Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

actuateur ou moteur de valve disséqué


Messages recommandés

Bonjour à tous!

suite à mon problème de valve, et après de nombreux test, j'ai découvert que c'était mon actuateur qui déconnait. Alors je me suis dit, je tente le tout pour le tout, je prends mes outils de dissection, et je l'ouvre pour le nettoyer, le regraisser, et éventuellement le réparer..

ATTENTION, CONTENU CHOQUANT, ceux qui ne supporte pas la vue de la graisse et des rouages, passez votre chemin!!! Laughing

bon alors, des photos valent mieux qu'un grand discours c TOP :

Vue général:






L'intérieur, sans les engrenages






Le capteur de position (à poil..)








Le moteur de valve :



sur les photos suivantes on voit clairement les deux charbons et si vous faite bien attention, deux fil de cuivre sont coupés car ils ont fondus.. j'ai donc 2 bobines qui ne marchait pas.., le problème pouvait venir de là.











la cloche :




toutes les pièces..






Voili voilou..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosaurus a écrit:
Bonjour à tous!

suite à mon problème de valve, et après de nombreux test, j'ai découvert que c'était mon actuateur qui déconnait. Alors je me suis dit, je tente le tout pour le tout, je prends mes outils de dissection, et je l'ouvre pour le nettoyer, le regraisser, et éventuellement le réparer..

ATTENTION, CONTENU CHOQUANT, ceux qui ne supporte pas la vue de la graisse et des rouages, passez votre chemin!!! Laughing

bon alors, des photos valent mieux qu'un grand discours c TOP :
.............................................................

Voili voilou..



salut

Profites en pour regarder si ton collecteur ne pivote pas autour de son axe....(moteur)
j'ai eu un problème similaire sur le mien...fil coupé et malgré après l'avoir ressoudé ça se recoupait...
j'ai fini par trouver, en fait c'est ce collecteur qui pivotait à chaque rotation du moteur et me décalait (en plus) le "point mort" du cycle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
En effet , je n'ai jamais fais gaffe a ce détail , car mon moteur de valve " actuateur +1 " n'a pas de référence et d'écriture comme sur le tiens , donc moteur de valve = bien actuateur et boitier CTS = contrôleur de valve .

10/10


A ton service c TOP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:

salut

Profites en pour regarder si ton collecteur ne pivote pas autour de son axe....(moteur)
j'ai eu un problème similaire sur le mien...fil coupé et malgré après l'avoir ressoudé ça se recoupait...
j'ai fini par trouver, en fait c'est ce collecteur qui pivotait à chaque rotation du moteur et me décalait (en plus) le "point mort" du cycle...


Qu'appelles tu collecteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nicosaurus"]
fghf a écrit:


Qu'appelles tu collecteur?


c'est la partie cylindrique composée de petite lamelles de cuivre, là ou sont soudés les fils des bobines, et là ou frottent les balais charbon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...