d'explosion puis le moteur est parti, ralenti stable et tout et tout, coooooooooooooooool !!!
Reste qu'un problème mineur mais néanmoins tres gênant est apparu, le cable d'accélerateur est trop court, il doit être plus long que sur le carbu de 28, le boisseau ne descend pas jusqu'en bas, à voir donc
Faut il changer tout le cable ( cable de pompe à huile aussi ) ou juste la partie qui va du dédoubleur au carbu ?
Si je dois changer tout le cable, je ferai moi même mon cable en achetant un dédoubleur et je méttrai de la gaine nokon qui ne nécessite pas de lubrification et qui est inusable.
J'ai profité que la moto était au stand pour vidanger la boite de vitesse et surprise, le club méca dont je fais partie a investi dans un récupérateur d'huile portatif.
Je remettrai 0.8 L d'huile demain.
La moto fonctionne donc, elle démarre bien, mais je ne peux pas accélerer et même si je le pouvais, je n'ai pas de filtre à air.Peut être que je vais monter un cornet mais qui sera caché dans la boîte à air, à voir, mais plus tard
Par contre la différence de bruit quand on enlève le carénage est impréssionnante !
Je vais voir pour insonoriser le pot car j'aime bien ne pas faire trop de bruit
à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais sûr que tu allais réagir !
c' est cool que tu essuies les platres...
euh comment je dois le prendre ?
Tu te réjouïs que je rencontre des problèmes, c'est ça ?
Je pense que tu veux dire que tu es content que j'y passe avant toi c'est ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gaines nokon viennent du vélo et même dans ce domaine c'est pas très connu...
Le principe c'est que le cable coulisse dans une petite gaine en téflon donc pas besoin de lubrifiant. L'astuce vient du fait que la gaine est composée de petites perles d'aluminium, ou des tubes concaves/convex qu'on enfile sur la gaine téflon et ce sur la longueur désirée, le tout est incompréssible et inusable, ne peut pas être écrasé ni pincé, le must quoi !
on peut même choisir la couleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh comment je dois le prendre ?
Tu dois le prendre que tu seras le premier de nous deux a l avoir installé mrd

mais c'est cool d en faire profiter sait on jamais si quelqu uin d autre et sur le point de monter la meme chose j'ai rien fait

Et je vois pas quel probleme tu peux avoir mis a part cet allumage donc no stress ca va le faire dans le pire des cas j ai eu duck moto qui venait de recaler l allumage d une moto qui ont tout l atirail et qui nous le ferons au besoin!!!

Par contre un grand +1 pour la gaine j ai acheté mon mikuni tout équiper pres a monter avec les cables mais j adore l'idée tu trouves ca ou decatlon? ou c'est trop spécificique?

courage spectro et bon montage et surtout réglage  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors hier, toujours en voulant faire les réglages de mon carbu, j'ai bricolé mon cable d'accélerateur et je l'ai rallongé.
Comment? Tout simplement en mettant un petit bout de cable d'accélerateur au bout de mon cable actuel et en les pinçant avec des petites pattes de métal, du bricolage quoi !!!
En tous cas ça fonctionne et même pas mal du tout. J'ai tiré sur le cable pour voir sa résistance et ça tient bien, largement assez c'est sûr. Bon je ne me lancerai pas sur l'autoroute ou pour un voya ge de 200 Km mais pour rouler autour de chez moi ça va.

Ce que j'ai remarqué par contre c'est que depuis le montage du mikuni ma moto démarre au quart de tour et sans starter, comme avant, ce qui me fais penser qu'il y avait bien un problème avec mon ancien carbu ou mon ancienne pipe.

Quand j'accélère par contre la montée en régime est très vive au début mais le moteur monte ensuite mal dans les tours, il faut que j'attende qu'il arrete de ratatouiller ou que je deccélère un peu, je pense qu'il s'agit d'un problème de richesse

à suivre, mais pas aujourd'hui car j'ai retrouvé ma mito couchée ce matin à cause de la tempête...
Pas de mal et même pas une rayure, ouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheuresement ce n est pas la richesse mais l allumage il va falloir le recaler a 1.8 au lieu de 1.6... mais apres ca sera de la bombinette.

Si tulis les differents com tu verras que a partir de 8000 tours ca ratatine donc t es bon pour regler l allumage comme dis plus haut duck moto le font si ca t interresse.

Dis moi as tu un piston plat ou bombé?

bon courage ami bordelais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
Carbu mikuni 35 TM = calage obligatoire a 1,8 voir 1,85 avant PMH !!


t'es sûr de ce que tu dis là ?
ça me parait bizarre car à haut régime je veux bien que toute le mélange n'ai pas le temps de bruler mais à 4000 ou 5000 trs/min et 1/4 d'ouverture du boisseau ça me parait pas évident

Je vais éssayer de régler comme ça si j'ai le temps car je pars mercredi sinon j'irai chez duckmoto pour caler l'allumage à 1,8 avant pmh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir ici et je n'avais pas vu que tu avais déjà éssayé avec le calage à 1.6.
Par contre tu dis toi même qu'à 1.6 ta moto marchait bien et prenait ses tours jusqu'à 13000 trs et que c'était juste en vitesse de pointe que tu as trouvé une nette différence.
Dans mon cas elle ratatouille à partir de 4000 donc il y a quand même bien un problème de réglage !
Par hasard, peux tu me dire ( même si je sais c'est propre à chaque moteur ...) quelle est ta config carbu ?
Je parle des gicleurs, et surtout de la hauteur de ton aiguille.
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre seb tu dis là que tu as vu un petit mécano " underground" près de daffy. Tu parles de celui qui est situé derrière le magasin qui est en face de daffy ? ( quand tu sors de daffy, à gauche puis à droite derrière le bâtiment, avec des motos d'occase devant son magasin )
J'étais passé le voir quand je cherchais ma mito et il avait même une mito de 2003 grise mais la couleur ne me plaisait pas, mais c'est vrai que le mec est sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peu t'en dire plus , car j'ai vendu ma mito et le réglage carbu et le calage de l'allumage c'est mon mécano qui me la fait .
Comme marqué dans le post précédant :
c'est un gicleur principal de 310 , un
gicleur de ralenti de 45 , la vis d'air ouverte 1 tours et demi quand a
la hauteur de l'aiguille ???


Mais je vais repasser par la avec mon nouveau projet !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c est pas lui dont je parle lui c est high tech moto par contre ca doit faire 6 moi qu il a des mito a reparere et qu il ets toujours en attente de pieces a chaque fois je lui demande donc bon c est pas forcemment du grand serieux.

Celui dont je parle ce trouve cours balgueris stuttenberg si ca t interresse je t expliquerai ou ca via mp^pas de soucis il me demandais 100€ pour le reglage mais il fallait lui fournir les differents gicleur car lui n a que dell orto moi perso je prefererai duckmoto apres a toi de voir si jamais t avais besoin j espere personnellement que ca va bien marché come ca sinon je suis bon moi aussi pour le faire pianto10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais high tech moto, mais derrière high tech moto il y a aussi un mecano/vendeur moto qui a lui aussi une mito éclatée devant chez lui et une autre grise ( du moins à l'époque ) dans le magasin, juste à côté d'une 250 RGV
Il avait l'air de connaitre le 2 tps et son magasin est plus petit que ceux qu'on trouve sur Bordeaux d'habitude, c'est pourquoi je pensais que tu parlais de celui là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce matin ( un lapin ???!!! ) j'ai dû prendre ma mito pour aller poser un paquet en ville et plusieurs choses :
- ma batterie est morte donc démarrage à la poussette et calage aux feux si je laisse les lumières
- j'ai mis un collant en guise de filtre à air avec un chiffon fin en plus et ma moto ratatouille entre 3000 et 4500 trs/min mais passé 6000 elle part comme une vraie bombe mais le bruit trop important ( pas de boite à air ) et la richesse non réglée = j'ai pas poussé, mais ça promet...tu verras seb !
- dernière chose, lors de la tempête ma moto est tombée ( aie de béquille !!! ) et mon carénage a rammassé ( et merde ! ) mais mon levier de vitesse est tordu, à tel point qu'il est passé sous la tringle de liaison

conclusion, à mon retour j'aurai du travail ( levier de selecteur de vitesse, boite à air, richesse, kit chaine, cable d'accélerateur... ), heureusement que je vais avoir un mois et demie de vacances, aux beaux jours en plus sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...