plein gaz

Purge frein avant supercity

Messages recommandés

hello Apres un bouchage du maitre cylindre sur le frein avant j ai démonter entièrement le piston ressort etc du maitre cylindre et au remontage le liquide de frein ne sort toujours pas du maitre cylindre. ça fait déjà 3 fois que je démonte et chaque fois c est pareil. J aimerai savoir si quelqu un sais combien il y a de trou au fond du bocal de réserve car j en est un sur qui n est pas bouché et il me semble en avoir un autre (qui serait bouché) mais je ne suis pas sur.
merci a tous

Je n'ai pas regardé sur nos cagiva, mais en général il n'y a qu'un ???

2 pour les voitures: maitre cylindre tanden

Re salut a tous
Alors cet apres midi redemontage (pour la 4 ou 5 fois je sais plus) donc je débranche le tuyau en sortie maitre cylindre je démonte la poignée et le maitre cylindre du guidon, j enleve le dégrippant que j ai laissé agir toute la nuit et il y avait encore du dépot dans le dégrippant bref , je prend un rivet pop que je meule pour avoir une pionte tres fine et je gratte là il y a peut etre le 2° trou du réservoir et a force de OHHHH un trou bon de tres petit diametre (environ 1mm) qui donne au niveau du ressort qui fait revenir le piston du maitre cylindre , un bon coup de souflette du compresseur pour enlever toutes les impuretés , je remonte la poigné mets un peu de liquide de frein dans le bocal je bouche avec mon doigt l orifice de sortie et commence a pompé avec la poigné et là pression en sortie du piston et enlevant le doigt liquide qui sort WAOUUUUUH donc ni une ni deux remontage complet du maitre cylindre , petite purge en sortie maitre cylindre pour l amorçer , serrage du flexible en haut , dévisser un peu celui du bas pour une petite purge aussi et ressérage , déserrer la vis de purge sur l etrier entre une durite qui trempe dans un bocal avec un peu de liquide dedans et pompage pompage et encore pompage pendant un bon moment , une fois plus d air dans le circuit resserage de la vis de purge et là les piston qui commence a sortir pour finir par sérrer le disque
Un bon nettoyage et voila.
Un de ces 4 je ferai un tutto en tout cas je suis vraiment heureux d avoir finit ça fait un bien fou cheerscheersyep

j'ai une question : ç'est que pour SC ou identique à tous modéle !

plein gaz a écrit:
Salut cfouq alors pour te répondre a t as question que tu as poster ici

je te réponds de cette façon car le sujet est verrouiller et donc je pense que c est spécifique aux super city car sur ma mito je n es pas le même réservoir d huile de frein mais c est a vérifier sur les planet
Mets une photo de ton levier de frein avec le résesrvoir et je te dirai si c est le même que sur la super city
A bientôt

en faite je te posais la question pour savoir où mettre cette info !
merci pour la réponse j'ai ma réponse +1