nico83

Huile de boite

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je voudrai faire ma vidange et j'ai lu sur la doc technique il faut 0.8 l de 15W50 SAE.

Moi j'ai ça sous la main ,est ce que ça peut faire l'affaire ?

c'est de l'huile de boite 4 tps.

Si vous avec des infos là dessus merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes vitesses sont un peu dur a passer tu peut utiliser cette huile (plus fluide que 15W50) sinon il vaut mieux que tu mette l'huile préconisée (15W50 ; 4 temps très bien ; c'est de l'huile de boîte ; et 15W50 ; 2 temps tu ne la ne trouvera pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de la reponse rapide !

j'ai un peu de mal avec la première et le point mort mais je suis pas que l'huile y soit pour quelque chose !

je vais faire un essai avec celle-là et je verrai bien ! du moment qu'il n'y a pas de contre indication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
Perso j'ai trouver de l'huile de synthese pour boite vitesse moteur 2T chez CARDI à 10€....
Et mes vitese passe du tonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour finir il faut quoi comme huile et quel contenance
j ai vidanger et je veut pas faire de connerie quel huile me conseillez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je compte mettre celle-ci

GEAR OIL 10W / 30

SYNTHETIC PERFORMANCE
Huile synthétique à hautes performances. Spécialement développée pour les boîtes à vitesses à circuit de graissage séparé des motos à moteur 2 temps. Convient également de manière remarquable aux VESPA. Permet la séparation nette des disques d'embrayage. Diminue la résistance de passage des rapports.

Répond aux normes :
SAE 75W/80W
API GL-4

Prix unitaire : 13.90 euros *

OFFRE SPECIALE : LE LOT DE 2 BIDONS DE 1L A 27 EUROS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter que nos embrayages sont a bain d'huile et qu'il est recommandé de mettre de l'huile contenant un additif pour l'embrayage afin d'eviter que celui-ci ne colle.

perso j'ai mis de l'huile de boite 2T motul transoil expert 10w40 et depuis plus de problemes de passages de vitesses et plus de probleme pour trouver le point mort.
elle existe aussi en 10W30 ,un peu moin chere.

:ideé: petit conseil :
si lorsqu'on vidange ,l'huile qui s'écoule est vraiment sale (vidange pas effectuée depuis longtemps),plutot que de mettre de l'huile de boite toute neuve à 15 euros le litre et qu'elle soit tout de suite crado ,il est preferable de "rincer" la boite en mettant de l'huile moteur standart 10w40 et d'aller faire 2 ou 3 km.
puis re-vidange (et la vous verrez l'utilité de la manoeuvre quand vous verrez l'huile couler deja toute sale) pour enfin mettre l'huile de boite.
attention , 0.8 litre et pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 w50 ne serai-ce pas les preconisations constructeur ?? mais j`ai l`impression que cette indice commence a disparaitre et que la plus repandut serait la 10w40 HUMMMM .. je dis ca parce-que moi ici j`ai chercher et je cherche toujours ,et pas moyen d`en trouver boulet strange no!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites