Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les durites de carbu 28 ça va où ?


yanloic

Messages recommandés

salut, sur mon carbu d'origine de ma freccia C12R j'ai 5 tuyaux, quelqu'un pourrais me dire a quoi ils servent tous?

le 50 par exemple?
Je sais q'il y en a 2 pour les mise à l'air, un pour l'essence, un pour l'huile à coté de la richesse mais le troisième???? c'est un noir plus celui sous la cuve
En fait l'ancien proprio avais supprimé la pompe à huile, j'ai peur de la rebrancher surtout que je vient de refaire le moteur
De plus passé 7/8000 tr/min elle cafouille, je suis obligé de passer la vitesse suivante
help:ideé:???:cpu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , as tu reussi a localiser ou vont les durites? preoccupe toi juste de celui pour l`alimentation d`huile et d`essence pour les autres laisse les comme ca avec les durites ,malheuresement je ne peus pas te dire a quoi servent toutes c`est durites desolé mais il y a des bon technicien sur le forum qui te le diront sans probleme fait un appel au frecciamen !!.. bon courage car je sais qu`il en faut et beaucoup de patience avant que cela devienne de la passion..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
alors :
-le tuyau 50 c'est le trop plein de cuve si l'essence coule par là ton niveau de cuve n'est pas bon (régler par la languette des flotteurs qui appuie sur le pointeau.
-le tuyau 48 c'est la mise a l'air libre de la cuve si il est bouché ton carbu ne se rempli pas.
-le tuyau 37 idem 48 ; 2 ème mise a l'air libre de la cuve (circuit de ralenti).
-le tuyau d'arrivée d'huile se trouve juste derrière la pièce 31 de l'éclaté que tu as mis.
-le tuyau d'essence sur la pièce 32.

Pour ta pompe a huile il faudrait vérifier si elle débite bien avant de la remettre en route.C'est très simple il faut que tu alimente la pompe a huile par le réservoir d'huile et tu met en route ton moteur ; tu observe a la sortie de ta pompe a huile si elle débite bien (méfiance ne cherche pas un filet d'huile mais plutôt un goute a goute !!!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon voila ! tu as de la chance car le moteur est la avec moi sur une table dans un coin du salon ..donc je t`ai pris des photos qui j`espere t`aideront ici tu vois bien la pompe avec deux durites une petite transparente et une plus grosse qui est noir,( mais que tu peus aussi avoir en transparente!!)la mienne est noir parcequ`il y avait que ca chez le gars ou je l`ai acheter!! donc, ont vois bien les deux durites partant de la pompe a huile Laughing ! la petite transparente et la grosse noir!! on se suit toujours : hello

,sur cette photo si je me souvient bien comment c`etait sur la becane ,donc nous avant nos deux durites petite transparente et grosse noir !!la petite transparente partant de la pompe est branche au carbu comme tu peus voir sur la photo euhhhheuhhhh t`inquiete si j`ai faux un pro le rectifira Laughing donc pas panique.. et la grosse noire partant de la pompe aussi branche au reservoir d`huile, les gars n`hesitez pas si il`y a rectifications a faire..c`est comme ca que l`on evite les petit ooups!! j'ai rien fait voici le cul du carbu Embarassed,la tu es suppose avoir un petit robinet ,je l`appel comme ca parceque connais pas le non boulet en tout cas il est suppose avoir un truc la ou tu place une durite et moi je ne l`ai pas ,alors question euhhhheuhhhh en quoi cela peut-il nuire au bon fonctionnement de mon carbu help .. et sur cette photo qui est l`autre face du carbu il n`y qu`un seul branchement pour durite qui je pense doit aussi etre une mise a l`air ??? non euhhhh ??? et tu peus aussi voir une vis qui depasse et bien en fait sa sert a visser une piece un peu comme l`entre ou tu as ton cable d`accelerateur dans le carbu tu vois ??!!! ok donc regarde la photo suivante avec vu du dessus tu le vois le trou?? le plus petit et bien il y a quelque chose qui fonctionne a l`aide d`un cable qui rentre la dedans et tenu par cette vis que jai laisse et que tu peus voir , mais pour te dire son role aucunes idees ,la aussi je suis preneur d`exlications.. voila c`est tout ce que je vois a ce sujet si tu as besoin d`autres photos just let me know clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helleo,
la durite noir que l'on voit sur ma photo c'est le trop plein de cuve.
Bravo pour le roman photo Malcomb alors :
J'ai l'impression que sur ta photo n°3 tu as branché la durite d'huile sur le trop plein de cuve (pas très bon) l'entrée d'huile doit se trouver complètement a droite le plus près de la pipe d'admission (le petit trou a droite a coté du gros sur ta photo) ; on dirait que ton carbu n'est pas prévu pour le mélange séparé ; sur toute tes photos je ne voit nul part cette entrée d'huile bizarre bizarre.
(peut tu mettre des photo d'un peu plus près pour confirmé).
Sur ta photo n°6 le carbu vu de dessus ce dont tu parle c'est le
starter qui permet d'enrichir ton mélange pour pouvoir démarrer a
froid.
Quand tu as acheter ta moto est-ce qu'elle tournait au mélange ??



là on voit bien l'arrivée d'huile (qui vient de la pompe) petite durite rouge et juste a droite la durite de trop plein petite blanche transparente ; la grosse durite rouge c'est celle qui se trouve entre le réservoir d'huile 2 temps et la pompe a huile.





Alors récapitulons :


La petite durite rouge a gauche c'est l'arrivée d'huile 2 temps ; pompe a huile-carbu.
la grosse durite rouge c'est l'arrivée d'huile de la pompe ; réservoir d'huile 2 temps-pompe a huile.
Les deux petites durites blanche de chaque coté sont les mises a air de la cuve ; branchées a rien.
la durite noir derrière a gauche c'est le trop plein de cuve ; branchée a rien.
les trois câbles noir qui sont au premier plan c'est : dessous embrayage au milieu accélérateur et dessus starter;
Sur ma photo la durite d'essence n'est pas branchée et n'apparait nul part on voit juste l'entrée d'essence du carbu (juste derrière la petite durite blanche a gauche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les ,voici des photos de mon carbu vu de face nous ne voyons ici
qu`une seule entree qui je pense doit etre une mise a l`air???


et sur la deuxieme photo deux petites entree et une grosse pour l`essence.. je ne sais pas comment roulait la becane avant je l`ai eu en piece detachee HUMMMM ,mais le truc c`est que l`huile passe bien quelque part et la pompe fonctione j`ai retrouve de l`huile sur le piston ect.. euhhhh mister rig ou quelqu`un d`autre bien sur!!! regardez et dites moi ce qui vous parait suspect avec mon carbu car je l`ai toujours vu comme ca!! HUMMMMmerci a vous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler en plus je ne me souvenais plus de qui est le post et c est de toi
Alors je vient de tout relire est en faite il faut que tu te fit aux photo de sebring car je ne suis pas sur que malcom ai un graissage séparer là où j ai dit qu il y avait son arrivé d huile est apparemment le trop plein d essence car normalement l arrivé d huile est du coté de la pipe d admission et non pas coté boite a air
Mets nous des photos de ton carbu ça sera mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j`ai bien compris il me manque une entree sur ma 2eme photo, et donc celle manquante sur mon carbu est celle qui se trouve plus vers la pipe d`admission parceque celle du cote colier est la euhhhh ??? quant j`ai remonte la moto j`ai effectivement trouver une petite entree dans toutes les pieces qu`il y avait dans un carton..donc je pense que c`est celui la !! yanloic ton carbu est-il demonter si oui pourrais tu me mettre une photo des deux face de ce dernier afin que je verifie stp +1merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,bein je ne sais pas non plus comment la becane a pu rouler et en plus avec l`huile qui circulait bizzard HUMMMM , la je viens de ramener une dexieme freccia qui franchement est dans un etat impecable , mais elle n`est pas a moi un pote qui voulait une bonne becane ,donc nous avons regarder les annonce et comme par hasard une freccia se trouvait la :cpu: cool pour lui dommage pour moi ..donc la moto ne roule pas encore mais je ne pense pas qu`il y est grand chose pour la mettre sur pied , le gars m`a dit quelle ne demarrait pas il ne la jamais demonter donc je fait le tour de la bete et qu`es-ce que je vois,le tuyaux d`essence pas brancher cheers ..desoler mais je n`ai rien dit et surtout pas essaye de la demarrer autrement il n`aurais pas baisser le prix..donc demain je regarderait tout ca posterait quelque photos et j`ai maintenant un exemple pour finir la mienne clin d'oeil donc a demain!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j`ai retrouve la petite entree qu`il me manquait sur mon carbu pachaa et j`ai aussi ce matin reussi a demarrer la nouvelle freccia elle est nickel il faut le voir pour croire le cadre est encore tout blanc sans aucune trace de quoique ce soit elle a un pot racing!!! je mettrais des photos bientot car en ce moment je suis dans la maconnerie ,retape entierement ma salle de bain ..a bientot les gars clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de bonnes nouvelles bravo Malcomb 10/10
drunkendrunkendrunkendrunken
et vivement les photos.

Redevenons sérieux :
pour ta petite pièce que tu as retrouvée fait bien attention en la remettant il faut qu'elle force légèrement pour l'étanchéité sinon il faut que tu essaye de la coller avec des produits genre "loctite" ROUGE ; ROUGE très important (le bleu et le vert ne sont pas assez résistant) cela permettra de coller a vie ta petite pièce.
Sinon l'araldite est très bien aussi mais c'est beaucoup plus pénible a faire car très épaisse.
surtout pas de pâte joint (bleu ; blanc ; etc...) même problème que l'araldite et en plus une fois sec la pâte s'enlève toute seule.

P.S. bon courage pour tes travaux de rénovation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, bientot fini la salle de bain demain nous attaquant la mosaique sur les mur ,apres plus qu`a connecter toilette lavabo baignoir radiateur et fini c TOP ,mais bon je me reservrait un peu de temps pour vous mettre quelque photos de cette becane qui pour moi est incoyablement propre.. en dirais quelle est toute neuve les pieces et meme les vis sont dans un etat comme jamais rouler et elle a 42000 km..je n`arrive toujours pas a le croire ..bom bref vous verrez par vous meme ..merci encore mister rig j`avais deja emboiter la piece sur mon carbu sans rien du tout mdlt !!je mettrais du loctite pas probleme clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis quelques photo de la freccia pas trop le top car je l`ai deshabille ,constate la proprete du cadre
vu de face tout est bien blanc bien nickel pour sa petite histoire sa 1er date de mise en circulation janvier 2000 elle a rouler deux ans et pas tout les jours puis ensuite est reste 7ans dans un garage sans bouger surk hallucinant non?!!bon maintenant je voudrait savoir ce que vous pouvez me dire sur ce pot.. encore bien clean lui aussi ..... mon pote prefere le pot d`origine pensez vous qu`il serait bien pour moi de faire un echange contre le mien??? bon voila des quelle est habille je mettrais d`autres photos clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
merci elle est magnifique et dans un état exemplaire 10/1010/1010/10clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil .

Pour l'échappement le arrow te fera gagner quelques chevaux surtout au milieu et dans les haut tours en bas c'est identique.
Après c'est a toi de voir si tu préfère laisser ta moto d'origine pour qu'elle dure plus longtemps ou si tu veut gagner un peu de vitesse de pointe mais au détriment du moteur (segmentation plus rapprochée et usure prématurée).
Donc c'est a toi de voir.
Maintenant je laisse mes motos deux temps toute d'origine (l'expérience de mes deux temps m'a appris ça , mais j'en ai casser une ch... avant de comprendre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu!! je n`en reviens toujours pas de l`etat de cette becane mais bon maintenat faut que j`arrete :cca: ,ca me plairait bien de mettre ce pot sur ma becane mais le truc est que la cartouche fait vraiment mobylette ca enleve toute l`effet freccia et d`un autre cote mon pote n`en veut pas sur sa freccia, depuis qu`il a vu la mienne avec pot d`origine.. donc je pensais a truc si je prends son pot je vire la cartouche remet ma cartouche dessus euhhhh qu`en pensez vous??? et lui recupere mon pot et n`a plus qu`a trouver une cartouche d`origine sa l`ferais non!!? en fait pot arrow cartouche d`origine es-ce que c`est bien HUMMMM ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Malcomb,
ben heu si tu veut tu peut mais au final te ne feras que re-brider le Arrow en montant la cartouche d'origine du freccia disons que tu gagnera un peu de vitesse mais pas grand chose (la cartouche du Arrow est configurer POUR le Arrow).
Autant que tu garde ton échappement d'origine (cartouche origine adapter au pot origine) et pour ton ami tu lui laisse le Arrow et tu lui dis d'adapter une cartouche d'origine Freccia (s'il en trouve une !!!) , le corps des deux échappement a une forme très similaire seule la cartouche est différente (d'aspect) on ne vera pas la différence entre les deux échappements avec une cartouche de Freccia (présente là devant le Arrow et ensuite devant l'origine ; la forme des deux pots sera similaire).
Si tu veut mettre le Arrow et avoir plus de performance je te conseille de monter la cartouche qui va avec ; tu peut essayer d'adapter une cartouche plus grosse mais attention plus grosse ne veut pas dire plus performante souvent c'est même le contraire.
Pour nos deux temps l'échappement est PRIMORDIAL car il créer des pressions et contre-pression (calcul très savant) qui permette de garder les gaz frais dans le cylindre ; une cartouche trop libérer peut diminuer ces pressions donc pertuber énormément le fonctionnement du moteur voir même de créer des détonations dans le corps du pot (très très mauvais pour ton moteur).
En général chaque deux temps (de marques différentes) a un échappement calculer minutieusement par rapport au remplissage de son moteur et a la taille du carbu pour avoir le meilleur rendement.
Si tu change ton échappement pour le Arrow apprête toi a changer tes gicleurs pour avoir un vrai gain de performance (les gaz sortent plus vite donc il faut alimenter + le moteur en air et en essence).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah ok oubliont tout ca ma freccia est belle comme elle est c`est juste le fait d`avoir vu une toute propre toute belle et ca y est j`en avais presque oublie combien j`aime bien la mienne mdlt elle est belle ma tome non!!donc elle va rester comme ca et probablement durera plus longtemps dit moi mister rig la tienne est elle toute d`origine?? et combien tu prends avec!!!mercicheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ta moto est magnifique et comme je dis souvent ce sont des motos mythiques qui ont marquées les esprits (tout est dit).
Alors pour ma petite mémère elle est d'origine (j'y tiens) j'ai pris 170 au compteur en descente pour éviter de forcer sur le moteur et celà m'a largement suffit pour un 125 deux temps tout d'origine en changeant juste la bougie et en réglant les valves correctement (ouverte a fond).
Allez je te présente mes deux bombes :
la Freccia 89 de 28cv ;
le RG GAMMA 86 de 26 cv avec les valves s'il vous plaît (introuvable en france) dont je vais finir la restauration (juste un peu de carénage a l'arrière) ;
les deux monte a peu près a 160-170 km/h de vrai BOMBE
Il y a quelques années j'avait un RG qui avait un bloc surgonflé qui sortait 33cv (pour 90kg et un petit disque pour rire a l'avant) au banc ; t'aurais vu la tête des gens le jour de l'essai ; il montait a peu plus de 180 mais je l'ai explosé (dernière photo) en 1000 km ; la plus puissante que j'ai eu et la plus grosse frayeur aussi , il as explosé en pleine accélération a fond de 4 j'ai bien cru que j'était mort !!!











PASSIONNEMENT VOTRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha quelle sont belle nos freccia merci pour ces quelque photos c`est vrai que d`origine elle sont magnifique rien a changer ,en tout cas j`ai reussis a intoxiquer mon pote avec la freccia et maintenant il en est amoureux +1 ..pour la rg wow surk !! tu as due salir un peu slip lol! parceque vu la tete du piston ca a due bloquer sec ou meme detoner comme le tonnerre!! et tu compte la refaire avec la meme prepa ou plutot quelque chose de plus soft..moi j`adore ta freccia merci encore pour le plaisir des yeux clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Malcomb,
hahaha tu est devin ou quoi ???
je vient de finir un nouveau bloc pour le RG que j'ai un petit peu retouché fragile
enfin cylindre un petit peu retouché , il faisait déja 56 d'alésage donc dernière cote (54 origine) -1.2mm sur le haut pour augmenter les diagrammes + une fine cale sous le cylindre pour rattraper la course du piston et rehausser les diagrammes (je peut pas plus après je suis trop haut le balayage n'est plus bon et je peut tout mettre a la poubelle) + transfert (alignés a la chemise) brut pour un meilleur brassage du mélange (le diamètre de la sortie d'échappement correspond a un carbu de 38 donc pas besoin d'y toucher) ; culasse juste poli (squish très très bon d'origine) ; piston forgé (je l'ai acheter comme ça) -3.8mm a la jupe coté admission (arrière) pour rattraper les diagrammes ; carter ajuster au cylindre et brut pareil que les transferts ; admission un petit peu améliorer (d'origine il y as une double admission une dans les carters pompe et une direct dans le cylindre pas besoin de toucher) ; j'ai un échappement libre pour lui; je doit avoir un carbu de 36 ou 38 qui traîne ça devrait aller (la pipe j'avais déja) alumage recalé avec un petit peu plus d'avance plus quelques petites choses (roulements ; joints et autres).

Je pense qu'il devrait sortir un peu plus de 33cv (mon ancien 33cv était travailler différement) je sais c'est pas sérieux mais je pense le faire tourner que sur circuit avec un autre RG pour pouvoir garder l'autre d'origine.
Après c'est déja un moteur de course donc tu est obligé de passer par les diagrammes pour arriver a gagner plus de puissance (c'est très long et ch... mais bon quand on aime) ; en plus il est voué a la casse mais tant pis ce bloc ne me servais a rien (j'en ai d'autre pour mon RG d'origine) il était un peu préparer et je ne savais pas quoi en faire.
Je fais ça a temps perdu donc c'est très long je prend mon temps ; actuellement le bloc est prêt , il comprime tellement que je n'arrive pas a passer la compression a la main avec le quick ça promet (je met ça sur le compte de l'huile 2 temps que j'ai mis au montage).
Je m'attaquerais a remonter le cadre du RG (plus quelques petit renforts) dès que j'aurais un peu de temps (j'en ai trois en pièce).
Je sens que je vais truander mes bottes quand tout sera prêt (heureusement que j'ai déja la remorque moto lol! ).
logiquement il tiendra une journée mais quel bonheur de faire hurler un deux temps qui t'arrache les bras a 15000tr a 180 avec des freins pour rire lol!lol!lol! (90 kg 35cv magique et tout ça pour pas grand chose j'avait tout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...