Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

efficacité de la pompe à huile


Messages recommandés

bonjour apres avoir parcouru plusieurs sites internet,je me suis aperçu que beaucoup de 2 temps ont serré à cause d une defaillance de pompe à huile,comme mon moteur à plus de 44000km,j ai quelques doutes sur son efficacitée,comment etre sur quelle fonctionne toujours correctement,en plus j ai une petite durite qui va du carburateur jusque en bas de la moto,ça me parait etrange.si vous pourriez me renseigner,ça serai sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux :

pour la pompe à huile defaire de ton carbu la durite,
faire en sorte qu'elle déverse dans un bocal "bouteille"
aprés avoir remplis ton réservoir d'essence d'un mélange huile 3% essence !
tu démarres et tu regarde ton débit !

aprés pour la durite manu à raison !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu57 a écrit:
Comment est-il possible de savoir si la pompe à huile a un bon débit ? Quelqu'un s'est déjà posé la question ?

deja à la couleur de la bougie,elle doit etre rouge brique,si elle est noir huileuse, tu es trop riche en melange,apres si tu as de l huile qui sort du pot,tu es trop riche aussi,pareil si elle fume beaucoup.pour ce qui est reglage de la pompe,je ne saurai pas te dire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Manu57"]Merci pour ta réponse Jeff74, mais ma crainte sera surtout à l'inverse, imagine que la pompe débite, mais pas assez !!![/quot
mais de rien,c est sur que si la pompe ne debite pas assez,on est tres mal.sur de nombreuses becanes 2 temps les serrages venait souvent du mauvais fonctionement de la pompe à huile.j hesite à retourner au melange,car c est vrai qu a mon kilometrage la pompe doit etre en fin de vie.pour info,j ai retaper,il y à 2 ans une xp6 49,9cc pour mon frere,le gars avait serré à cause de la pompe à huile,depuis elle roule au melange,et plus de soucis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du moins le plus sur de rouler au melange au moins il n'y a pas de probleme ca reste aussi plus penible surtout si tu fais un peu de route les pompes a melanges sont plus tres présentes dans les stations et en principe usent une huile pas de tres bonne qualité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moumoute a écrit:
c'est du moins le plus sur de rouler au melange au moins il n'y a pas de probleme ca reste aussi plus penible surtout si tu fais un peu de route les pompes a melanges sont plus tres présentes dans les stations et en principe usent une huile pas de tres bonne qualité...

quand tu as un coffre,tu prend un bidon d huile,et puis voila,plus de soucis lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai roulé comme cela pendant deux ans, de 86 à 88, avec ma 125 RX Cagiva. Quel bordel, à compter le nombre de bouchon par rapport au nombre de litre que t'as mis dans le réservoir. Ensuite, suffit d'oublier de bien fermer le bidon, et t'en as partout. Quelle merde !!!

Est-ce qu'on peut se fier à la fumée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur certain bidons,il y a un doseur integré,ça facilite un peu la tache,et au mieux,tu fait le melange chez toi dans un grand bidon(c est ce que je fait),je prend 20 litres quand je passe en voiture.apres quand je fait mon plein de 11l ça me suffit pour faire un aller retour en moto(je m en sert surtout pour me ballader par beau temps).au fait,vous consommez combien au 100?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep!
concernant vos calculs d'apothicaires, je n'y connais rien, et je me fie à mon réservoir d'huile (environ 2000 bornes+/- pour le plein d'huile). Concernant l'essence je fais environ 6 L/100 (10litres pour 160 km) est-ce beaucoup?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublié que nos gicleur ne sont pas définis pour y passé l'huile ! enfin je crois bien que la durite de la pompe à huile va bien au carbu et que normalement elle passe ensuite par les gicleurs ! donc je dit peut être une annerie mais bien souvent les réglages carbu on voit des dif entre avec ou sans pompe à huile !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est-il possible de savoir si la pompe à huile a un bon débit ? Quelqu'un s'est déjà posé la question ?


jouer les matheux avec une faible quantité d'essence ! je vois pas autrement !

allez un coup de main de chez tonton

Tonton a écrit:
mélange à 4 %:

pour 1l = 100 cl = 1000 ml = 1 dm3 = 1000 cm3

donc à 4% il faut: 0.04 l = 4 cl = 40 ml = 0.04 dm3 = 40 cm3 d'huile pour 1l d'essence


donc pour 3 % = davidgolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
moi j ai retirer le cable qui augmente le debit et je tourne au melange et sa marche super bien .
car j ai deja tuer un moteur acause de la pompe a huile qui ses mie a deconner .
voilas @+ bon courrage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
slt
moi j ai retirer le cable qui augmente le debit et je tourne au melange et sa marche super bien .
car j ai deja tuer un moteur acause de la pompe a huile qui ses mie a deconner .
voilas @+ bon courrage


slt lol,tu as juste retiré le cable qui relie la pompe à huile,au cable de gaz?et tu tourne à quel pourcentage d huile?a+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...