Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

certificat d'homologation


Messages recommandés

hello je vais passer le permi gros cube et je serai donc limiter à 34cv. Donc je pensais rester avec ma mito débridée mais en l'homologuant en version livre. Je voulais savoir où me procurer un cetificat d'homologation afin de changer ma carte grise. Merci.++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors a la DRIRE , il vont te demander un certificat du constructeur " comme quoi le dit véhicule est bien sortie en version 34 CV pour la France " , comme cela n'est pas le cas , puisque la législation Française veut qu'une moto de 125 cm3 ne dépasse pas 1 CV fiscaux ou 15 CV din , le constructeur ne délivrera pas ce certificat et donc la DRIRE refusera l'homologation en version 34 CV , même si toi , tu es dans la légalité avec ton permis gros cube qui te permet de conduire un véhicule supérieur a 34 CV , c'est la moto qui n'est plus dans la légalitée au point de vue cylindré - chevaux fiscaux et din .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui veut dire que tu auras une réponse négative au bout de x mois (pour info, j'ai demande un certificat d'identification à MV Agusta il y a 3 mois, toujours pas de réponse !!!) Vive l'administration française et le laxisme de Cagiva (MV Agusta) !!!

Après on s'étonne que les gens fraudent !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
puisque la législation Française veut qu'une moto de 125 cm3 ne dépasse pas 1 CV fiscaux ou 15 CV din , le constructeur ne délivrera pas ce certificat et donc la DRIRE refusera l'homologation en version 34 CV

125 cc - 15 ch, ça s'est pour l'homologation MTL. OK

Mais il existe bien en France des 125 cc de plus de 15 ch homologué en MTT1 d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!

Peugeot a sorti par exemple un scoott 125 homologué ( 11 KW) en MTL, puis le même avec 20 ch homologué en MTT1 (Peugeot 125 Satelis Compressor type K15 (MTL) et K20 (MTT1) )

Par contre dans ton cas, il n'y a pas 36 solutions: il te faut la fiche d'homologation Cagiva !!
Comme il n'y a plus vraiment de représentants Cagiva en France: bon courage!
Essayes de contacter l'importateur :
VIRGINIO FERRARI RACING
17, Rue Plati
98000 - MONTE CARLO () - MONACO
Tel.: 00377-92-167161 Fax: 00377-92-167162
Email: info@vfracing.com

ou le constructeur: http://www.cagiva.it
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, j'ai contacté :

- VF Racing: très gentil mais attend une reponse de MV Agusta
- MV Agusta: d'abord Mr Amadio, qui m'a gentillement envoyé chi... au bout d'un mois, puis les Customers Care qui m'ont dit qu'ils allait voir ce qu'ils peuvent faire
- Le concessionnaire allemand qui a vendu la moto: ne peuvent rien faire
- L'importateur allemand: ne peut rien faire

J'appelle cela du foutage de gueule, surtout que sur la carte grise allemande, il y a le numero d'homologuation europeen !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai contacté VFRacing, voilà la réponse:

Bonsoir,





Si votre véhicule est immatriculé en France
il est homologué à la législation française, s’il vient de l’Europe
vous devez vous adresser à l’usine directement.



www.mvagusta.it


La Cagiva Mito 125 version libre n’est
pas homologuée, même pour un permis gros cube.



Pour toute information, je reste à votre
disposition






VFRACING
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tes propos " tonton " , mais en France une 125 cm3 MTL débridé c'est Hors la loi même avec le permis gros cube , quand a la catégorie MTT1 , seule ceux possédant leur permis auto avant 1986 peuvent conduire se type de 125 de plus de 15 CV din .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu`il avait arrete cette lois ?? j`ai entendu dire que c`etait redevenu comme avant et que en france tu as le droit de conduire une 125 avec ton permis voiture!!! non??? jespere qu`ils ont arrete cette histoire de av 1986 nonoon .. parce que ici tu as ce qu`ils appellent permis provisoir qui est valable dix ans ,pour ceux qui connaissent pas ..donc ce permis learner tu l`obtiens en remplissant un formulaire que tu trouve a la poste tu l`envoie a la DVLA avec 20 euro et 2 photos et le passeport bien sur!! parceque ici carte d`identite ca n`exsiste pas . ce qui veut dire pas de controle d`identite gratuit et qui servent a rien si ce n`est qu`a te faire perdre ton temps, parceque un flic se fait chier et que ca caille dehors donc pour tuer le temps bien il t`arrete non non pas de ca chez nous nonoon !!donc au bout d`une semaine tu as ton permis learner cheers ,ce permis donc te permet de conduire une voiture a condition d`avoir 17 ans que la voiture soit assure pour toi et que dans cette voiture il y est quelqu`un de 21 ans avec le vrai permis depuis trois ans (full driving licence) donc vous avez compris que deja il exsiste 2 permis .. avec ce meme permis le provisoir donc learner (apprentissage),tu peus egalement conduire une 125 cm2 ,tout seul ca c`est deja l`une des seul condititoin qu`il faut respecter c`est comme boire et conduire ,j`espere que vous faites pas ca nonoonnonoon ..si la police vous voient sur une moto a deux avec un permis learner ca c`est irresponsable une amende et tu peus meme te faire interdir de passer le vrai permis pour 2ou3 ans alors a ne pas faire , donc tout seul sur ta machine ta copine elle prend le bus ou elle s`achete une becane parceque rien ne l`empeche de conduire madame ou mademoiselle (pour celle qui pense que mademoiselle veut dire etre jeune et madame vielle Laughing ) et que la moto soit assure normal! avec MOT ( controle technique)et que tu dispose de 2 plaques avec un L rouge sur fond blanc une a l`avant et une a l`arriere de ta becane et bien sur avoir 17 ans.. je pense que la difference avec la conduite accompagne c`est que tu peus conduire ta voiture avec n`importe qui, a condition que ce n`importe qui, est le ( full driving licence)depuis trois. dites moi si je me trompe ?? HUMMMM pouvez-vous en france avec la conduite accompagne conduire la voiture de maman ou papa sans pour autant que maman ou papa soit dans cette voiture??? mais plutot relax avec un pote qui possede son permis!! c`est toujours bon de savoir la legislation dans les autres pays .. en gros tu peus passer ton vrai permis voiture si t`es pas trop c.. pour la maudite somme de 250-300 euros code et conduite ..et toutes vos heure obligatoire bien ici ne le sont pas !! et a 17 ans tu peus avoir ta voiture et ton permis et en plus rouler une 125 tranquille c TOP donc mesdames et messieurs assis au parlement ,ou je ne sais ou?? a rediger des lois a ne plus savoir ou les mettre tellement il y en a !! " il serait temps de rentrer dans l`europe" et une bonne fois pour toute Twisted Evil parceque les gens veulent tous conduire des cagiva kool !!!j`espere que l`un d`entre eux lira ca et des lundi vous verrez des cagiva partout plus de voiture, plus de bus ,plus d`avion ,plus rien ,que des cagiva partout de toutes les couleures de toute les formes il y en aurait meme pour les ti n`enfants :mort de rire: bon la je deconne j'ai rien fait; je sors ; .. love machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'as pas bien compris , en France tu as toujours le droit de conduire une 125 cm3 avec ton permis voiture , a condition que celle-ci développe 15 CV maxi , par contre si je ne me trompe pas ceux ayant un permis datant d'avant 1986 peuvent conduire des 125 cm3 de plus 15 cv , comme c'est cas pour certaine moto qui développe 20 a 23 CV d'origine .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...