malcomb

cran d`aiguille carbu phbh28??

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salut a tous je pense que cela a ete un sujet deja aborde.. desolé je suis toujours en retard!!! voila j`ai demonter mon carbu pour le nettoyage qui ne pourras que lui faire du bien Laughing et j`ai constate que la fameuse aiguille est sur le 3eme cran en partant du haut HUMMMM donc petite question quelle est le fonctionement par rapport a c`est cran euhhhh ??? en gros je voudrait savoir que ce passe t`il si c`est au 1er et quoi au 2eme ect....merci a vous

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salut
en effet le sujet a déjà été abordé maintes fois.
En fait l'aiguille joue un rôle dans la richesse de ton mélange.En baissant l'aiguille tu apauvris ton mélange et vis versa.
La plage sur laquelle l'aiguille joue est je crois de 1/4 d'ouverture à 3/4

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Un réglage sur le cran d'aiguille du puit influe sur beaucoup de domaines au niveau de la carbu. Un changement de cran entraîne un réglage du carbu sur d'autres élément comme la vis d'air, le ralenti, voire même changer le gicleur principal.
En général, on change le cran d'aiguille pour adapter la carburation à une condition climatique ou lors d'un changement dans le domaine de l'admission et de l'echappement ou rarement lorsque l'aiguille est abimée.
Fais le test de la bougie pour contrôler ta carburation.

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donc juste une tite question bete desolé savez vous people a quelle cran doit t`il etre mis avec les preconisation pour un carbu 28phbh sachant qu`il est monte sur ma freccia HUMMMM ??? cheers!! c TOP

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Très difficile à dire car c'est trop subjectif en fonction de la machine.
Le mieux à faire est de la mettre en position intérmédiaire, de faire le test de la bougie et d'adapter en fonction du résultat de ce test.
En tout cas ne pars pas sur une position d'aiguille trop basse, un mélange pauvre endommage le moteur.
Si ton moteur tourne nikel et que ta carburation est bien réglée, càd que ta couleur de bougie est acceptable, ne touche pas à l'aiguille car tu vas te compliquer la tâche par la suite.

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la petite chose de plus qui me fait penser qu`en changeant le cran ca sera peut etre mieux HUMMMM !!! en demontant le cylindre tout m`avais l`air un peu bien lubrifier car le piston etait encore bien huileux ainsi que quelques trace d`huile brulee (noir), dans le cylindre et en sorti d`echappement aussi,!! il y avait comme un petit peu trop d`huile il m`a semble euhhhh !!! ,et comme la sur la moto les clapets sont neuf, le filtre air neuf piston et cylindre aussi Laughing donc je me disais que de toutes facons avec toutes c`est pieces neuve il y`en bien une pour qui la carburation devra etre retouche quoiqu`il en soit HUMMMM ??? je me trompe euhhhh ? boulet ? euhhhh ? donc il y aurait t`il un reglage "standard" !! par rapport a tout ca ?? merci encore..

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le réglage standard est dans le manuel freccia
reproduit
ici

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merci cfouq !! mais j`ai l`impression que ceci est juste une descrption de chaque element composant un phbh 28 euhhhh avec poid et caracteristique de chaques pieces.. fragile mais j`arrive pas comprendre les cote de reglages donne desolé:pc:merci quand meme..

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ah ok +1 !!! pour mon cran d`aiguille je vais le laisser au cran intermedaire.. je pense que c`est le plus resonable et verrais ensuite si je dois changer!! merci

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J'ai aussi un petit souci avec l'aiguille de ce même carbu !
Un fois le rodage du piston fini, j'ai testé la machine avec et sans le Y de la boite à air, et il se trouve qu'elle marche mieux sans. Mon frère a donc refait un réglage du carbu, gp de 130, aiguille mise le plus en haut possible et richesse réglée, mais elle reste encore un peu trop pauvre !
Mais dès que je remets le Y, elle redevient trop riche.

Donc j'aimerais savoir si certains ont déja changé leur aiguille pour une moins grosse et si ca marchait mieux ! Et tant qu'a faire le modèle de l'aiguille ^^

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Désolé mais qu'est ce que le "Y" de la boite à air?
Je ne vois pas de "Y" sur une SC.
Tranzax

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c'est un système de b______e de la moto. Si tu ne l'as pas c'est qu'elle a été enlevé

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tranzax a écrit:
Désolé mais qu'est ce que le "Y" de la boite à air?
Je ne vois pas de "Y" sur une SC.
Tranzax


Sur SuperCity la boite air est completement differentes des mito/planet et raptor et et il n y a aucun Y dessus donc rien a enlever
Sinon si tu veux enrichire tes connaissance c est la pièce n° 4 au lien suivant

http://i34.servimg.com/u/f34/11/16/53/29/scatol10.gif

Et là la boite a air de la supercity

http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/53/29/1211.jpg

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victordu26 a écrit:
J'ai aussi un petit souci avec l'aiguille de ce même carbu !
Un fois le rodage du piston fini, j'ai testé la machine avec et sans le Y de la boite à air, et il se trouve qu'elle marche mieux sans. Mon frère a donc refait un réglage du carbu, gp de 130, aiguille mise le plus en haut possible et richesse réglée, mais elle reste encore un peu trop pauvre !
Mais dès que je remets le Y, elle redevient trop riche.

Donc j'aimerais savoir si certains ont déja changé leur aiguille pour une moins grosse et si ca marchait mieux ! Et tant qu'a faire le modèle de l'aiguille ^^


y de planet et au dessus y de mito

tu parles du carbu bd ou rd !
car sur freccia c'est un rd et toi bd !
aiguille mise le plus haut (parle plutot en clips 1er, 2éme .. cran en partant du haut) car la j'imagine que tu dis 4éme cran !
130 trop pauvre !! tu as changé ton pot ! sinon ! ya comme un hic

mais pourquoi tu parles d'aiguille au faite ! ça pétarade ou ça a un manque à un moment ?

la couleur de ta bougie maintenant je ne me fie plus a ça ! tu te met poignée a fond et tu décélère d'un centimétre ta poignée d'accélérateur ! si la vitesse reste constante tu es trop riche si la décèlération est importante tu es trop pauvre mais ça n'a rien a voir avec ton aiguille !

phbh 28 bd et rd la différence pour le gicleur principal : "gp"
le rd réglage floteur 6.5g et un gicleur en plus power jet
le bd réglage floteur 9.5g

si tu regarde le manuel piéce de rechange pour le débridage il ne change pas l'aiguille ! ni le pulvérisateur ! que le gp et gm
"sur aprilia là oui" !

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