Alex V

Changement gicleur

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Bonjour,

pour cette nouvelle belle saison qui arrive j'ai offert à ma mito 2001 des clapets V-Force 3 et un pot Arrow accompagné de sa cartouche



Et donc ma question, sachant que j'ai le carbu 28 Del Orto d'origine, quel taille de gicleur dois-je monter suite à ces modifications ? Je crois qu'il faut augmenter d'environ 10-15 points mais vu que je ne sais pas la taille d'origine ...

D'avance merci pour vos réponses ;-)

Edit : je viens de trouver le fichier excel pour aider au choix du gicleur mais comment connaitre les valeurs à entrer pour le calcul ?

Re-Edit : j'ai trouvé une doc fournie par cfouq qui indique un gicleur d'origine de 155, donc ma question devient 165 ou 170 ?

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Merci pour cette information.

Et donc partant de ça la question est toujours d'actualité, est-ce que comme j'ai lu par ci par là, il faut que j'augmente de 10-15 ? En parcourant le forum j'ai vu des machines qui m'ont paru équivalente équipées d'un gicleur 125, est-ce que c'est un bon choix ou est-ce que ça va faire trop ?

Je continue mes recherches en attendant vos réponses ;-)

@+

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tu vois sur le manuel piéce d'étaché Q et P = 120 et 125 (br = brazil)lol!
donc tu es que pour le débridage regarde le manuel en cherchant tous se qui à Q et P pour savoir mais normalement que la valve voir peut être la chaine ! et aprés pour ton pot je mettrais 10 donc 130 135 !

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Je vais ptet passer pour un boulet mais la légende de la 1ere colonne je ne la trouve pas alors Q, P ou KZ je vois pas trop ce que ça représente ...

Pour ce qui est du débridage, avant l'entretien de printemps au compteur je prenais plus de 160 avec ma valve bloquée grande ouverte (fusible enlevé et valve tournée à la main en position ouverte en attendant de la décrasser)

Le pot d'origine que j'ai enlevé, a une excroissance sur un coté qui a été coupée et bouchée.

Tout ceci semble donc indiquer que la moto a été débridée par un précédent propriétaire.

Je vais donc démonter le carbu ce WE pour voir quel gicleur est monté dessus et j'irai en chercher un en fonction de sa taille et de tes remarques, de toute façon c'est pas pour ce que ça coute, s'il faut j'en prendrai de différentes tailles et je les essairai.

Merci pour tes réponses et pour les futures momo1928

Et bien sur quelques photos du bricolage du WE dès lundi pour les fan de post illustrés ;-)

@+

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pour la signification des lettres Q, P ect continue de tourner les pages et tu verras 'page 54" la signification en bas !

les gicleurs principal valent 3€ tu peux aussi les prendre dans un concessionnaire APRILIA !

exclioboy

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pkoi avant d'ouvrir ton carbu tu ne fais pas un essai pour voir si reelement tu en as besoin... si le precedent proprio a deja débrider la machine il l'a peut etre deja changé

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demonte ton gicleur,et regarde sa taille,s il est trop petit,commence par monter un 135,et au besoin,si vraiment il est trop grand,va en diminuant de quelques points.pour info,mieux vaut avoir un gicleur un peu trop grand,que trop petit(serrage),en plus si tu as un cornet ou kad,135 devrai tres bien aller.

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Coucou les cagivistes,

j'ai démonté le gicleur hier, c'était un 110. J'ai monté un 128, et j'ai un 120 si jamais c'était trop, je pourrai ramener celui qui ne sert à rien.

Les joints du pot devrait arriver en début de semaine, je ferai le montage dans la semaine et je testerai le WE, on sera alors fixé ;-)

En attendant je vais décrasser mon démarreur qui en a bien besoin :



La suite au prochain épisode.

Encore merci pour toutes ces réponses.

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