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serrage piston et possible cause - traduction en français

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Ayant trouvé se tuto très riche en explications suite au conséquence visible sur la lecture d'un piston , je me suis permis de le passer au traducteur linguistique " Google " mais " Google " n'étant pas un expert de la traduction excusé le pour l'anglo-francisco final . +1

Beaucoup de choses peuvent être apprises au sujet de votre état de
moteurs d'avions au moyen de la lecture et de "comprendre" les pistons
et les cylindres endommagés.


Cette page va vous montrer des photos ainsi que des explications
sur la cause et l'effet de ce que vous voyez endommagés lors de
l'inspection des cylindres ou de pistons. Cette page devrait également
être vue en relation avec Comment lire bougies.

Ces pistons sont normaux en apparence



Les
dépôts sur les pistons coupole de l'huile et de cendres, de carburant
et les contaminants de carbone non brûlé. Comme l'épaisseur augmente
avec la durée de fonctionnement, la couleur devient plus lumineux en
raison de la hausse des températures de surface.

Selon le
carburant et l'huile utilisée, les dépôts normal mai également être
brun, de couleur brun clair à brun foncé presque noir.

Avec dépôts noirs sur le piston coupole imbrûlés carbone accumulé en raison
de températures trop faible charge résultant de la lumière ou le
fonctionnement d'un mélange trop riche.



marron ou de vernis
noir sur le piston côté en dessous des anneaux est cuit pétrole causée
par la combustion des gaz blow-by. Mal de pétrole ou de mauvaise bague
d'étanchéité est la cause.

Très léger score de la jupe du
piston est susceptible de l'étranger en passant par le moteur. Il ne
suggère pas un problème dans le moteur et le piston de remplacement
n'est pas nécessaire.

Vérifiez toujours à la paroi du cylindre piston autorisation de procéder à certaines limites de l'usure n'a pas été dépassée.

Les dépôts devraient être retirés du piston et la culasse à dôme en
utilisant un racloir en bois ou en plastique. Excessif des dépôts de
collecte augmentera le ratio de compression et de réduire le transfert
de chaleur.



Seized Pistons

Le piston présente des taches jaunes sur le
dôme et la saisie des marques sur la jupe, mais il n'y a aucun signe de
métal aluminium.

Si vous regardez et de trouver un moteur de
couleur jaune ou jaune-orange de dépôts sur le piston de dôme, ce
moteur a connu une combustion anormale condition connue sous le nom de
la détonation. Dans cette situation, la combustion commence normalement
avec la commande d'allumage de la bougie d'allumage, mais comme le
front de flamme se déplace dans la chambre de combustion, au lieu de
brûler sans heurts, les imbrûlés de la charge s'enflamme spontanément.
Cela se traduit par des températures extrêmement élevées et d'une onde
de choc d'entendre comme "ping". Ce qui s'est passé est de combustion a
été achevée dans environ 29 degrés de rotation du vilebrequin ou de
lieu de la normale 50.

L'oxyde de calcium, un élément que
l'on trouve dans les 2 - coup d'huile d'additifs, est normalement
proche de couleur blanche. À température très proche de celle du point
de fusion du piston, l'oxyde de change de couleur allant du blanc au
jaune-orange et est un indicateur que le moteur surchauffe. La chaleur
excessive entraîne l'expansion rapide de piston et un éventuel échec de
la lubrification film.


Causes possibles:

une trop faible indice d'octane du carburant ou du carburant utilisé avec trop d'alcool utilisé


jet trop maigre ou de l'échec du système d'alimentation en carburant,
c'est-à-dire, obstrué ou le filtre de carburant, réservoir de carburant
pas d'aération, de problème avec la pompe à carburant, du carburateur
de fuite d'air dans le carter

gamme de bougies de chaleur trop chaud

l'allumage trop avancée, l'échec possible de la cdi amplificateur boîte

restreint le système d'échappement: contre-pression trop élevée

surchauffé, lâche-installé bougie


Piston à dôme dommages

Le piston fondu montre les zones sur le dôme et la saisie des marques sur la jupe.

Detonation résultats extrêmement élevé dans la chambre de combustion
températures. Cette augmentation rapide de la chaleur, si on les laisse
se poursuivre, se chauffer la chambre de combustion et les dépôts de
bougies à électrodes au point qu'ils vont enflammer la charge avant
l'étincelle à la fiche ne.

Cette condition est appelée
ignition emballement de surface ou de pré-ignition. Une fois
pré-allumage se produit, l'élévation de la température est tellement
rapide que le point de fusion du piston est atteint lorsque le moteur
est encore en cours. Metal se fondre sous la bougie d'allumage ou dans
des zones de rétention de chaleur à haute comme à l'anneau de
positionnement de la broche.

Une rupture complète de la
pellicule d'huile de graissage se produit également en résulte une
grave crise. Detonation précède toujours la pré-allumage et les causes
de cette combustion anormale sont les mêmes que celles de la détonation.



Piston dégâts causés par les matières étrangères

Piston montre des empreintes de petites pièces cylindriques sur la coupole

Cause possible


aiguilles de pin fracture du poignet portant Squish piégé dans la zone
située entre le piston et la tête, de détruire le dôme, anneau des
terres et des anneaux.

certains de vérifier l'état de la grande fin de la tige et la cage de roulement



Piston dégâts causés par les matières étrangères

Piston montre une rainure verticale sur la jupe connecté à la broche au poignet trou.

Cause possible:

Un maneton circlip est venu en vrac et a été pris au piège dans la fenêtre de transfert de port.

Note toujours NEW circlips lors de la reconstruction d'un moteur d'avion ultra-léger.



Piston à défaut de lubrification


(pas de signes de la détonation de dôme)

Piston scoring marques ci-dessous montre les anneaux sur le côté d'admission.

Cause possible

La neige ou l'eau est entrée dans le moteur et a détruit la pellicule d'huile


si le piston a rayures sur les faces d'admission et d'échappement, mais
le dôme ne montre aucun signe d'anomalie de combustion, le moteur a été
exécuté avec trop peu ou pas de pétrole. Vérifier le fonctionnement du
système d'injection d'huile ou de la quantité d'huile dans le carburant
prémélangé. En outre, assurer le bon piston autorisation.


si le piston a rayures sur les faces d'admission et d'échappement, pas
de signes de combustion anormale sur le dôme est très sombre et en
couleur, il ya eu une défaillance du système de refroidissement.
Vérifier la courroie du ventilateur, ou de niveau de liquide de
refroidissement etc



Piston à défaut de lubrification

Piston montre tous les dépôts de couleur brun foncé sur la jupe.

Cause possible

mauvaise qualité de l'huile, par exemple, engins de pétrole, automobile, pétrole


inutile d'additifs ont été utilisés dans le carburant, c'est-à-dire
l'indice d'octane boosters, les additifs de performance, le haut du
cylindre de lubrifiants, etc





Piston à défaut de lubrification

Piston montre des éraflures
sur le côté échappement de la jupe sans marques correspondantes sur le
côté d'admission. Le film n'a pas de lubrification sous charge
thermique sur le côté échappement du piston

Cause possible:

Mauvaise qualité de l'huile.



Piston ring éraflures

Cylinder liner montre les zones de
pointage, qui sont exactement à l'anneau limité Voyage zone. Outre les
bandes verticales de couleur bleu, la surface est en bon état. Les
anneaux de couleur foncée correspondant montrer marques. La raison en
est la répartition de la lubrification.

Cause possible

rupture abusive de la période

mauvaise qualité de l'huile

pas assez d'huile dans le carburant prémélangé

faible taux d'exécution du système d'injection d'huile



Dessous Black Spot

Le dessous de ce piston a une tache noire.
Le point noir est un dépôt de carbone qui ont pré-mélange de mazout sur
le piston parce que la couronne du piston était trop chaude. Les
principales raisons de ce problème de surchauffe due à un trop maigre
carburateur jet de liquide de refroidissement ou de défaillance du
système.



Chipped Couronne Drowned

Cette calotte du piston réduit en
copeaux à la gorge de segment haut en raison d'un joint de tête de
fuite. Le liquide de refroidissement est aspiré dans la chambre de
combustion sur le bas-course du piston. Quand le liquide de
refroidissement frappe la tête du piston, il rend l'aluminium fragile
et elle a fini par les fissures. Dans les cas extrêmes, la tête du
joint de fuite peuvent causer l'érosion sur le bord supérieur du
cylindre et de la zone correspondante de la tête. Fuites mineures du
joint torique ou apparaissent comme des points noirs à travers le joint
d'étanchéité de surface. Un moteur qui souffre d'être sous pression du
liquide de refroidissement et de contrainte de quitter le bouchon du
radiateur l'air libre, est une forte indication d'une fuite de joint de
la tête. Dans la plupart des cas, le haut du cylindre et la face de la
culasse doit être refait quand une fuite se produit. Il est important
de vérifier la déformation de la tête à chaque fois que vous
reconstruire le haut de gamme.



Shattered Skirt

Les jupes de piston de ce brisé parce que le
piston à l'intérieur du cylindre d'apurement a été trop grande. Lorsque
le piston est autorisé à hochet dans l'alésage du cylindre, il
développe les fissures et finalement brise.



Connecting Rod cassé

La bielle de ce moteur cassé en deux
parce que le jeu entre la tige et les rondelles de butée de la grande
fin était trop grand. Quand le gros bout roulement s'use, la
déformation radiale de la tige devient excessive et la tige souffre de
vibrations de torsion. Cela conduit à bielle et de la rupture
catastrophique du moteur. La grande fin de l'autorisation doit être
vérifié à chaque fois que vous reconstruire le haut de gamme. Pour
vérifier la clairance de côté de la bielle, insérer un palpeur
écartement entre la tige de poussée et d'une rondelle. Arrivée au
maximum les limites d'usure de votre moteur de l'usine de manuel



Quatre-Corner saisie

Ce piston vertical a saisie à quatre
marques de points également espacés autour de la circonférence. A
quatre coins de saisie est due lorsque le piston se développe plus vite
que le cylindre et le dégagement entre le piston et le cylindre est
réduite. Un autre problème de ce type est un point unique de saisie sur
le centre de l'échappement côté du piston. Mais cela se produit
uniquement sur les bouteilles à combler les orifices d'échappement. Les
principales causes de ce problème est trop rapide échauffement, trop
maigre carburateur jet (jet principal), ou trop chaud d'une gamme de
bougies.



Multi-point de la capture

Ce piston a de nombreuses marques de
la saisie verticale autour de la circonférence. Ce cylindre a été
ennuyé à un diamètre qui était trop petit pour le piston. Dès que le
moteur a démarré et le piston a commencé son expansion thermique, le
piston pressé contre les parois du cylindre et de saisie. La solution
optimale à la paroi du cylindre piston autorisations pour les
différents types de bouteilles varient considérablement. Par exemple,
un cylindre 50cc composite plaqué pouvez utiliser un piston à la paroi
du cylindre d'apurement des ,0015 pouces, alors que 1200 bouteilles en
acier manches de motoneige pour la mise en herbe devront traîne entre
,0055 à ,0075 pouces. Pour la meilleure recommandation sur le meilleur
du piston à l'intérieur du cylindre d'apurement de votre moteur, se
tournent vers les spécifications qui sont emballés avec du piston ou de
consulter votre distributeur Hirth.



Intake Side saisie

Ce piston a été saisi sur la dose côté. Cela est très rare et est
causée par une seule chose, la perte de lubrification. Il existe trois
causes possibles de la perte de lubrification, pas de pré-mélanger
l'huile, la séparation du combustible et de pré-mélange d'huile dans le
réservoir de carburant, l'eau a traversé le filtre à air et a lavé le
film d'huile au large de la jupe du piston.




Blow-by

Ce piston n'a pas failli à son fonctionnement, mais il
montre le problème le plus courant, blow-by. Les anneaux ont été portés
passé la bague au maximum fin spec écart, permettant à la pression
d'une combustion s'infiltrer passé les anneaux et à la jupe du piston
provoquant un modèle carbone. Son possible que les parois du cylindre
cross-éclos honing tendance est en partie à blâmer. Si les parois du
cylindre est vitré ou usé trop loin, même de nouveaux anneaux seront
pas correctement scellé afin de prévenir un coup-de problème.





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surk que d image d horreur ....

Mais super interressant en esperant que personne n ait un piston dans ces etats
+1 cbox

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on reconnait colombo !

La neige ou l'eau est entrée dans le moteur et a détruit la pellicule d'huile


10/10

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Ca serait sympa pour la personne qui a fait ce tuto de mettre au moin des crédits à la fin.

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mutema a écrit:
Ca serait sympa pour la personne qui a fait ce tuto de mettre au moin des crédits à la fin.


Voila messire " Mutema " c'est chose faite !!! clin d'oeil

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