Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sonde de température


nico83

Messages recommandés

Bonjour à tous !

voilà je viens de finir de remonter ma SC, piston neuf plus débridage et modif en supermot';

Mais voilà un gros doute me vient à l'esprit ! j'ai remplacé le compteur d'origine par un compteur digital MOD7, pour installer la sonde de température qui est livré avec le compteur j'ai bricolé une vis qui vient en lieu et place de la sonde d'origine (sur le dessus de la culasse), bon jusque là tout va très bien.

Mais la sonde d'origine ne sert-elle pas aussi à commander la pompe à eau ??? pour qu'elle ne tourne pas quand la moto est froide et qu'elle se mette en route une fois la bonne temperature atteinte ???
moi je croyais qu'elle tournait en direct...

Donc en gros ma question c'est, est ce que je peux enlever la sonde d'origine ?

Il me faut de l'aide car je la demarre cet aprem donc remettre la sonde d'origine c'est pas un soucis mais du coup la sonde du nouveau compteur ne servira à rien et je ne pourrai pas controler si le moteur chauffe ou pas !

Merci et désolé si j'ai pas posté au bon endroit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonde de température n'est là QUE pour indiquer la température d'eau du moteur.
C'est le thermostat (calorstat) qui commande l'ouverture ou la fermeture du circuit de refroidissement du moteur
La pompe à eau ne se contente que de faire circuler l'eau dans le moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok ! j'ai pas démonté cette pièce de la culasse quand j'ai changé le piston !

Bon ben c'est bon à savoir quand même ! au passage y a une technique pour purger le liquide de refroidissement ? faut-il remplir le vase d'expension ?

quand j'ai fait le premier tour de roue avec la moto la température est monté à 74° c'est trop je pense, et à mon retour (j'ai roulé 5 min même pas et quand je suis parti elle était à 45°) il manquait du liquide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tout va bien pour le moment ! j'ai remis du liquide et elle chauffe plus, entre 45 et 55° c'est bon ???

mais le vase d'expension est rempli de moitié ; en plus il est plus bas que le radiateur donc si du liquide va dedans il ne peut plus retourner dans le radiateur, je comprend pas bien le principe ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico83 a écrit:
bon tout va bien pour le moment ! j'ai remis du liquide et elle chauffe plus, entre 45 et 55° c'est bon ???

mais le vase d'expension est rempli de moitié ; en plus il est plus bas que le radiateur donc si du liquide va dedans il ne peut plus retourner dans le radiateur, je comprend pas bien le principe ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?


Oui pour la température c'est bon...

Je pense que s'il vient à manquer du liquide dans le circuit principal pour une raison de consommation excessive cela crée un dépression qui aspirera celui du vase d'expansion .....
Je vois ça comme ça....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas conseillé de remplir le bocal au max car comme son nom le dit, il s'agit d'un vase d'expension
Il permet, lorsque le liquide se dilate, d'éviter au liquide de déborder; il faut le remplir à, à peu près, la moitié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton a écrit:
Il n'est pas conseillé de remplir le bocal au max car comme son nom le dit, il s'agit d'un vase d'expension
Il permet lorsque que le liquide se dilate deviter au liquide de déborder, il faut le remplir à, à peu près, la moitié.


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...