NCC 1701-D

mito sp 525 ou SC ou RS

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salut les gars,

bon je cherche une 125, j'hésite entre 3 models :

la Super city : mais j'ai peur de l'historique des motos sachant que l'on ne trouve plus que des models d'occas, et qu'elle ne vieillit pas très bien, les mauvaises surprises et le coût de remise en état peuvent être très important...donc ??????

du coup je me dis pourquoi ne pas basculer sur une moto neuve et là

j'ai craqué pour la SP525 mais je trouve que très peu d'info dessus, enfin d'info de proprio....

et l'Aprilia RS 125 très belle aussi, laquelle sera la plus fiable ?

j'espère avoir une remonté d'info de vos expériences...

alors ce qui me fou la pétoche :

les risques de serrage moteur

coût d'entretiens à l'année ou au kms ?

sachant que je veux une version full power

je ne roulerai pas énormément +/- 4000kms/an

je suis un HYPERMANIAQUE, donc la mécanique sera très soigné.

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le manuel

les piéces d'étachées

on a pas beaucoup d'info de membre(envoie lui un mp) et pour ton info les nouvelles raptor on l'a même base moteur ya DMR974 et



sur le forum ya les doc pour le débridage !
aussi mais je ne sais même plus où ! fragile

aprés aprilia ou cagiva ?
bon courage !

à voir aussi !

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ouahou !! merci pour les infos...

hier je suis allé chez un revendeur aprilia à 200m de mon lieu de travail, j'ai pris des infos sur la RS mais le vendeur ma parlé également de la 125sx supermotard plutôt sympa cette bécane...du coup ça fait une de plus à rajouté dans la liste des choix !!

euhhhh ça se complique drôlement...mais clairement depuis que j'ai vu la SP525 love machine

le hic vraiment chez cagiva, c'est la fiabilité, du moins pour ce que je peux en lire ça et là...remonté d'info de proprio !!

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Ceux qui parle des Cagiva comme peu fiable et onéreuse en entretien son pour la plupart du temps :

* des personnes qui n'en n'ont jamais eu
* des personnes qui colporte ces ragots
* des personnes qui ne connaissent rien en mécanique et font tout faire par le mécano " et la c'est la main d'œuvre qui gonfle la facture " .
* des personnes pro-fan des Aprilia RS " qui se trainent derrière les Mito "

; je sors ;

cagivalove machine

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cagivabox a écrit:
Ceux qui parle des Cagiva comme peu fiable et onéreuse en entretien son pour la plupart du temps :

* des personnes qui n'en n'ont jamais eu
* des personnes qui colporte ces ragots
* des personnes qui ne connaissent rien en mécanique et font tout faire par le mécano " et la c'est la main d'œuvre qui gonfle la facture " .
* des personnes pro-fan des Aprilia RS " qui se trainent derrière les Mito "

; je sors ;

cagivalove machine

Alors, là. Méga +1, j'aurais pas dit mieux.
Justement sur le forum Yam YZF 125, il y en a un qui me soutient que les mitos sont moins fiables que les RS. Et le mec n'a jamais eu de Mito...Enorme !

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bon voici des news....

visiblement y a plus beaucoup de revendeur cagiva, mais j'en ai trouvé un sur monaco vous devez le connaitre :

Virginio Ferrari Racing

alors la Mito SP 525 est dispo au prix de 5290€
par contre ils sont très retissant quant au débridage de la moto, ils ne peuvent pas m'assurer que leur atelier pourra me faire le débridage (a qui confier ma moto si eux ne peuvent pas ?) et ensuite il m'assure que la garantie totale de la moto sera caduque des lors ou le débridage serait fait !


voici leur réponse
Nous ne pouvons vous assurer que notre atelier pourra effectuer ce travail.

C’est la garantie totale de la moto sera caduque, au moment de la modification.


Prix du débridage :


8A0035371

Spilo
conico

8A00B0790

pulvérisateur

80N012041

Gicleur max
135

8000A9565

Tube echappement
lib
re

8000A9485

Instruction

Le kit est disponibile chez le fourniseur MV Agusta

Le prix pub. : 235.61€ TTC

Montage 1h30 (58 euro / 1heure)

très ennuyeux tout ça, une 125 bridé ne m'intéresse pas du tout !!! je sais plus quoi faire ?????

quant au serrage moteur, j'ai une chance passer au travers alors ?? toutes les cagiva ne serrent pas forcément des qu'on ouvre les gaz ? Laughing

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Salut a toi
Alors pour la fiabilité on peut dire qu a partir du moment où tu as un 2 temps (et quelqu il soit) tu aura plus de risque de serrer mais après si tu fait un entretien dans les regles de l art et que tu ne roule pas comme un bourrin tout le temps tu aura une moto fiable.
Sinon pour savoir laquelle il te faut c est a toi de choisir car là nous on peut rien faire tu sais les gouts et les couleurs chaqu un voit ce qu il aime mais perso je choisirai la SP525 si j avais les moyens
Au plaisir et réflechit bien
A+

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je rajoute à ton choix
l'occaz déjà débridé !
la différence entre le prix d'achat neuf et occaz te laisse une marge pour la casse !
éventuelle !


aprés tu as toujours le même diléme quel modéle ???

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Un 2 temps çà ne serre pas comme çà non plus, c'est comme tout, si tu entretiens et que tu ne fais pas ta mécanique n'importe comment, çà marche sans problème, surtout une moto neuve!
J'ai des copains qui sont tout le temps en train de démonter, remonter leur moteur, parfois en remettant les vieux joints, ensuite il enlèvent le filtre sans modifier la carburation et ils disent oh la la , j'suis toujours emmerder avec du 2temps et c'est comme çà que les réuptations sont faites!
En ce qui concerne la garantie, à mon avis(à vérfier), dès lors que tu achètes une mito, rs ou autre 125, une fois débridée, plus de garantie.

Si je peux donner mon avis, je te conseillerait la sp525 car çà risque d'être la dernière évolution de la mito en 125 2 temps et elle va pas courrir les rues!

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merci à tous pour votre participation...

en effet je penche de plus en plus vers la SP525, mais en supposant que le concessionnaire refuse de me faire le débridage, je me retrouve avec une moto moins performante qu'un 50 que j'aurais payé + de 5000€....les grosses bouboules !!!!! Evil or Very Mad

alors les spécialistes moto y en à dans le 06, mais trouver un Pro cagiva qui accepte de débrider la moto et qui maitrise parfaitement les réglages de la Mito en connaissant ses faiblesses et sachant la régler pour qu'elle soit fiable, là s'est plus rare à mon avis ?

tant que ses dilemmes ne seront pas résolu, je ne peux pas franchir le pas..5290€ c'est quand même pas rien !!

par contre je trouve pas très commercial de faire péter la totalité de la garantie de la moto !! à la limite la partie moteur (et encore ça peut se discuter) mais les autres organes, s'il y à un pépin sur le démarreur, sur un disque de freins ou un étrier, un compteur qui tombe en panne qu'elle est le rapport avec le fait que l'on est débridé le moteur ?

aucun d'entre vous n'est dans les alpes maritimes pour m'orienter vers un autre revendeur ou garage spécialisé cagiva ?

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N'importe quel mécano , disposant du kit de débridage , pourras te le monter sans problème et effectuer le réglage carburateur , pour ce qui est de la garantie , c'est toujours la même chose , a partir du moment que tu ouvres et modifie les organes qu'ils soient mécanique ou accessoires , les clauses de garanties deviennent obsolètes , ce que je trouve normal !!!

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pour la garantie, je suis assez partagé !

en ce qui concerne le débridage, on parle bien de remettre le moteur dans sa configuration d'origine.

je ne crois pas me tromper en disant que le bloc moteur sort d'origine +/- 34cv mais que les normes antipollution lui font perdre +/-19cv !

il n'y a donc pas préparation ou de modification afin de gagner de la puissance sur les 34cv de série, mais uniquement de retirer les barrière anti pollution pour retrouver le moteur dans sa configuration original !

l'approche est différente que de disposer d'une moto 34cv et de vouloir atteindre les 40cv en la préparant !

là effectivement on dépasse la puissance max établie par le constructeur et l'on modifie profondément les caractéristiques du moteur (nouveau piston, agrandissement des lumières, prépa culasse etc...) normal dés lors qu'une garantie deviennent caduque, cela se justifie pleinement !! dans le débridage nous sommes très loin de tout ça !

et nous nous en éloignons encore plus, lorsque c'est l'ensemble de la moto qui devient hors garantie !

maintenant que le concessionnaire se protège en faisant signé une feuille de décharge en cas d'accident, contenu que l'on n'est plus en accord avec la législation en vigueur là c'est normal !

Pour la garantie, si je lis entre les lignes s'est un aveu à demi voix de la fragilité des moteurs des lors que ceux-ci sont en full power...du moins c'est comme cela que les clients peuvent l'interpréter.

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la mito est distribuée sous nos latitudes avec une puissance de 15cv et elle est homologuée comme çà, si tu la passes en 34cv, aussi aisément que celà puisse être, elle ne sera plus homologuée et le constructeur ne va pas couvrir sa moto dès lors qu'elle ne sera plus homologuée, normal pour moi! Pour moi cela ne traduit pas une quelconque faiblesse du bloc moteur une fois débridée.
DE combien de temps est la garantie ?
Quand tu dis que ta 125 à 5290e marchera moins fort qu'une 50, je pense que tu vas un peu loin à moins qu'il soit tappé jusqu'à la moelle!

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bah je connais des 50 qui sorte autant de cv (15) et qui pèse 40kg de moins !!

Suis tombé un peu par hasard, sur une vidéo d'une cagiva Mito 50cm3 qui taxe en accélération une Aprilia RS 125, arf j'ai l'impression de rajeunir de 20 ans Laughing

les 125 en version 34cv selon moi sont un super compromis, par contre en version 15cv toujours en ce qui me concerne non plus aucun intérêt et en plus c'est super frustrant d'avoir déboursé le prix d'un gros cube pour avoir une moto avec une gueule d'enfer qui va avoir du mal à doubler un bus dans une monté !!

passe ton permis gros cube me direz-vous ? bah non suis pas intéressé et c'est bien pour ça que le 125 me plait, mais avec un minimum de puissance !

la garantie sur la mito je ne sais pas ? minimum un an de toute façon, 2 ans pour l'aprilia RS !!

que le concessionnaire refuse d'appliquer la garantie sur le moteur une fois débridée je peux comprendre,
"Monsieur si vous êtes victime d'un serrage moteur celui-ci ne passera pas sous garantie"

mais il devrait maintenir un suivi de garantie sur le reste de la moto. ça j'en démord pas !!

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et si tu faisais une ballade en italie l'importation ça peut être valable ?

là tu n'as plus le soucis de la garantie !

mais tu n'as plus le droit de rouler avec ; je sors ;

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Oui je sais qu'il y'a des 50 qui marchent fort, y'a même des mobs en 50 qui frisaientt les 160km/h en groupe 3 y'a 15ans.
Je peux comprendre ton dilemne, dépenser autant et devoir se satisfaire d'une garantie qui ne couvre pas la moto une fois débridée.
Pourquoi ne pas comme çà a été citer plus haut, acheter une mito d'occasion, avec peu de km suivi par un garage (encore mieux avec le carnet d'entretien) que tu paieras moins chère qu'une neuve bien sur et cette différence paiera largement la casse en cas de gros pépin, et comme çà tu pourras jouir des 30cv sans t'occuper de la garantie.

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Les nouvelles Cagiva (SP 525) ou Aprilia (RS) répondent aux normes Euro 3 avec un nouveau carbu à pilotage électronique et pour les débrider c'est plus la même histoire !!!
En changeant les gicleurs et avec le pot débridé, on est quand même loin des 34 ch sur ces modèle (à peine 26ch dans le meilleur des cas)!!!!!!!!
Avis aux amateurs ;)

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mais dites donc ca fait peur tt ca lol

effectivment une moto est bridée mais non pas que par rapport aux normes anti pollution: une moto en 34 cv c'est ce ke devellope un gros cube et donc yaurait pas une question de permis par hasard??? il ne faut pas oublier qu'une moto bridée est une motot approuvé par les mines et qui donc a le droit de circuler: tte modif' entraine donc une violation de tout ca ce qui implique que les assureurs n'indemniseront pas si la moto est en full, ce n'est pas qu'une question de esgarantie constructeur le debridage. Dans tous les cas c'est comme pour tout vehicue a moteur: une modification de la configuration d'origine homologué pour nos routes entraine une résiliation totale des closes de garanti

brefs on est tous hors la loi et je serrai daccod avec cfouq pour dire qu'une bonne occase te coutera moins cher o finale, meme avec une casse ou un peu plus d'entretien pour toi qui est maniaque c TOPc TOPc TOPkool

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A partir du moment ou tu fais la moindre modif sur ta bécane, tu es non seulement hors la loi, mais tu n'es egalement plus assuré. Ce qui n'empêche pas que 80% des motards débrident leur machine (125 ou gros cube). Personnellement je suis dans les deux cas, avec la mito et avec l'hayabusa. Ensuite tu roules en connaissance de cause et tu assumes. Actuellement, les forces de l'ordre n'ont que très peu de moyen de savoir si le véhicule a la puissance légale. Mais cela risque de changer avec le CT pour moto. Va falloir faire péter les pots de vin !!!

Maintenant concernant la garantie, c'est très simple, tu fais débrider ta bécane dans un garage, et en cas de soucis sur des pièces autre que moteur, tu vas dans un autre concessionnaire et tu ne dis pas qu'elle est débridée, cela m'étonnerais qu'ils vérifie le bridage pour prendre en charge le remplacement d'une durite de frein (exemple). Concernant mon hayabusa, j'ai eu des rappels (dont tendeur de chaine de distribution) sous garantie qui ont été fiat par mon concessionnaire, qui m'avait également débridé ma machine. Normalement il ny a pas de problème.

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ou simplement rebrider.....je ferais un tuto de rebridage après mon passage au CT moto si ils mettent en place la mesure de puissance(passage au banc).....

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