patrick111

allumage

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bjr
mito de 1992
suite au remplacement du carbu 28 au 35tm,je peux accelerer a fond de 6 et 7 ,je m'explique: de la 1er en 6eme 12000 voir 13000 trs ensuite passage de la 6 et tous s'ecroule,je prend environs 8000trs et en 7 idem,a la poignee il me reste un quart qui me sert a rien et niveau vitesse 130km.
faut il regler l'allumage?? ou autre chose

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J'ai eu le même problème que toi , perte de régime et un quart de la poignée d'accélération qui ne me servait a rien , car sinon c'était BHEUEUEU , recalage de l'allumage a 1,85 avant PMH et la je t'explique pas , c'était le Nirvana !!!!

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comment fait on pour controler et regler l'allumage??
de plus en regardant sur le forum ,mon allumage doit etre a 1 et beaucoup sont deja regler a 1.6 et regle a 1.85 apres remplacement carbu 35
pour ma mito peut on la regler a 1.8

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Pour modifier l'avance a l'allumage , il te faut :

* une pige de calage



Quand tu achète ce genre de pige , avec il y a une notice expliquant comment caler un allumage avec la pige .

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Déjà, lis bien la méthode de contrôle et de calage du manuel de réparation.

Olivier avait un tuto pour contrôler l'avance sans l'outil Cagiva mais il n'y a plus les photos.
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/cdi-allumage-valve-f21/verifier-le-calage-de-l-allumage-olivier25-t1198.htm

Pour conclure, il faut:
- soit la pige de calage de Cagivabox (c'est le mieux)
- soit un pied à coulisse avec jauge de profondeur ( ma technique du pauvre Smile ) et un copain pour tenir le tout pendant le réglage.
Une fois que tu as positionné le piston à 1.85 mm avant le PMH, tu prolonges le repère (trait) qu'il y a sur le volant magnétique (merci Olivier ;) ) sur le bloc moteur avec du blanco, ruban adésif ou autre.(Attention, il faut être précis, cela conditionne directement le bon réglage de l'avance!!!)

Ensuite tu démontes ton volant magnétique (fonction recherche: il y a plusieurs astuces sur le forum dont "la fameuse clé plate" Smile ) et tu régles ton stator pour que son repère soit aligné avec le répère que tu as fait méticuleusemment sur ton bloc moteur.

Et voila, tu peux remonter le tout, c'est fini, tu est normalement calé à 1.85 mm SmileSmile

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Merci TONTON
Je métrise bien la téchnique mais pas pratique et moin précise ;-(
Je posséde l'outil (comparateur + adaptateur bougie) mais si quelqu'un à une adresse pour l'outil cagiva qui se monte à la place du volant ;-)
@++++

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Je m'adressais plutôt à Patrick Smile

@ Garenne95: Pour l'outil Cagiva: chez Cagiva Sad

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tu peux le commander chez l'importateur
VFRacing monacoNos coordonnées: VIRGINIO FERRARI RACING
IMPORTATEUR SUR MONACO MV AGUSTA - CAGIVA
intérmédiaire et référant technique entre MV Agusta et le nouveau réseau français
IMPORTATEUR POUR LA FRANCE MV AGUSTA CORSE
CONCESSIONNAIRE ATELIER SPECIALISE
17, Rue Plati 98000 MONACO
TEL 00 377 97 70 50 20
FAX 00 377 97 70 50 30
INFO@VFRACING.COM

ou là
http://www.duckmoto.net/

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bonjour
un peux de temps pour moi et la mito,donc voila je me suis procurer un comparateur,si j'ai bien compris il faut mettre le point zero du comparateur et monter le vilebrequin jusqu'a 1.85(je suis pas doue avec ces outil la , 1 tour egal 1 mm ou je me trompe)ensuite je controle sur le volant pas de repere?? comment je pourrais faire.
ce qui serais bien qu'une personne nous face un tuto + photos du reglage allumage.

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Non, il faut se mettre au PMH ( le piston au Point Mort HAUT) et régler la pige à zéro.

Ensuite tu redescends le piston de 1.85 mm en mesurant grace à la pige, il faut bien faire tourner le vilo dans le sens horaire (sens des aiguilles d'une montre ou anti-trigonométrique) coté volant d'allumage.

Là, il faut plus bouger!! et reporter le repère qu'il y a sur le volant magnétique (trait gravé sur la périphérie du volant) sur ton bloc moteur (tu fais un trait de blanco par exemple ou un morceau de ruban adhésif taillé en pointe pour plus de précision).

Ensuite il faut déposer le volant magnétique et regarder si le répère sur le support des bobines (en haut à droite) est bien aligné avec le repère que tu viens de tracer. Si c'est pas la cas tu desserre les 3 vis qui retienne le support et tu le tournes jusqu'à qu'il soit aligné avec ton repère.
Tu resserres les vis, remontes le volant et "roule ma poule" Smile

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je te remercie pour ta reponse tonton
j'essaye cette semaine et je vous tiens au courant.
pour les essais sur route il faudra attendre le soleil vu le temps qu'il annonce.

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oui essai vite jai le meme pb avec ma planet jai monté un ikuni 35 et ca tire franco jusquen fond de 4 puis 5 molle et 6 inexistante surtout quand ya une cote.... m'enfin tu tiens o jus stp

merki d'avance

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bonsoir
petite question a tonton
un doute sur le sens du volant, du dit tourner le vilo dans le sens horaire des aiguilles d'une montre ou anti-trigonométrique.
moi en tournant la roue le volant tourne sur la gauche.
je regle par la droite ou la gauche??

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Dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre Smile
Si tu fais avancer ou tourner la roue AR en marche avant, le volant tourne bien vers la gauche. Pour mettre de l'avance, il faut donc tourner vers la droite (sens des aiguilles d'une montres!!) pour être avant le PMH par rapport au sens de rotation.

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ça faire l'inverse un mécano moto m'a dit c'est l'erreur classique !

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le mouvvement de biele se fit dans le sens des aiguiles d'une monte non?? faut bien tourner vers la gauche le support(et donc le rotor puisquon va le faire coincider avec le repere) pour donner de l'avance

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bonjour
reglage de l'allumage a 1.85, mon probleme n'est donc pas resolu,je prend bien 13000trs de 1 en 5 (en 5 140 ) et passage de la 6 et 7 plus rien, 120 maxi,meme si je remet un peu de gaz,il ce passe rien,obliger de mettre la 5 voir la 4 et boum je reprend 13000trs.(elle ne ratatouille pas sur aucun rapport)
je vous remet ma configue:
pot arrow + silencieux arrow
carbu 35tm gicleur 310,ralentie 45,aiguille au 2cran
allumage a 1.85
kit chaine 14-39
clapet carbon
mito 1992 peut il avoir un probleme avec le cylindre?? et la culasse
(200 A) par rapport a ma configue.

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tes clapets sont vieux ? l'épaisseur !
les clapets avec le temps s'amenuise (ouvert en grand=raisonnance) !


14/39 ça doit faire tiré ça ! ç'est plutot 14/41 voir 40 mais là
encore attend d'autres avis !

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Essai en changeant de démultiplication soit en :

* 14 x 41

ou

* 15 x 39


Après quelle est la référence de ton cylindre ?
As-tu un piston plat ou bombé ?

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aucune idee pour le piston ,Cylindre Gilardoni couleur noir,pas vus de reference dessus.pour les clapets environs 6000/7000 kms

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voila ,remplacement des clapets par des clapets boysen et pignon de 15 (15/39)et surprise, un bon 160, le creux que j'avais a disparu,donc que du bonheur.
par contre depuis que je suis regler a 1.85 elle fume plus a froid ,est ce normal??
et merci pour toutes les reponses.

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bon déjà ça de résolue ! mais avec un carbu de 28 tu as réglé à 1.85 ! sinon sur la fumé au démarage là ?

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160 Km/h c'est déjà pas mal , mais elle devrait pouvoir aller plus vite , cela vient du fait que tu possède un cylindre de freccia , qui a équipé les premières mito et favorise plus le couple que la vitesse de pointe , en remplaçant ton haut moteur par :

* un cylindre 73037
* une culasse 200H
* un piston plat mono segment

cela te ferais gagner entre 15 et 20 km/h supplémentaire .

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je te remercie cagivabox,j'attendrais de refaire mon moteur,par contre le kit cylindre mikita,et il bon ?
La question pour cfouq
pour le reglage a 1.85 seulment pour le carbu 35, avant avec le 28 elle fumait beaucoup moins a froid

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Pour te répondre et sans faire de vague auprès des émules du Mitaka , le kit haut moteur Mitaka est en rapport avec son prix , je te laisse en tirer la conclusion . caché

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tu parles du kit Mitaka

ou

du cylindre 73037 + culasse 200 H + piston plat mono segment .

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TEL 00 377 97 70 50 20
FAX 00 377 97 70 50 30
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