Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

QUESTION CARBU


maxMax

Messages recommandés

Salut

je demande a un spécialiste...

j'ai la possibilité d'avoir une double pipe pour installer 1 seul carbu sur le 535 .

quelle est la differrence concretement de 1 ou 2 carbus????

les harley on 1 seul carbu pour 2 cylindres... pourquoi le 535 en a besoin de 2...

merci d'avance de vos commentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente question. J'ai envie de tenter la modif sur la mienne ( dragstar650 ) mais moi je ne trouve pas de pipe 2 en 1 va falloir que j'en fasse une, et pour ca j'attends qu'il neige Smile

Pour moi le premier intérêt est qu'il ne faut plus synchroniser les carbus...
Apres au niveau rendement je ne sais pas si c'est comparable... Ce que je sais c'est que d'un point de vue mécanique, si tu fais la modif je te conseil vivement un carbu à dépression plutôt qu'en pris direct.

Le prise direct est certe plus agréable à l'oeil et au feeling, mais il ne se regle correctement QUE sur un mono ! (ou sur une rampe avec une pipe sans coude )

Sur un Bi ou sur rampe avec une pipe un peux tortueuse c'est la merde et tu fera de l'a peux prés dans tes réglages. Ce que tu gagnera en bas tu devra le céder en mi-régime ou inversement et c'est un carbu qui n'est pas concu pour les haut régime.

Maintenant mes connaissance s'arrete la, je ne sais pas si :
- ca consome moins,
- ca va tout aussi bien voir mieux
- s'est facile à adapter,
- quel diamètre choisir.

Mais je sais que :

- d'autre marques le font,
- si tu le fais prendre un carbu dépression dans tout les cas,
- c'est superbement esthétique ( à mon gout )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi complexité...

j'ai trouvé une pipe usinée prete a la pose et suffit de choisir un carbu ..


faut juste savoir quel model ... j'ai vu le mikuni VM34 qui ai prévu jusqu'au 750 cc et qui ai d'une silmplicité d'utilisation pour l'avoir plusiieur fois utilisé en VM26 sur des plus petites machines..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trouvé ou tes pipes ?

Harley est une mécanique à part, ils ne font absolument rien comme les autres :

- pas de carter d'huile, c'est dans un bac à huile,
- distribution par renvois
- embiellage unique
- cylindré "In"
- mono crabu
- ...

Je pense que la complexité vient du fait que qui dit mono carbu dit :

- nouvelles pipes admission
- nouveau carbu et reglages
- passage de cable accélérateur
- nouveau filtre a aire
- système de fixation filtre a aire
- et surtout Réglage du carbu.

C'est loin d'être du plug and play, il doit s'adapter parfaitement.
Je pense que les prise direct sur les harley sont sur les anciennes uniquement, mais maintenant ils doivent etre passé au dépression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...