Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je dois refaire mon vilo


Messages recommandés

j'aurai besoin de conseil, je dois refaire mon vilo, changer la bielle car trop de jeu, un réparateur me propose un kit bielle a 100 euros et 100 euros de plus pour le montage et equilibrage , puis environ 50 euros pour les roulements et joints spys,selon vous est-ce correct? ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça correct.
Sortir un vilo est un calvaire, sans compter qu'il faut avoir les outils et le savoir faire.
De plus tous les joints sont à changer lors du remontage moteur.
Si tu n'as pas les outils, ni le temps ni le savoir faire, accepte cette proposition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le prix du kit bielle et la main d oeuvre ça reste correct moi j ai fait changer le kit bielle complet plus équilibrage et j en est eu pour 83,19€ pour le kit bielle et 91,98€ de main d oeuvre mais en revanche pour les 2 roulements j en est pour 18,23€ alors fait attention certain sont très fort pour gonflet les prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses aussi rapide , je suis plus rassuré , ce forum est vraiment super, rienque hier en regardant un peu partout , j'ai appris plein d'astuces qui vont vraiment me rendre service pour mon remontage,des que possible je vous met des photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat0074 a écrit:
mais pour resumé il faut quoi si on change son vilo a quoi serve les joint spi?


Il Faut :

* Pochette de joint complète
* Pochette de joint spy
* Les 2 roulements de vilebrequin

Les joints spy servent a l'étanchéité de chaque sortie d'arbres du carter moteur ( axes carter moteur )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ca me parai convenable si le moulin est deja par terre, carrémeent pas cher si ya tout a sortir...
pour ce qui est des joints spy vaut mieu en avoir si on veu que le moteur soit étanche é don qu il tourne normalement. en gros sil sont deffectueux mauvaise lubrification des organes du bas, chauffe du vilo parcke chauffe des roulement , et souvent prise 'air qui fait q'on a une mauvaise compression donc ca tourne pas rond.. :ideé:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des joints spy abîmés empêchent le graissage ils créer une perte de compression et une perte de puissance (tout ce qui ne vas pas dans la chambre d'explosion est refoulé dans le bas moteur) ; surchauffe.
La surchauffe c'est :
un moteur excessivement calaminé ,
une prise d'air (essentiellement bride du carbu ou joints spy) ,
un allumage mal calé ,
un réglage carbu trop pauvre ou trop riche ,
un échappement pas adapter ,
une bougie mal adaptée.
Les joints spy sont VITAL pour un moteur (en général tu les changent quand tu change tes roulements).
diable2

Les prix que tu as annoncés sont raisonnable.
pour changer ton vilo fait ce que Pat0074 t'a dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour, repondre a mmoumout le moteur est déjà démonté , je lui ammene mon vilo, j'en est un deuxieme a faire équilibrer (pour ma mito) environ 40euros de plus,un delai de 10 jours et après un bon remontage dans les règles,il me manque encore quelques pièces et sa devrais aller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...