getayeah3

Amortisseur/fourche cagiva mito

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Hello à toute la communauté,

Voilà, j'ai revendu ma planet et récupéré une mito de 1995 sans moteur et j'y ai mis une boite 6 qui trainait dans mon garage. Je viens d'aller faire un petit tour et j'ai cru que j'allais passer par devant la bulle, à chaque nid de poule ou bosse, elle manque de me faire voltiger.
L'amortisseur et la fourche sont de vrai pompes à vélo, il n'y a pas d'amortissement !!!
J'ai regardé l'amorto n'a pas l'air reconditionnable, c'est bien le cas ?
Dans ce cas avez vous des tuyaux pour l'adaptation d'amortisseur venant d'autres machines ? En cherchant sur la toile, les amortisseurs de 250rs aprilia, 250rgv suzuki, 650sv suzuki et 600 fazer pourraient correspondre, les 2 premiers sembleraient bien adaptés puisque ces motos ne sont pas beaucoup plus lourdes qu'une mito comparés aux 600.
Et pour la fourche, une vidange et le changement des spy devrait régler son problème, non ?

Merci

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ah ouai j'peux pas mettre ce prix là, j'vais m'iorienter sur le marché de l'occaz!
Par contre à votre avis ma fourche est naze ou suffit juste de la vidanger ?

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Si tu ne constate pas de fuite d'huile au niveau des joints spy , alors oui une vidange de la fourche suffit .

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quel qu un pourez me donnez un lien ou m'expliquer comment on change les joins spy de la fourche et quelle huil utiliser et les precaution a prendre pour changer une fourche ?

merci les amis ...

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j0ker a écrit:
quel qu un pourez me donnez un lien ou m'expliquer comment on change les joins spy de la fourche et quelle huil utiliser et les precaution a prendre pour changer une fourche ?

merci les amis ...


tuto joint spy de fourche ici


la fonction recherche = répond a beaucoup de questions

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ho fait merci les gas ...

j ais changer les deux joins spy par contre un des deux pert un peut d huil c est pas normale ...

comprent pas pourtemps il etais neuf les deux ...

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Si tu en as un qui fuit après changement , c'est que tu l'as pincé ou abimé lors du remontage , tu seras obligé de le rechanger par la suite , car la fuite va aller en s'accentuant .!!!

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moumoute a écrit:
et o passage comment durcir l'ammorto arriere???


en comprimant le ressort tout simplement

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