Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

drole de bruit au ralenti


ledoc

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je le disais dans mon post de présentation je viens de récupérer un 125 cagiva cruiser en très mauvais état (un an dehors dans protection).Je précise que mes compténces en matière de mécanique sont proches de zéro (je n'ai jamais ouvert un moteur !!!).

Après quelques précautions et tentative, j'ai réussi à la faire démarrer = conclusion : le carbu est ok, le moteur par contre fait un drole de bruit au ralenti , des sortes de cognements dans le bas moteur qui sont irréguliers : c'est grave ?? (remarque : le kick semble se bloquer de temps en temps ...)

Par ailleur le circuit électrique n'est pas fantastique : en branchant la batterie je n'ai que le phare et les cligno. Le démarreur electrique ne semble pas fonctionner.

Il y a certainement d'autres choses mais je veux d'abord me concentrer sur le moteur et connaitre les raisons de ces cognements.

Merci de votre aide

Ledoc ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il y a de grandes chances pour que le bas moteur soit à refaire....
Le cognement peut provenir soit des roulements de vilebrequin soit la tête de bielle,
cage à aiguille fichue ou maneton endommagé
De toutes façon cela nécessite l'ouverture totale du moteur pour y effectuer une
réfection complète
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ces infos. Donc cela ressemble fort aux roulements de bielle ? Je dois donc déposer le moteur, et après tout ouvrir ? y a t il des précautions à prendre (ça va être une première pour moi).Quels types de roulements (et autres pièces) dois je commander? (et ou si vous connaissez de bonnes adresses).

merci

ledoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, le travail !!!
Une mauvaise nouvelle en démontant le carte d'embrayage voila ce que je découvre. Un ressort, l'embase du sélecteur cassé, bref la misère. Le cognement venait sans aucun doute de là !!

Votre avis m'intéresse et si toutefois l'un d'entre vous a de coté un carter qui ne sert plus, je suis preneur.

Ledoc


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...