Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boite a clapet Vforce3


Messages recommandés

salut a tous
quels sont les differences si on remplace la boite a clapet d'origine par un model vforce3?
j'imagine qu'il y a un gain important en acceleration,mais qu'en est il au niveau du couple et a haut regimes??
vu le tarif des (env. 130euros),n'y a t il pas d'autres solution moin onéreuses,par exemple remplacer les clapets d'origines par un model carbone ou modifier l'epaisseur..
et enfin,si montage d'une boite vforce3,faut il regler a nouveau la carburation ou autre chose?

merci a tous et longue vie a nos itatiennes  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moumoute a écrit:
je me demande comment ca se monte, les clapets d'origine ne ont pas rivetés??? jen ai entendu que du bien jme disai tiens pour trente ou quarante euros pkoi pas...


Non les clapets ne sont pas riveté sur la boite a clapet , ils tiennent par 4 vis cruciforme de chaque coté .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolmerci pour vos reponses
alors niveau perf,des clapet Boyesen face a une boite vforce3?? Cagivabox nous en dira des nouvelles apres essais....
par contre niveau prix c'est pas la meme chose!!
et pour l eppaisseur des boyesen, cest standart??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

alors voila...
apres avoir installé des clapets boyesen il y a quelques semaines, avec modification de la boite a clapets pour que la surface des clapets boyesen reste libre, on peut dire qu'il y a un changement notable au niveau du couple a bas regimes et une montée en regime plus franche...

Laughing mais bon j'ai pas pu resister à la vforce3....
alors commandée,livrée..mais ya un truc bizarre: c'est un modele pour cr125 HUMMMM ...reference v301a
si quelqu'un pourrais me confirmer..pas que je demonte pour rien...mais l'alignement des 4 vis de la boite correspondent,donc je pense que c'est un modele adaptable.

pour ce qui est de la qualité ,franchement vu le prix, ils pourraient soigner la finition
car autant la finition de la boite est propre ,autant celle des clapets est limite grossière (bavures de coupe sur les petales en carbone ,ce qui fait que le clapet ne ferme pas a completement si on enleve pas la bavure!!)

la boite est livrée avec un insert en resine (comme la boite) du meme genre que celui d'origine
mais franchement apres avoir aligné les pipes et les inserts je pense que ça doit faire effet de capote car que se soit avec la pipe sc 34 coudée et la pipe adaptable husqvarna ,l'alignement est completement decalé.

je vous mettrai d'ici peut des photos de tous ça dès que j'aurai un peu plus de temps
merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Vforce3 , c'est bien celle de 125 CR qui se monte sur nos cagiva , il n'y a pas de spécial mito a proprement dit .... par contre avec une pipe de 35 prévus pour le Mikuni l'alignement était correct sur mon ancienne mito jaune .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, oui , mince j'avais pas fait gaffe tu roules en Supercity lol! , oui forcément avec la pipe coudé l'alignement est carrément décalé et un coté de la boite a clapet travail plus fort que l'autre , pas bon pour les perf. tout cela , tu n'a pas une pipe droite , tu l'usines un peu , ainsi que l'insert en plastique pour affiner l'alignement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ideé: eh ben malheureusement non cagivabox.....

tu oublies le pourquoi d'une pipe coudée sur la supercity......a savoir ce p..... d'amortisseur
pas de place pour le carburateur avec une pipe droite ......wink10

mais ne t'inquiète pas mon ami...malgrès leurs pipes coudées les supercity en ont bien dans le ventre :mort de rire:

en tous cas merci pour ton aide cagivabox

ps: j'ai des soucis pour poster des photos....je crois que tu avais fait un sujet la dessus mais je trouve plus caché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite a clapet vforce3,les 2 joints et l'insert qui fait effet capote a mon sens...vous verrez plus loin..




la boite avec et sans insert..






passons maintenant a l'effet "capote" ..................................shut!! j'ai rien fait

avec la pipe cagiva 34 pour sc


et avec la pipe adaptable husqvarna de chez Duckmoto



je ne sais pas ce que vous en pensez mais personellement je roule sans insert avec les boyesen et je pense que je vais rouler sans insert avec la vforce3 ......... metal110


la difference entre la pipe cagiva 34 pour sc et celle de husqvarna de chez duckmoto....comme ça on voit bien la difference...





voila pourquoi c'est la galere pour aligner pipe ... jenpeuplus carbu ... jenpeuplus et boite a air ... jenpeuplus quand on monte une pipe husqvarna....mais bon la pipe cagiva n'etant plus produite ya pas le choix!!!

au fait..petite question:
j'ai une pochette de joint moteur complete sur cette photo si quelqu'un pourrai me dire quel est ce joint noir enroulé???


merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le joint du noir enroulé....

pour finir la boite a clapet comme je l'ai demonté..


avec le coin de la petale manquant..la boite a clapet ne ferme plus..pas bon pour les bas regimes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
Pour cette bande de joint mousse noir dans la pochette , je n'ai jamais compris a quoi il servait .

Par contre pour le coin de ton clapet cassé , tu sais ou il est passé ??? j'espère pas dans ton moteur
!!!!



euhhhh .....ben je crois bien qu'il est passé dans le moteur...je ne vois pas ou il aurais pu aller HUMMMMHUMMMMHUMMMM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton a écrit:
Le joint en mousse noir, c'est le joint du couvercle de la boite à air Smile


Juste une petite précision c est le joint pour le couvercle de la boite a air de Supercity car il me semble que celui de mito est différent

Sinon +1 pour tonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zitol a écrit:
cagivabox a écrit:
Pour cette bande de joint mousse noir dans la pochette , je n'ai jamais compris a quoi il servait .

Par contre pour le coin de ton clapet cassé , tu sais ou il est passé ??? j'espère pas dans ton moteur
!!!!



euhhhh .....ben je crois bien qu'il est passé dans le moteur...je ne vois pas ou il aurais pu aller HUMMMMHUMMMMHUMMMM


J'espère que tu as démonté ton moteur pour le nettoyer et retirer les fragments de carbone car si tu ne la pas fait tu risques gros . :ideé:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non..j'ai pas encore ouvert mais a mon avis ça fait un moment qu'il a du cassé.
mon moteur a 18500km,segmentation faite a 15000km par ancien proprio.
j'attend la fin de saison pour une remise a neuf du moteur (du boulot pour l'hivers)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

alors ce week end , j'ai monté ma boite a clapet vforce3 avec la pipe husqvarna en remplacement de ma boite modifiée avec les clapets boyesen et la pipe cagiva d'origine.



je dois dire que j'etais deja satisfait des boyesen.
mais avec la vforce3 ,c'est encore mieu: montée en regime encore plus franche et surtout beaucoup plus de couple a bas regimes.
a noter qu'il a fallu quelques centaines de km pour que les lamelles des clapets boyesen soient bien "rodés" ,plus souple en fait.
j'attend donc quelques bornes pour vraiment voir f'efficacité de la boite vforce3 une fois les lamelles "rodées"

a noter et ça ma surpris ,que j'ai du regler la carburation plus pauvre. est-ce normal??

a noter aussi que je roule sans l'insert qui a mon sens ne sert a rien, j'avais deja enlevé celui d'origine depuis longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour d'expérience, on avait noté les mêmes améliorations avec mon frère. C'est à mon avis la meilleure boîte à clapet sur le marché.
Pour ton carburation qui était trop riche après montage de la boîte à clapet, c'est normal. Et on roule également sans l'insert. Je ne vois pas l'intérêt de ce machin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l insert !sert c est le cas de le dire, a envoyer le flux d essence le mieux possible pour un remplissage meilleur(optimum) il me semble .pourquoi l enlever? ,le mieux serai de savoir si sa marche mieux avec ou sans ?car pour ma part je l avait enlever sur la boite d origine est s etait pas franchement folichons. desoler pour l expression made in normandie mrd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'envisage moi aussi de monter soit la v3 ou les clapet suivant le budjet
zitol peut tu me dire de quel maniere tu as appauvri ta carburation (aiguille gicleur vis de richesse )
et avec les clapet faut il aussi faire un reglage carbu merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vreu a écrit:
salut a tous j'envisage moi aussi de monter soit la v3 ou les clapet suivant le budjet
zitol peut tu me dire de quel maniere tu as appauvri ta carburation (aiguille gicleur vis de richesse )
et avec les clapet faut il aussi faire un reglage carbu merci


apres un changement en amont ou en aval du moteur ,il faut refaire un reglage carburation .
pour ma part ,j'ai juste agit sur la richesse ,mais elle toussote un peu de 4500 à 5500tr/mn avec un filet de gaz ,je pense donc trop riche a ce regime...si quelq'un pourrai m'eclairer...merci

ps :pour ceux qui demandent pourquoi enlever l'insert ,regardez les 2 photos un peu plus haut,l'alignement avec la pipe cagiva et la husqvarna :ça fait clairement effet capote!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...