Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème sur roue avant


Messages recommandés

Bon alors comment dit dans le titre j ai un gros problème sur ma roue avant de mon Supercity.
Pour terminer le remontage de ma belle il me restait plus que quelques bricoles, nettoyage des palettes de freins + purges des liquides de freins et changement des roulements de la roue avant.
Comme vous pouvez le deviner c est là que j ai mon problème (le voici en photo)




Alors si vous ne l avez pas vu j ai un jeu entre l axe de roue et le roulement. Après démontage du roulement il fait 47x25x12 alors que l axe a un diamètre de 20.
En cherchant sur le forum j ai trouvé ça

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/roulement-joint-pot-pompe-a-huile-f93/changement-des-roulements-de-roue-avant-sur-sc-mins-t3103.htm?highlight=roue+avant

Et sur un site j ai trouvé les dimensions du roulement SKF 6004 2RS, elles sont : 42x20x12
Je viens encore d aller vérifier sur la roue et mon moyeu de roue fait bien 47 et quant je cherche sur le net je ne trouve pas de roulement avec 47x20x12 comme dimensions.
Alors ma question est es qu il me manque une pièce entre le roulement et le moyeu de la roue ou es ma roue qui n est pas bonne ? Merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Plein Gaz, il te manque pas l'escargot du compteur de vitesse ?

je viens également de fouiller un peu sur le net, et effectivement, les roulements préconisés pour ta moto sont de dimensions 20x42x12. Donc plusieurs causes possibles:

1 Il te manque une pièce = Je ne pense pas au vue de l'éclaté roue avant que tu trouveras sur le forum dans le manuel

2 La jante a été retravaillée (augmentation du diamètre de 42 à 47 mm) mais pourquoi ???

Tu as ensuite plusieurs solutions pour résoudre ton problème :

1 Mise en place d'un roulement 20x47x14, mais faut voir si tu as de la marge pour 4 mm de plus (2x2) ou s'il faut réduire d'autre pièces

2 Mise en place d'une bague de réduction que tu peux insérer à la bague intérieure de ton roulement (à faire usiner) MAIS FORTEMENT DÉCONSEILLÉ

3 Remplacement de la roue (L'idéal)


Mais comme dit, ce ne sont des idées qui n'engagent que moi. N'étant pas mécano de métier, il vaut mieux attendre l'avis d'autres personnes.

A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l élément 4 sert d entretoise entre les roulements (malgré que les roulement est une portée sur le moyeu) Mais au vu de l éclaté il ne me manquerai aucune pièces. Je vais quant meme démontée le roulement côté compteur pour m en assuré mais je crois que je vais appeler mon oncle qui est tourneur fraiseur pour qu il me fasse une bague avec comme dimensions 47x42x12 comme ça je pourrai montée les bon roulements a savoir les 6004 2 RS.
Aller quant il faut y aller il faut y aller. Je vous tiends au jus a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant parce que les dimensions que tu as donné pour les roulements présent sur tes jantes : 47x25x12 et bien cela correspond a des roulements pour roue de cagiva mito !!!

Mesure ton axe de roue avant pour voir la différence .
Celui d'un mito fait :

* diamètre coté filetage 25 mm
* diamètre coté inverse 30 mm
* longueur 24,8 cm



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite il y a longtemps je me suis planté et j ai peter la jante avant j en est trouver une autre au pas de case sur Lyon et aujourd hui me m aperçois que c est une jante de mito et de de supercity alors soit j adapte le roulement 42x20x12 avec une bague ou je change de jante.
Sinon après démontage de tous les éléments d axe de roue il ne manque rien

Et vu que je veux la vendre pour acheter une Mito je pense que je ferai au plus vite et moins couteux je me renseigne au pres de mon oncle et voir les prix pour une jante avant Supercity apres je verrai
Aller je vous laisse il faut que je mange car a 12H boulot jusqu a ce soir A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vu que je veux la vendre pour acheter une Mito je pense que je ferai au plus vite et moins couteux


Alors fait bien attention,car si tu ne veux pas prendre de risque, je te conseillerais de mettre une jante de supercity. Imagine un peu que le gars qui te l'achète se plante, et que quelqu'un remarque que ce n'est pas la jante prévue pour la moto, tu risques gros !!!

Enfin moi je dis ça, je dis rien !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars au vu des photos de Cagivabox je suis meme sur que c est une jante de mito mais j ai eu mon oncle au tel et normalement il me faut les bagues pour rien donc il me reste plus qu a acheter les roulements qui sont prévu pour supercity a savoir les 6004 2RS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, tu veux faire des bagues adaptatives de 47 ext et 42 int.
Il faut cependant que tu vérifies qu'il y est un épaulement suffisant (de diamêtre inférieur à 42 mm) sur ta jante de mito I si tu veux pas que tes roulements se barre dans la roue dans un virage !!!

Car si l'entretoise intérieure cale les bagues intérieures, ceux sont les épaulements de la jante qui bloquent latéralement les cages extérieures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquiète pas Tonton j ai tout prévu je vais remplacer l entretoise par la meme mais plus épaisse afin de prendre appuie sur la bague + l exterieur du roulement je viens d aller mesurer elle fait 32x26x70 et il m en faut une qui fausse au plus 40x26x70 je sais ça fait une sacré entretoise mais meme si je garde la meme la bague sera en appuie sur le moyeu de la jante et le roulement en appuie sur l entretoise donc ça devrai rouler au poil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...