Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin aide mikuni 35


Messages recommandés

hello
En cette belle journée je me suis montée ma boite a air cornu (j ai fait des photos ) et mon mikuni 35.
Une fois terminé un peu le trac et je demarre et la directcomme si j avais mis la poignée dans l angle 12000 tours apres plusieurs essais toujours pareil.

Mon boisseau descend bien en bas j ai carrement sorti la vis de ralentit a force de dévisser....

D ou ca peut venir?

Je suis au premier cran de mon aiguille ma taille de gicleur sont ceux préconisés
La je seche...

Par contre une montée de régime attention les yeux...

merci de votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m apercevoir que j ai de l essence partout qui sors par la durite de trop plein.
Apres avoir secoué et remis la durite vers le haut ben ca coule plus par contre ca monte directement dans les tours j ai essayé

avec et sans starter ca fait pareil
j ai essayé en bouchant les entrées d air pareil
c'est un probleme de trop plein d essence mais alors pourquoi et comment y remedier???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tonton
Par pointeau tu parles de l aiguille?

J ai réouvert la cuve et soufflé dans tous les gicleurs en action les flotteurs ca fermé bien (l air ne passait plus)

Donc je m orienterai plus vers le pointeau (des que je sais ce que c'est) mrd

Y a t il un sens pour les flotteurs car j ai entierement nettoyé le carbu un bain dessence de 2 jours avant de le monteret pour remettre ces flotteurs en y a une barre qui passes sous un et sur l autre si on inverse c'est grave car j ai remonté au pif. fragile

un pointeau ou un flotteur bouchés expliquerait cette montée fulgurante en regime en ayant le boisseau en bas???

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<je vois ce que c est +1

Demain je redémonte et verifie le pointeau voir si il obstrue bien et je regarde aussi les flotteurs Le fait d avoir le trop plein qui deborde on dirait peut etre les flotteurs qui sont mal montés en esperant que ce soit ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu suis content dance10

J avais fait 2 erreurs

La premiere j avais mal monté mes flotteurs un correctement et l autre faisait l inverse boulet

la deuxieme en voulant gagné du temps j avais conservé le meme cable que pour le dell orto or il était un peu court et le boisseau ne fermé pas entierement donc j ai ete chez un petit repaateur velo et cable + attache rapide et le tour est joué avec les bonnes dimensions +1

Je me suis joué la vie a remettre ma boite a air et du premier coup elle a démarré c'est une victoire lol!

Le ralentit c'est bon par contre faut pas que j accelere d un coup sinon beuuuuuuu elle cale une fois la barre des 3000 tours passé plus de soucis

J ai mis mon aiguille au 2eme cran
il ne me reste plus qu a régler ma vis de richesse pour ce petit probleme en sachant que je suis calé a 1.6

je vous tiens au courant de mon beuwwwwwwwwww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Besoin d un petit conseil je risque quoi a rouler avec ma vis de richesse a moins d un tour pour bien faire il faudrait que ej la tourne d un demi tour.

Je sais que je dois changer mon gicleur de ralentit pour prendre plus gros mais qu est ce que je risque?

Si je met un cran au dessus mon aiguille je vais appauvrir donc j aurai besoin de devisser ma vis de richesse non?

Si mon raisonnement est bon avoir une vis de richesse a moins d un tour et demi meme si ca par fort lorsqu on utilise le gicleur de ralentit (au départ de la poignée) lorsque ca passe au gicleur principal la il manque de la richesse d air non?

Alors ca risque quelque chose?
Si je monte mon cran d aiguille ca peut me faire devisser ma richesse?

Ce qu est étonnant c'est que mes tailles de gicleurs sont les meme que tous le monde 45 en richesse et 310 en principal

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je dois changer mon gicleur de ralentit pour prendre plus gros mais qu est ce que je risque?


un serrage à froid !

au démarrage ta culasse chauffe plus vite que ton cylindre donc là c'est amplifié !


pour ton info n'oublie pas que tu as un radiateur de planet et non de mito !
et comme je crois que tu n'as plus ton compteur ! à surveillé !

mais ç'est dans la théorie que je suis là ! la réalité est une autre histoire !

pour le reste les carbu se soir ! basta !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ma vis de richesse a moins


attend je suis partis avec le 28rd toi tu es sur mikuni maintenant !
quand tu visses ça accélére ou pas ton régime moteur !

le Dell'orto 28 a une vis de richesse qui agit sur un canal d'essence donc:

Réglage vis "d'air" et choix du Gicleur de ralenti :
Apres le desserrage de 2tr1/2, il faut resserrer par 1/4 de tr jusqu'à ce que le regime augmente (moins d'essence donc plus pauvre donc augmentation de regime).

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/bougie-carburateur-f92/tout-comprendre-et-connaitre-pour-regler-votre-carburation-t2747.htm

Ce qu est étonnant c'est que mes tailles de gicleurs sont les meme que tous le monde 45 en richesse et 310 en principal


a l'origine c'est pour un piston plat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour ta reponse cfouq meme si j avoue que je pige pas tout.

Alors j ai toujours mon compteur pas de soucis je guette la temperature et RAS 60° et quand il fait chaud ca peut etre 65°.

Pour ne pas que j ai de trou lorsque j accelere il faut que ma vis de richesse soit a un petit tour et dans ce cas faut pas que je mette ma poignée dans l angle (a l arret) sinon ca y a comme un temps de latence pour que ca lance.

Par contre si je ne faisais qu un demi tour de vis de richesse la ca fonctionnerai parfaitement.

Les radiateur de la planet est en effet plus petit cependant il est a l air libre pas de carenage devant donc l un dans l autre...

Alors est ce risqué de faire qu un demi tour? apparement oui pour la temperature de la culasse.

Si je met mon aiguille au premier cran je vais appauvrir donc il aura besoin d un tours et demi de richesse pour bien fonctionner?

merci de m eclairer :ideé:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION
Le circuit de ralenti et le puit d'aiguille sont deux chose bien différente.
La vis de richesse n'influe QUE sur le circuit de ralenti et sur 1/4 d'ouverture du boisseau.
La hauteur de l'aiguille n'influe que sur la plage 2/4-3/4 d'ouverture du boisseau.
Sur la plage 3/4-4/4 (a fond) n'influe que le gicleur principal.
Je pense que tu devrait changer ton gicleur de ralenti (pour avoir entre 3/4 et un tour d'ouverture de la vis de richesse et pour éviter les surchauffes).
Ensuite tu as un soucis de progression des gaz qui est contrôler par le puit d'aiguille et par l'aiguille , là je pense qu'il va falloir acheter d'autre aiguilles et faire des essais jusqu'a ce que tu obtienne une accélération FRANCHE a une ouverture brutale de la poignée des gaz (pas d'a coup ; pas de baisse de régime ; pas d'hésitation) ensuite tu paufinera ton ralenti avec la vis de richesse afin de ne pas avoir de petites hésitation à la montée en régime entre 1/4 et 2/4 d'ouverture.
Si tu n'y arrive pas ton puit d'aiguille n'est peut-être pas le bon , c'est lui qui contrôle la progression des gaz : l'aiguille en montant découvre des petits trous calibrés ce qui permet une progression des gaz régulière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Dell'orto 28 a une vis de richesse qui agit sur un canal d'essence donc:

Réglage vis "d'air" et choix du Gicleur de ralenti :
Apres
le desserrage de 2tr1/2, il faut resserrer par 1/4 de tr jusqu'à ce que
le regime augmente (moins d'essence donc plus pauvre donc augmentation
de regime).


je croyais que s'étais une particularité du phbh28 mais apparamant ton mikuni c'est identique ?

se matin j'ai vu sur le bon coin un radiateur de freccia ils sont apparamant identique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...