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comment savoir si les segments sont encore bon ou pas?


Messages recommandés

bonjour,j aimerai savoir s il existe un moyen(sans deculasser) de savoir si mes segments sont encore bon ou pas?en sachant que la moto a 44000km,je ne sais pas s il sont toujours d origine ou pas,et je n ai pas envie de serrer le moteur.merci d avance.

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salut
le seul moyen a ma connaissance sans demonter le moteur, c'est de mesurer le taux de compression (voir les caracteristiques moteur pour connaitre celui d'un moteur neuf)
le mieux reste le demontage du haut moteur et en profiter pour decalaminer tout ça...au moin apres tout les joints sont neuf ainsi que la segmentation et piston...
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On ne peut pas savoir savoir si les segments sont mort sans démontage ( mise a part en vérifiant la compression chez son mécano ) .
Par contre :
Pour le piston plat mono-segment
* segmentation a changer tout les 6000 Kms pour un mito
* et piston segmentation tout les 12000 Kms pour un mito
Pour le piston Bombé bi-segment
* segmentation a changer tout les 8000 Kms pour un supercity
* et piston segmentation tout les 16000 Kms pour un supercity

A toi de voir a quand remonte telle ou telle opération !!
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Waoouuuuu 44000 bornes et tu ne sais pas je qui a était fait dessus, moi je serai toi je l est changerai et voir meme piston cylindre (après l avoir fait controler par un mécano) comme ça tu pourra juger par toi meme de l etat de ton moteur et tu sera tranquil après
Maintenant tu peux aussi faire mesurer ton taux compression chez un mécano (comme te l on dit les collèques) et tu sera tout de suite fixer
Bonne chance et A+
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cfouq a écrit:
jeff74 à une roadster ( :cpu: pour ne pas avoir précisé ou mieux faire une "feuille de personnage")
donc là avec un reffroidissement par air ?

oui effectivement c est une roadster reffroidissement à air,merci,pour etre sur,je deculasserai bien,mais le soucis,à mon avis sera pour retrouver un joint de culasse,voir un joint d embase.
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oui effectivement c est une roadster reffroidissement à air,merci,pour etre sur,je deculasserai bien,mais le soucis,à mon avis sera pour retrouver un joint de culasse,voir un joint d embase
voir trouver les segments aussi si tu deculasse tu change en mème temp c est mieux je pense

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petite atuce pour refaire les joints de hauts moteur sur un refroidissement air uniquement, chose qu'on utilise ur les vieux moteur que l'on refait o boulot de mon pere une feuille d'alu coté brillant, on étale une couche de joint bleu loctite sur la surface a la taille de l'original sur environ 3mm on attend que ca seche puis on place l'original dessus et on fait un pochoir en agrandissan legerement les ouvertures on passe un leger film de joint frais sur la culasse on attend 5 min on replace le tout ur le moteur sans serrer. on attend un quart d'heure puis on commence a serrer leger. on attend une demi journée et on fini le boulot. Ce n'est pourtant que provisoire et doit etre controlé toutes les 30heures de chauffe
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